Nouvelle star

Cécile - 10 mars 2009 à 14:56
 jeannine - 21 févr. 2015 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-nouvelle-star-p4171/

au secours : Dommage c'était un bon programme. Ce que jai aimé : je cherche encore. Ce que je n'ai pas aimé : pauvres candidats, c'est la première année ou ils sont aussi mauvais, ils chantent faux, pas de personnalités, comme le dit Manoeuvre c'est du karaoké, il doit s'embêter le bonhomme. Au secours ou sont les anciens?
Bof !!! : C'est pas mal, surtout qu'il n'y a rien sur les autres chaines Ce que jai aimé : un peu tout et rien Ce que je n'ai pas aimé : Je ne me souvient plus du nom, c'est le soi disant juge aux lunettes
Ce que jai aimé : La prestation d'amandine sur "when a man love a woman" qui m'a littéralement bluffé. L'arrivée de Philippe Manoeuvre..enfin le rock est mis à l'honneur !! Ce que je n'ai pas aimé : Le départ de Thomas qui assurait franchement.Lio dans le jury !! Et pourquoi pas Miss France !! Franchement comment peut-elle juger des chanteurs qui ont 10 fois plus de voix qu'elle !! Et puis franchement ses tenues provocantes ça craint !!!
Ce que jai aimé : pas grand chose à dire, c'est du show, pas très bon il est vrai Ce que je n'ai pas aimé : arrêtez de porter aux nues une minette qui n'a aucun charisme (mis à part ses lunettes!) je je veux bien entendu parler de Camilla prout prout. Quant à Lio, que dire d'elle, mis à part sa poitrine...!!! De quel droit peut elle juger quelqu'un, en fonction de ses antécédents ???? lesquels? Ah!  oui, les brunes ne comptent pas pour.....
Distrayant c'est tout : Rien d'emballant, ces candidats ne semblent pas passionnés pour faire une compétition car ils ont pour la plus part déjà un professionnalisme à leur actif, ça se voit. Ce que jai aimé : Quelques "élèves" assez bon, surtout Amandine qui mérite de devenir la nouvelle star. c'est tout.
Une étoile est née : Par nature et par goût je fuis toute télé réalité, mais force est de constater que celle-là est de l'ordre de l'exceptionnelle... quelle émotion au fil des semaines de voir en direct naître une étoile : Julien qui j'en suis sûre sera toujours là dans 20, 30 ans.... Ce que jai aimé : Le direct est très probablement la condition sinequanone de cette réussite, les candidats semblent assez libres et surtout il leur est garanti une discrétion absolue sur leur vie privée. Seules leurs prestations comptent. Ce que je n'ai pas aimé : Le côté racoleur des SMS me pompe quelque peu mais j'imagine qu'il faut faire rentrer les devises pour continuer d'assurer un programme de qualité tel qu'il nous est proposé.
NUL NUL ET NUL : Mériterait d'être repris par un bon jury qui nous évite d'écouter ces casseroles...et de nous faire perdre du temps. Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : La nullité des commentaire de Lio.... Il suffit à une nana de mettre une moustache et voilà qui est fait... tout ce qui est déjanté est bon... quelle mentalité. Une fille qui avait une très belle voix s'est faite éjecter parce qu'elle manquait de sourire, quelle honte !!!
passionant : très agréable à regarder surtout Camélia-Jordana qui a 16 ans fait preuve de maturité et à la chance d'avoir une voix magnifique...ainsi que Soan..le choix est très difficile... Ce que jai aimé : Le travail et la progression de ces quatre candidats Ce que je n'ai pas aimé : Le jury qui n'est pas toujours objectif  le choix des chansons. Il y a des chansons moins connues et parfois qui ne conviennent pas au candidat..
Quand le "banana split " devient écoeurant : J'ai adoré les 2 saisons précédentes, celle ci m'écœure déjà, vais-je rester jusqu'au bout ? Ce que jai aimé : Les jeunes chanteurs se donnent vraiment à fond, on leur demande d'être professionnels à fond alors qu'ils ne sont que débutants, ils ont beaucoup de mérite car on ne leur fait pas de cadeau. Ce que je n'ai pas aimé : Comment peut-on être aussi odieux, aussi malpoli quand on a soi-même pas des talents hors normes, je crois que mlle LIO se croit "arrivée" parce qu'elle est jurée de la nouvelle star, on sait très bien qui elle adore et qui elle ne peut pas blairer,oublie t-elle la chance qu'on lui a laissé à ses débuts!
en attendant la nouvelle star : Je regarde ce programme depuis plusieurs années et depuis 3 ans il y a d'excellents candidats. Ce que jai aimé : La bonne entente et la complicité des membres du jury. On est comme eux, on rigole bien et quand on ne s'y attend plus, enfin l'émotion arrive et on repère tout comme eux les talents qui seront sur la dernière ligne d'arrivée. Ce que je n'ai pas aimé : L'arrogance de certains candidats qui encaissent mal que des professionnels puissent leur démontrer qu'ils n'ont pas de talent.
Nouvelle Star : Découvrir de nouveaux talents me plaît bien, et je n'ai pas été déçue .Dommage ce changement de programmation du mardi au mercredi. Ce que jai aimé : Cette émission commence à être intéressante ,des candidats très différents et de belles voix. Attendons la suite, car le premier pavillon Balltar est toujours très incertains. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas Lio, quand elle aime bien ça va, sinon que d'explications mauvaises.
très nul : il faudrait peu être arrêter, cela devient lamentable ! Ce que je n'ai pas aimé : plus ça va, plus c'est la catastrophe.
DU NEUF SUR DU VIEUX : Moi je suis accro de ce genre d'émission. comprenez moi : pas le style STAR Ac' mais le style radio crochet, découvrir de nouvelles voix, de nouvelles façon de chanter d'anciennes chansons. Ce qu'ils font en dehors de chanter ne m'intéresse pas. Et puis laisser la place à l'émotion sans avoir à donner des notes comme 13,45 ! Pourvu que ça dure encore longtemps ! Ce que jai aimé : La façon qu'ont les candidats de faire du neuf avec du vieux, comme Ycare, Jules ... La voix d'Amandine, l'engouement (au diapason avec le mien) du jury (surtout Lio et Sinclair), le choix final des 10. Ce que je n'ai pas aimé : Euhhh la prestation sur Help des Beatles, pas aimé du tout du tout du tout !
Une fan quinquagenaire : Je suis contente de constater que les Français ont voté pour lui, qu'ils ont ressenti le même plaisir que moi à le voir et l'écouter chanter. Ce que jai aimé : A 50 ans, j'ai été captivée par Julien. Ravie de voir un jeune avec autant de créativité et de personnalité, un véritable artiste et un chanteur avec une voix qui me rappelle les groupes rock de mon adolescence. Bravo à Julien et j'ai hâte de le retrouver lors de la sortie de son album. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais aimé l'entendre chanter plus de chansons lors des primes, j'attendais avec impatience son passage.
le choix des chansons : Cela s'essouffle un peu, peut-être parce que les candidats sont de qualité égale et aucun ne ressort du lot, peut-être Amandine si on lui laissait le choix de ses chansons. Ce que jai aimé : les prestations de Jules et Thomas Ce que je n'ai pas aimé : le choix des chansons pour tous les autres, j'ai l'impression qu'il est limité et ne correspond pas à la personnalité de certains candidats. Les sujets intermédiaires et les présentations stéréotypées de Virginie, elle se répète et lasse.
De la Réunion : Vivement l'an prochain avec le même jury et la même présentatrice Ce que jai aimé : Je suis de l'Ile de la Réunion et lors des émissions Nouvelle Star, pas la peine de m'inviter à sortir, le téléphone sonnait absent. J'ai adoré cette année, encore plus que l'an passé. Les deux finalistes sont pour moi les grands vainqueurs. L'un et l'autre sont talentueux. La personnalité de Julie m'a beaucoup plu et Pierre aurait du aller plus loin. Mais bon ... Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que nous n'ayons à la Réunion que la rediffusion donc pas de possibilité de voter.
Au diable l'audimat : Recentrez-vous sur l'essentiel : nous donner du plaisir ! Ce que jai aimé : Je regarde cette émission depuis quelques années. Je suis toujours époustouflée par le niveau des candidats et par le fait qu'on ne cherche pas à les formater comme sur une autre chaîne bien connue. Ce que je n'ai pas aimé : Faire venir cette Cindy ! C'était discréditer le jury et les postulants qui ont fait la queue pendant des heures et qui pour certains avait un vrai talent. Si l'on faisait venir tous les recalés... De plus, elle annonce avoir signer un contrat. On rêve ! Dans 15 jours, on n'entendra plus parler de cette fille.
Ce que je n'ai pas aimé : arrêtez de dire à Camelia Jordana qu'elle a une belle voix !!!!!elle chante peut-être juste , je ne sais pas , je ne suis pas du métier , mais mes pauvres oreilles en ont marre de l'entendre beugler.
CACOPHONIE DANS LE JURY : Un peu plus de sérieux de la part du jury et pas besoin de romancer le chanteur en assimilant ses prestations à des rêves érotiques ou interplanétaires... Ce que jai aimé : Le chant Ce que je n'ai pas aimé : La discorde du Jury. Surtout Lio qui se prend pour le nombril du monde, se jugeant la seule capable d'apprécier la qualité du chanteur. Bref, lamentable.
SOAN : La cigarette en direct, c'était osé. Bravo !! Ce que jai aimé : Soan, le mystérieux, je l'adore. Il a son style, sa voix grave qui nous attire, son charme. Il est très fort, dans les chansons à texte, il s'en sort gagnant à chaque fois. Il est très intelligent. Quand il interprète ses chansons, il y met toute sa vie. Toutes les semaines, je suis étonnée par tout ce qu'il peut nous donner à travers sa chanson. On ne peut s'empêcher de l'écouter et de le regarder. Ça c'est un chanteur.
Sans surprise aucune ! : tout est tellement formaté qu'on devine aisément à l'avance qui va partir et qui va rester surtout ! Ce que jai aimé : la candidate Amandine Ce que je n'ai pas aimé : le reste
Ce que jai aimé : Orchestre, présentatrice, jury  bons et naturels Ce que je n'ai pas aimé : public Chauvin et qui manque d'objectivité et parfois nous empêche d'écouter ce que dit un membre du jury
Nouvelles stars : Avant, Nouvelle Star était beaucoup plus plaisant avec l'ancienne équipe du jury. Ils étaient justes, et en plus, on passait des soirées avec bien des rires.
autre forme de vote : les choix des chansons me fait penser que les producteurs ont voulu élargir leur cible, notamment celle du troisième âge. En favorisant des chansons françaises appréciées par feu Pascal Sevran, au lieu des tubes soul, RNB, rock que tentaient de mettre en avant les membres du jury passé: M. James, M. Katché, D. Attia et Dédé manoukian. Gare à ne pas tomber dans les travers de "la star academy" pour garder l'esprit novateur et libre de la nouvelle star. Ce que jai aimé : la prestation de Soan dans "My Way" façon Sex Pistols Ce que je n'ai pas aimé : la prestation de Thomas, il est jeune et pourtant il a des goûts de vieux, digne de figurer dans feue "la chance aux chansons" désolant.
Un TV music show "live" digne de ce nom : Il était vraiment temps de changer de jury, batteur et compositeur de profession, je ne supportait plus l'acharnement de Manu Katché envers les candidats, à la limite de l'indécence et sa façon de la ramener sans cesse sur le fait qu'il ai joué avec untel ou untel (cela n'enlève rien à ses qualités artistiques, mais ce n'est le lieu pour faire son auto-promo); quant aux frasques de Marianne James çà allait un moment, il faut savoir s'arrêter tant qu'il en est encore temps. En tous cas, un grand Bravo à la nouvelle équipe. Ce que jai aimé : La fraîcheur du programme, la preuve filmée d'un véritable casting, les arrangements musicaux et l'orchestre en général. Le changement du jury, il était vraiment temps... Philippe Manoeuvre apporte une bonne touche de délire Rock qui faisait défaut jusqu'alors et la sublime Lio, elle apporte la douceur, l'émotivité tout en restant très professionnelle et courtoise dans ses décisions. Quant à l'indétrônable Dédé... Toujours aussi Space et Dadaique, un pur bonheur. Ce que je n'ai pas aimé : Sinclair qui à mon avis avis n'a pas sa place dans ce jury, qu'il tente déjà de faire de la bonne musique, après l'on verra. Ce n'est que mon avis de musicien.La présentatrice est vraiment Top, 100 fois mieux que son prédécesseur et 1000 fois meilleure que son concurrent direct Nicos A.; Mais le suspens final des nominés est beaucoup trop long (je me met à la place de ces pauvres artistes en devenir)...
Emission de qualité, impossible de s'en passer ! : Les candidats ont déjà derrière eux un certain professionnalisme et je m'interroge sur le choix qui a été porté sur eux. Mais personne ne sera égal à Christophe willem... Qu'on se le dise ! Ce que jai aimé : Emission vrai avec un jury de qualité, il est rare qu'il se trompe. Un moment super distrayant et surtout sans voyeurisme comme la Star Academy.
Comment osent ils ? : Décevant. Ce que jai aimé : Certains candidats assez sympathiques. Ce que je n'ai pas aimé : Le jury qui se pavane et se permet de descendre en flèches d'autres émissions alors qu'ils sont peut être bons dans leur domaine je ne le renie pas mais nuls dans un casting et dans la tenue d'une émission. J'ai regardé la première émission pour "savoir" et il est clair que je ne regarderai pas les suivantes... Marianne au moins avait du charisme et donnait de l'authenticité à ce télé-crochet !
Dur, dur.... : Beaucoup de blablabla pour meubler l'émission ainsi que de pub.... le reste passable. Ce que jai aimé : J'aime la musique et les variétés, mais peu de chose de cette émission. Je regarde plutôt par curiosité Ce que je n'ai pas aimé : Une demie-heure pour écouter 2 chansons, le reste du blablabla... Et pub !
aie mes oreilles !!! : Mis à part ces quelques point négatifs que je viens de soulever, je le regarde avec plaisir. Ce que jai aimé : De bonnes prestations dans l'ensemble, un orchestre excellent. La fraîcheur, la voix et le talent de Leila. Soan me semble avoir toutes ses chances (on sent déjà l'homme de métier). Ce que je n'ai pas aimé : Les appréciations étrangement enthousiastes du "jury" qui semble refuser d'admettre les graves faiblesses de Camélia-Jordana. Entre autres, il est évident, à mes oreilles de vieux musicien, qu'elle ne chante pas très juste, ce qui, à ce niveau de la compétition est plus qu'impardonnable. De là à soupçonner un favoritisme...Puisque le jury n'a plus de pouvoir de décision, il serait peut-être bon qu'il cesse d'influencer les votes du public.Je suis gêné par l'attitude de Lio, outrancière, irritable et grossière.
Stop aux pubs, plus de musique ! : Je ne suis pas d'accord avec le choix des votants. Ce que jai aimé : La qualité des chanteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les publicités trop nombreuses qui font durer l'émission.
Dégoûtée : Pour une fois que j'étais d'accord avec les "4" je suis dégoûtée de voir qu'il ne reste que les + mauvais ! Ce que jai aimé : Lucie. Ce que je n'ai pas aimé : Luce.
Ca me fait rire... : Voir d'avantage les casseroles! C'est trop drôle, même si un peu méchant. Je n'en reviens pas de voir autant de prétentieux se présenter pensant qu'ils sont géniaux... Ce que jai aimé : J'adore les commentaires des animateurs...On découvre des personnes ayant un réel talent et des voix superbes. Ce que je n'ai pas aimé : Lio,Lio, et encore Lio... Ses réflexions du genre "Tu en fais trop", aux candidats, même justifiés. Si quelqu'un en a toujours "fais trop", lors d'émissions ou de chansons, c'est bien elle!
eliminatoire : Trouvez un thème... un créneau de comparaison. Ils sont tous de Valeur Egale actuellement - pourquoi l'un + que l'autre  ????? Ce que jai aimé : Les six candidats sont superbes - dommage que je ne sois pas programmateur : je les prendrais tous dans un spectacle = ils sont très différents !! Ce que je n'ai pas aimé : Je sais "c'est le jeu" !! mais un jeu bien cruel à ce niveau artistique... Je n'aime pas l'élimination d'un candidat = ce n'est pas juste = il faudrait trouver une autre formule pour amener la fin de cette émission !
E t pourquoi pas : A voir sans se prendre la tête pour rigoler et voir les évolutions de nos graines de chanteurs Ce que jai aimé : Le ton est sympathique, on voit une multitude de personnes différentes et qui y ce croit à mort alors que certains sont nuls comme mon orteil gauche !Après ca reste du divertissement, maisc'est moins hypocrite que la télé-réalité version TF1 Ce que je n'ai pas aimé : Comme toujours, les montages sont trop dans le sensationnel, c'est quand même surfait : c'est la sauce M6.
Nouvelle Star : Le meilleur est l'orchestre. Incroyablement efficace. V. Guilhaume  a amélioré son jeu et lit toujours aussi bien le prompteur. Dès qu'il joue à l'historien du rock, P.Manoeuvre m'exaspère. Lio n'est pas capable de faire ce que les candidats proposent. manoukian est trop long et trop lyrique. M.Prince n'a pas les idées claires.Et Ramon ? Il peut devenir un excellent fantaisiste. Maurice Chevalier n'a pas été génial à ses débuts. Ce que jai aimé : D'accord ! Luce est la meilleure. Mon problème ce sont ses goûts vestimentaires et les audaces de son styliste. En se donnant autant, elle ne tiendra pas le coup dans un concert de deux heures et demie. Et il faut qu'elle maigrisse tout de suite... Ce que je n'ai pas aimé : La programmation,semble-t-il, imposée par la production. Le sommet absolu du mauvais goût  : la mise en scène sur la chanson d'Adamo " Vous permettez, Monsieur ?"
Ce que jai aimé : La qualité artistique de certains candidat.
nul : dire que des personnes s'abaisent a cela Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : je ne pas voir andré manoukia il sent plus
Ce que jai aimé : Les différents du Juryl'excellent orchestre et orchestration des morceaux
un peu de transparence : Pourquoi pas lors de l'annonce des résultats: l'affichage des voix.Ainsi, le public s'apercevrait de l'impact de leur vote ou de leur non vote pour se rattraper les autres fois pour défendre leur favori. Ou pourquoi pas un vote sanction voter pour le candidat que l'on veut éliminer. Ce que jai aimé : la superbe prestation d'Amandine de: "when a man loves a woman" l'apport indiscutable des cuivres dans l'orchestre, plus souvent ce serait bien. Ce que je n'ai pas aimé : Le vote du jury qui a éliminé cette semaine Lucile et la semaine dernière Thomas. Je pense que c'est un vote de jeunes filles pour les beaux gosses pour l'élimination de Lucile et confiance pour les favoris pour celle de Thomas.
Star ou chanteur il faut choisir : Il y a eu du bon et du moins bon chez chacun des candidats. Dommage pour Damien qui avait une superbe voix et beaucoup de charme. Il n'est pas fait pour devenir "la nouvelle star", mais espérons qu'il trouvera sa place ailleurs. Ce que jai aimé : Il y a eu de bons moments et des déceptions.  Leila, a interprété de façon superbe et personnelle la chanson du Parrain. Camélia-Jordana, revisite elle aussi certaines chansons françaises avec un charme et une voix étonnante pour son jeune âge. Soan est un personnage avec un don d'interprétation très fort, beaucoup de personnalité. Thomas, très attachant avec une belle voix a encore besoin de trouver son style Ce que je n'ai pas aimé : Quelle déception concernant Dalé qui illuminait les précédentes émissions. Ses Interprétations sont sans relief, mauvais choix des chansons probablement.
pourquoi Thomas et pas Icare? : J'ai du mal à regarder jusqu'au bout vu la longueur. J'aimerais plus de qualité dans le mixage son, moins de cris du public, plus de soin sur la prise de son voix et orchestre. Et surtout moins de longueur entre les chansons: je zappe et je reviens à la suivante. Ce que jai aimé : Le jury est plus proche des auditeurs, surtout Philippe Manoeuvre, par rapport aux séries précédentes. André Manoukian incontournable. Et Virginie Efira à 1000 pieds (ça ne fait que 300 mètres, restons sérieux!) au dessus des autres présentateurs du genre. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai dû manqué quelque chose ou bien tout le monde a fait comme moi et n'a pas pris la peine de voter pour Thomas, vu que j'étais persuadé qu'il irait en finale. Maintenant la compétition n'a plus vraiment d'intérêt. M'est avis qu'on va le revoir vu l'aisance qu'il a dans de nombreux registres. A moins que le soit-disant choix du public nous impose toujours des Cindy je sais pas quoi!!
stop à la nullité : Quoi dire. Que les futures stars de la chanson fassent leurs preuves eux mêmes. Ce que jai aimé : Rien, le jury inadapté, émission populaire, mais pas du tout attractive.
Commentaire sur la Nouvelle star : Nous suivons toujours ce programme en famille depuis les premières émissions. Continuez, nous aimons beaucoup. Mais attention à ne rien changer. Sinon, vous pourriez partir en biberine comme la Star'Ac avec des élèves où l'on se demande où ils vont les pécher, tellement ils sont mauvais. Ce que jai aimé : Je trouve que cette année le jury est extra, bien sur j'aimais beaucoup Marianne James. Mais ces 4 là sont pas mal.
Très bien : Tous les ans nous attendons cette émission et nous suivons avec ferveur. Ce que jai aimé : Le nouveau jury a l'air assez bien. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu de longueur les premières émissions. Mais c'est normal au moments des recherches...
nouvelle star : arretons de fabriquer des stars de quelques mois
c'etait parfait : il a été très bien et pas mal d'humour ça nous fait passer un bon moment on ne voit pas le temps passer bravo au jury Ce que jai aimé : tout et surtout le jury il est génial Ce que je n'ai pas aimé : la petite jeune fille de16 ans
Lamantable : Session de bas niveau...vraiment nul. Aucune comparaison avec les jury précédent: Dove, Marianne et cie... mais c'étaient de vrais pro !!! Heureusement que l'on peut zapper... Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : Lio ovationnant Luce qui n'est vraiment pas une référence... aucune voix de star... La bêtise semble primer sur les talents vocaux !!!
La Nouvelle Star'Ac : Programme plus que médiocre, ou tout le monde s'ennuie,où une caméra indiscrète et furtive surprend parfois les membres du jury dans leurs expressions déçues et ennuyées... Mais l'ennui a un prix!!! Pourvu que ça dure! Ce que jai aimé : Toujours l'excellent orchestre... Et puis j'accorderais 2 lumières bleues et 2 rouges à l'animatrice qui semble, au prix de gros efforts, néanmoins s'améliorer!! Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les très mauvais candidats, sans personnalité ni talent... et le jury, vraiment de mauvaise foi qui distribuent des lumières bleues à tout va, affirmant tout de même que les prestations ne sont pas terribles!!! De toute évidence il leurs est difficile de reconnaître leurs erreurs de casting! Je n'apprécie pas non plus les interventions "lubriques" de la dame mature LIO (pour ne pas l'affubler d'un autre sobriquet peut-être plus approprié à son look), probablement en manque "d'affection"; Lorsque bien sûr sa sensiblerie larmoyante lui en laisse les moyens...
Eliminer le maillon fort : Plus concentrer, il éviterait peut-être un "zapping" entre les candidats. Ce que jai aimé : La compétition, mais il me semble que dans ce domaine il faut éliminer le maillon fort. Pourquoi Thomas et non pas Icare, qui a une interprétation personnelle certes, mais aucune voix, il chante parfois faux. Ce que je n'ai pas aimé : Le son n'est pas approprié, il me semble que l'on n'entend pas assez la voix propre des participants. Beaucoup de "bla-bla" ce qui fait durer l'émission, alors qu'elle pourrait être plus concentrée.
Nouvelle star : pourquoi s'obstiner à trouver du talent là où il n'y en a pas ( je pense à la plus jeune des candidats). Elle me casse les oreilles... Ce que jai aimé : la qualité de l'orchestre Ce que je n'ai pas aimé : l'élimination de Lary qui avait la plus belle voix de tous les candidats
Graine de talents ! : C'est un excellent crochet télévisé même si j'ai des doutes sur le choix des chansons qui souvent desservent les candidats voire les handicapent. Ce que jai aimé : Les candidats, en général et surtout Amandine, Cedric aussi même quand il chante des titres qui ne lui conviennent pas. Les leurs impose-t-on ? Ce que je n'ai pas aimé : Certains commentaires du jury. Mathieu Sinclair se la pète parfois et même Lio, que j'apprécie : ses jugements sont souvent à l'emporte-pièce, tout dans l'émotion pour le pire comme le meilleur. L'élimination de Thomas ôte de l'intérêt au programme.
Ce que je n'ai pas aimé : Il est honteux qu'une personne telle que Lio aussi dénuée de talent fasse partie du jury! Qui est elle pour juger? Quand on a son répertoire musical on ferait mieux de s'abstenir! Va très bien avec le pseudo rocker à lunettes!
Bof ! ! ! : Les téléspectateurs souhaiteraient que vous nous donniez la définition de la "star" que vous recherchez. Quelle genre, quelle musique etc....Il y aurait déjà une sélection au départ importante Merci. Ce que jai aimé : Retrouver la recherche d'un bon candidat Ce que je n'ai pas aimé : Les mots durs et irrespectueux de Mrs Manoukian et Manoeuvre vis à vis de certains candidats. Je suppose qu'il doit y avoir des présélections ! Mais évidemment faire auditionner dans le prime des candidats qui ne tiennent pas la route, tout cela est monté pour faire "rigoler" la galerie et faire de l'audimat. je trouve ça irrespectueux. Attention Messieurs aux termes que vous employez, car vous êtes une vitrine pour les jeunes !
Les has been en force : C'est un festival de piques à des personnes qui ont de grandes espérances. Elles ne peuvent que ressortir frustrées et fragilisées par les petites phrases de ces has been... Ce que jai aimé : Rien, c'est méchant Ce que je n'ai pas aimé : Tout !
Injuste ! : On passe de meilleur temps avec les candidats autour de Lio, Sinclair, Manœuvre et André. Ce que jai aimé : L'ensemble est très bien. Les Jury aussi. Cette émission est beaucoup meilleur à celle de Star Academy qui est d'une voyeurisme dans la vie du château. Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des éliminations par des téléspectateurs ! Je ne vois pas pourquoi Thomas qui a un talent superbe est éliminé ! Il a de bonnes "notes"... A quand les élèves d'école "notent" eux-même ?
Très bien mais... : J'aime beaucoup cette émission mais quel dommage de n'entendre de la musique que 45 mn au maximum sur les 2 heures 30 !!! 2 prestations par candidat seraient les bienvenues au lieu des innombrables coupures pub, rappels vus et revus et bla bla sans intérêt tout au long de l'émission ! Ce que jai aimé : Les prestations de certains candidats qui sortent du lot par leur voix et leur personnalité(Benjamin, Luce, Lussi, Stéphanie, Pierre) - Un orchestre formidable - Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires bien trop souvent navrants de Lio ! A quand le retour de Manu Katché et de Marianne James ! Les longueurs sans intérêt à n'en plus finir !
Emission géniale : J'en redemande et dommage que ce soit déjà terminé. Ce que jai aimé : Tout. L'animateur génial ainsi que les membres du jury. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
excécrable : nul à souhait, vous pourriez nous diffuser autre-chose, que de la tété-réalité, merci. Ce que je n'ai pas aimé : on en à marre de regarder cela.
Nouvelle star : Décevant... L'artiste la meilleure hier soir c'était la belle Lusse et c"est elle qui est éliminée...! Dans l'ensemble les 4 avaient "forcé" leurs talents et c'est dommage : ils ont fait mieux....
Nouvelle Star : J'ai hésité à jeter un oeil sur Nouvelle Star, ayant été déçue la semaine dernière - Mais là ce sont les deux yeux qui sont allés voir ces trois jeunes talents...
Le jury : Pas mal un peu ennuyeux parfois. Ce que jai aimé : Lio très solidaire avec les jeunes. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Moyen : Je trouve les candidats plutôt moyens, seul Dalé et Larry avaient véritablement de belles capacités au niveau de leur voix, mais pour des raisons obscures dues au public les votes en ont décidé autrement… Camélia Jordana, je la trouve moyenne, sa voix est originale certes ! Mais un peu cassante, quand elle chante, elle à la même voix que l'ors qu'elle parle, c'est-à-dire comme une ado (qu'elle est) je ne trouve pas ça délirant… Je ne sais pas encore à ce jour, si elle à de véritables talents de chanteuse, elle ne prend pas de risques sur les titres…A trois semaines de la fin je trouve cela cocasse… Soan est le plus intéressant, mais même chose, même analyse, a-t-il vraiment des capacités de bon chanteur ? Excepté sur les chansons "les mots bleus" "requiem pour un con" et la chanson de J.Brel "ces gens là", ou Soan à été magnifique sur l'interprétation de ces trois titres…Pour le reste je n'aime pas quand il se traine par terre, avec ses bras comme déglingués, ça à beau être son style moi je dis "bof bof", mais il a du potentiel c'est sur ! en choisissant ses chansons et en transformant un peu son look bizarre…-Leila m'a étonné sur les 2 dernières émissions, elle à un charisme, un style à part, des prestations de plus en plus bonnes, j'espère qu'elle restera jusqu'à la fin, son image, son style, sa façon d'être, peuvent faire que ça marche pour elle..c'est un personnage...-Thomas à des qualités de chanteur et de show man, j'apprécie ses prestations, mais j'avoue que je n'aime guère ses manières de folle, il peut gagner tout simplement grâce à son Homosexualité, il peut devenir une sorte d'icône…J'espère que les finalistes seront Leila et Soan, ensuite que le meilleur gagne… En ce qui concerne les membres du jury, certaines de leur analyses sont excellentes mais d'autres... Ce que jai aimé : Soan et Leïla.
Star : Les candidats sont très diversifiés et chacun croit à sa chance. Ce que jai aimé : Le jury est excellent et Lio formidable de générosité et de fraîcheur.
Très bonnes soirées ! : C'est très sympa, c'est une émission intelligente, pleine de suspenses, d'émotions, de gaieté ! Ce que jai aimé : C'est un plaisir de voir les candidats chanter, danser, ils ont tous du talent ! J'adore ne les voir que sur scène, et non au quotidien en train de manger leurs tartines (si vous voyez ce que je veux dire !). Ce que je n'ai pas aimé : Les quelques "lourdeurs" des membres du jury quelquefois, mais on les aime bien quand même !
le jury face à Cédric : à part ça émission très agréable, (à part la pub trop c'est trop) au début je n'aimais pas trop Philippe Manoeuvre (à cause de ses lunettes!) maintenant je l'apprécie beaucoup, il est extrêmement gentil, grande sensibilité, après tout il a bien le droit d'avoir les yeux fragiles! ou un look bien à lui. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup Amandine, mais à ce stade de la compétition il faut reconnaître que les 2 garçons sont très forts également, ça reste ma chouchou, elle est simple elle a une voix magnifique et elle est sympa, je regrette beaucoup Thomas et Jules je ne comprends pas le public. Ce que je n'ai pas aimé : l'attitude du jury au moment ou on découvre qui reste, à l'annonce de Cédric on sent bien que Lio et Sinclair ne sont vraiment pas ravis même si il n'a pas super bien chanté, je trouve regrettable de lui faire comprendre qu'il n'a plus sa place de cette manière on dirait presque un boulet pour eux, un peu de respect ce serait bien!!
bon exemple!!! : Et après on se demande pourquoi les enfants sont insolents en classe.Pourquoi la violence augmente.Si on le montre à la télé c'est qu'on peut faire la même chose... Quel exemple! Ce que je n'ai pas aimé : Le jury qui casse. C'est insupportable de penser que des gens ont aussi peu de respect pour les autres. Même les animaux ne se comportent pas de la sorte.
j adore chanter : j adore nouvelle star Ce que jai aimé : j ai toute aimer Ce que je n'ai pas aimé : rien du tout
Nouvelle star : nul à la télévision Ce que je n'ai pas aimé : tourner en dérision les prétendants
Vaut le coup : Voir et comprendre comment certains espèrent tant ! Ce que jai aimé : Le jury est très complémentaire et souriant. Ce que je n'ai pas aimé : Virginie Effira, elle sert à quoi ?
Bonne programmation : Je ne suis pas du tout branchée reality-show et compagnie. Mais là, je dois bien avouer que ça fait deux saisons que je suis l'émission, merci Manu Katché ! Ce que jai aimé : La qualité des prestations... et Julien ! Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pubs, pas assez de musique !
Ca déchire toujours : Il tient la route, en dehors de Amandine qui est, à mon avis, au-dessus du lot, tous les autres candidats se tiennent et cela me fait mal au coeur de les voir partir les uns après les autres, mais c'est le jeu ! Ce que jai aimé : Thomas, Kristov, Amandine, le trio Thomas Amandine et Benjamin. Ce que je n'ai pas aimé : Cindy Saunders : donner à ce monument du Kitsch et du ringardisme une telle importance me débecte. Les chauffeurs de salle qui font crier le public alors que parfois on souhaiterait profiter des prestations des candidats sans ces cris.
Ce que jai aimé : Julien est un candidat qui a su allier la forme au fond avec des interprétations extrêmement étonnantes et chargées de culture musicale. C'est rare à la télévision. Il est normal que Tigane n'ait pas gagné. Ce que je n'ai pas aimé : Jury parfois inculte. Présentatrice coincée.
Fatigant : Yen a marre des stars machin chouette et compagnie. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : tout.
les experts miami : bon programme, espérons qu'il va durer longtemps Ce que jai aimé : les acteurs sont tous bons Ce que je n'ai pas aimé : quelques thermes un peu scientifique
bien : Cela devient de plus en plus dur de voir partir de bons candidats, de faire le choix cornélien. Le choix des chansons m'étonne à chaque fois négativement, à quelques rares exceptions près. Ce que jai aimé : les prestations de Amandine, la version beat it de Benjamin Ce que je n'ai pas aimé : le départ de Ycare, sur cette émission celui qui devait partir, au vu de ses deux prestations, devait être Cedric. Mais le vote "beau gosse charmant" a fait encore son effet aux dépends de la qualité. La mise en images de la chanson de Amandine: many rivers to cross. le réalisateur s'est senti obliqé de faire une succession de fondus complets ou incomplets, se foutant du jeu de Amandine quand elle poussait sa voix et nous donnait la chair de poule par son interprétation. Un peu plus de modestie et de simplicité dans la mise en images ne peut que donner du relief aux chanteurs et à leur prestation.
Au théatre ce soir : Nous voici revenus au "théâtre ce soir" : quelques rares bons moments dans une soirée qui n'en finit plus de finir. Ce que jai aimé : - une demi-douzaine de candidats vraiment talentueux- un orchestre génial !- une présentatrice drôle et jolie
Bon choix de chanteurs : On se régale à cette soirée et merci aussi pour l'animatrice, très belle et très bonne présentatrice. Ce que jai aimé : Tous les chanteurs, ils sont très forts et mieux que les années précédentes. Le jury a su choisir parmi tous les inscrits et je dis chapeau car ce n'est pas évident et ils ont su le faire. Ce que je n'ai pas aimé : Le blabla du jury, un peu c'est bien mais trop c'est trop.
nouvelle star : les émissions à la télé sont de plus en plus lamentable malgré une augmentation de la redevance
Nul de Nul : Première fois que je regarde ,et dernière !!Les candidats sont ce qu'ils sont ,mais le comportement du jury est franchement odieux .Pour qui se prend Lio Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout et plus particulièrement le jury
Un très bon programme musical : Un bon programme qui gagnerait à nous montrer le travail fourni entre les primes par les artistes. Peut-être pour mieux juger de leur potentiel et motivation. Ce que jai aimé : De très bons musiciens, un jury en super forme. Ça gère grave! Ce que je n'ai pas aimé : Le choix du public dans l'élimination des candidats. Est ce réellement basé sur des votes par SMS ou pipé d'avance?
PARTI PRIS de Lio... : j'aimerai que certains chantent aussi en français A part Ycare sorti hélas il n'y à que Cédric qui chante en français ???mais le pompon c'est Estatoff RIDICULE !!!  nul Ce que jai aimé : j'ai aimé les chansons de Cédric...les autres toujours pareil ça hurle et c'est tout ils  ressemblent à tous les chanteurs sur le marché... Ce que je n'ai pas aimé : les réactions de Lio par apport à cédric ???auparavant c'était son chou chou mais depuis qu'elle à vu la blonde ??? elle est jalouse...
le public a un gout de ch... : Les candidats se tenant de près, il n'y a pas vraiment un chanteur qui sort réellement du lot comme des Willem, Doré ou Amandine, voire Tgane et Dominique, le choix est de plus en plus dur et mène souvent à des injustices. Ce que jai aimé : Damien, Lary, la chanson de Wham chantée par tous Ce que je n'ai pas aimé : le vote du public qui a causé le départ injuste de Lary- la prestation de doré et lio, si les candidats du soir avaient eu le droit de vote, les deux chanteurs auraient eu droit à 4 rouges. Le choix des chansons, notamment une chanson de Gaingsbourg pour Dalé qui est un "soulman",c'est comme si on demandait à LIo de chanter du Vincent Delerme. C'est n'importe quoi, laissez les s'exprimer dans ce qu'il y a de mieux en eux.
Malaise star : S'il n'y a pas une refonte totale pour la prochaine saison, on part à la catastrophe. Ce que jai aimé : La volonté des candidats malgré des chansons pas toujours bien au top pour eux. Ce que je n'ai pas aimé : Le JURY, la Présentatrice, le martelage avec les extraits répétitifs des candidats et la Montagne de PUB durant l'émission. Une honte.
Déçue! : Ce n'est pas un bon cru! Ce que jai aimé : En général, j'aime cette émission, j'aime son rythme, la présence du jury, les talents des candidats. Cette année, heureusement, le jury est au rendez-vous. Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats n'ont pas le petit truc magique que pouvaient avoir Christophe, Julien Doré ou Dominique. Personne ne m'enthousiasme cette année, et je m'ennuie à les écouter chanter, voire parfois, je suis génée pour eux...
Lila Lili : Il reste tout de même l'un des meilleurs programme de chant. On va quand meme pas se voiler la face. Impatiente de retrouver cette émission. Ce que jai aimé : J'ai toujours aimé cette émission,malgré qu'il est vrai que j'ai moins apprécié la derniere. Trop de gosse à lunette. Comme je l'ai dis au troisième avis. Mais je reste optimiste et je suis sur que la prochaine émission de la nouvelle star sera génial. Je reste impatiente de la revoir. Ce que je n'ai pas aimé : La sélection pour la pub afflelou
J'aime cette émission : C'est une de mes émissions préférées de variété, donc no problem ! Et j'adore le jury, en plus, ce sont tous les quatre d'excellents professionnels... PS : en ce qui concerne mes réponses, dites à votre "correcteur" que les noms propres n'ont pas d'orthographe ! Et "no problem" est une expression "djeun" actuelle !... Bien à vous. Ce que jai aimé : J'adore la voix de Camilla Jordana aux très belles inflexions, ainsi que la voix de Dalé qui peut tout chanter ! Du blues, du rock, du James Brown... Ce que je n'ai pas aimé : La défection de Sinclair cette semaine... mais si ce que l'on dit est vrai, on ne peut pas lui en vouloir d'être malade ! car en plus d'être un excellent chanteur, c'est un mec qui en a !...
csting loupé !!! : ou sont les Christophe Willem .. les Julien Doré ..les Amandines ??? comment peut on louper un casting à ce point !! Ce que jai aimé : pas grand chose ... Ce que je n'ai pas aimé : il y a 2 ou 3 chanteurs mais pas d'artistes !!!
nouvelle star : IDEM de ce que j'ai aimé. Ce que jai aimé : Le principe est bon. Autant je n'aime pas star ac' qui tombe dans le voyeurisme, autant là, le jury se donne beaucoup de mal pour trouver la perle rare et en plus c'est un bon divertissement.
Moins de bons chanteurs : Bof, on veut savoir si sera éliminé à chaque prime mais cette année c'est pas folichon comme chanteur, personne ne sort gagnant pour l'instant Ce que jai aimé : Dans l'ensemble, ça va. J'aime surtout les commentaires du jury. Ne les changez pas l'année prochaine Ce que je n'ai pas aimé : J'aime pas tellement l'animatrice. Elle parle en même temps que le jury qui donne son avis
quel courage ! : Très   bien fait, , jury  très  complémentaire et   professionnel Ce que jai aimé : parmi  tous ces "chanteurs"  nullissimes, parfois un éclair  de  beauté vocale ! Ce que je n'ai pas aimé : quel courage pour le jury pour écouter tous ces ringards ,  ces nullités , qui ne savent  pas chanter du tout , et , de plus,  se prennent au sérieux  ou se vexent quand ils ne sont pas retenus !
C'est lamentable! : Abrutissant : même pas assez nul pour s'endormir quand on a  une rage de dents Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires sont un concentré de méchanceté, de manque de respect des autres. Mais bon: c'est ça le sensationnel ? On se croirait à une nouvelle version des jeux du cirque
y'a du bon : j'espère que Camélia ira en final, elle a une aisance et une voix magnifique pour une jeune fille de cet âge. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup les commentaires du jury, à vrai dire c'est ce qui m'éclate le plus dans l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : passage, repassage et re-repassage des bouts de prestations des chanteurs
Très déçue : André Manoukian qui se permet de critiquer les chanteurs de la star'ac sur la TF1. Qu'a-t-il trouvé de mieux...... Ce que jai aimé : Certains chanteurs qui sortent du lot (2 ou 3). On a envie de les voir aller plus loin, mais on a tous les jours des nouveaux chanteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les fausses notes que le jury n'entend même pas. Pourquoi les votes ne commencent-ils pas tous au même moment. Il faut voter alors que les derniers candidats n'ont même pas chanté.Les problèmes électriques ne devraient pas exister
Nouvelle star'ac : Un programme dans la parfaite lignée de star'ac de  TF1; les candidats sont aussi nuls... Je ne sais pas quels ont été les critères de sélection, imposés par la prod à notre brave jury, pour aboutir à un casting aussi lamentable... J'aimais cette émission, maintenant elle m'ennuie à mourir! Ce que jai aimé : Le très bon orchestre... Ce que je n'ai pas aimé : Presque tout...Sauf les critiques du jury; Dommage qu'il estime devoir se justifier à chaque fois que la critique n'est pas bonne... L'animatrice est également très nulle, très "prompteuse" donc pas naturelle du tout.
pas trés bon cru : année qui ne restera pas dans les anales,rendez nous la tortue!!!!!!! et nos primes de l'année dernière,au secours,ils sont ou les chanteurs qui chantent sans fausses notes!!!!!!!et de plus le jury qui se pâment devant certains,enfin plutôt certaine,alors que la chanson était naze et pleines de fausses notes. Ce que jai aimé : pour le moment pas grand chose ! Ce que je n'ai pas aimé : le niveau,cette année est assez bas a part un ou deux qui sortent du lot,mais qui je pense ne feront pas carrière,a revoir !
Nouvelle star : La finesse, la sensibilité de Luce,sa jeunesse et sa fragilité - pourvu qu'il n'y ait pas un 'bulldozer' pour anéantir tant de talent ! au profit de quelques sous ! J'ai beaucoup aimé aussi François qui a le talent de faire carrière dans ce métier du chant, si difficile - bonne route à lui et qu'il garde courage et patience : il y arrivera ! Ce que jai aimé : Le choix des chansons, l'interprétation, la complicité de l'orchestre, les costumes, les éclairages : tout était à a place !
C'est bien triste ! : Le jury a manqué de discernement ... ou d'autre chose. Ce que jai aimé : pas grand chose,pourtant les autres années j'aimais assez regarder . Ce que je n'ai pas aimé : des candidats qui chantent faux ,leur manque de charisme ;ou sont les candidats que l'on avait du mal à départager l'année dernière.
ennuyeux ... : alors que j'aime bien cette émission,  je m'y suis beaucoup ennuyée hier soir Ce que jai aimé : rien à part les commentaires du jury Ce que je n'ai pas aimé : mauvais niveau général des candidats, passages répétés excessifs d'extraits des chansons du jour, émission beaucoup trop longue
nouvelles stars : certains candidats qui pensent bien chanter alors que c'est un peu faux quand même. Ce que jai aimé : certain chanteurs comme Dale et autres dont je n'ai plus les noms en tête. En général j'aime beaucoup cette émission plus que la star ac la les ils chantent des chansons entières Ce que je n'ai pas aimé : le jury quelque fois m'énerve malgré que je les aiment bien trop de commentaires c'est bien ou pas bien et c'est tout juste dire aux candidats ce qui va ou ne va pas
De très belles découvertes : Bien tout de même. A regarder en faisant autre chose de façon à s'occuper pendant les longueurs (ménage, repassage etc...) Ce que jai aimé : Que de talents dans ces candidats!!! Ce que je n'ai pas aimé : Quel dommage que tout cela soit dilué et tronçonné de pub. Des moments très très creux de remplissage et un ton tragique ridicule pour introduite un suspense.
Jury trop partial : Le jury devrait se montrer plus impartial. Ce que jai aimé : Soan, pour son grain de folie et sa créativité. Ce que je n'ai pas aimé : Camélia-Jordana je ne supporte pas sa voix et encore moins sa façon de minauder. Elle sait qu'elle a les faveurs du jury elle en joue et en abuse c'est flagrant comme son nez au milieu de ses lunettes.
Stop!!!. trop c'est trop!!!! : le jury a abusé,certes ils ont selectionnè des candidats qui ont une belle voix mais c'est tous des tetes d'intello avec des grosses lunettes. ils n'ont meme pas de deguene. le jury arrêtez le massacre. !!!on a besoin de voir des personnes qui presentent bien a la tele. agreable a regarder je dis pas tout les candidats mais un peu quand meme parce que la. meme l'animateur s'est mit a porter de grosses lunettes pour rentrer dans la bandes d'intello. on croirai voir monsieur tournesol. je me suis meme demandè si c'etait pour afflelou qu'on faisait cette emission. ce n'est pas parce qu'il porte des lunettes mais ils n'ont rien qui nous accroche. ils n'ont rien d'attirant. certes le jury a prit des gens qui chante bien mais il faut quand meme faire attention a l'image c'est important. je ne dis pas de prendre des top modele mais des personnes qui nous transmettent de l'emotion . qq annees en arriere il y avait des femmes avec des rondeurs et elles etaient agreable a regarder elle degagaient qq chose ,de l'emotion.mais la les gamins on dirait qu'ils on ete pistonnè parce qu'autrement je comprend pas ce jury. ne nous refaite plus d'emission comme celle ci parce qu'on est impatient que la nouvelle star demarre et la jsuis pressé qu'elle s'arrete. Ce que jai aimé : je n'aime rien de l'emission nouvelle star. elle devient inexistante. ça/font> devient du grand n'importe quoi. rien avoir avec celle y avait des annèes en arriere ou on etait impatient de regarder les candidats chanter. là je suis decu de l'emission de cette année. Ce que je n'ai pas aimé : le jury a abusé,certes ils ont selectionnè des candidats qui ont une belle voix mais c'est tous des tetes d'intello avec des grosses lunettes. ils n'ont meme pas de deguene. le jury arrêtez le massacre. !!!on a besoin de voir des personnes qui présentent bien a la télé. agréable a regarder je dis pas tout les candidats mais un peu quand meme parce que la. meme l'animateur s'est mit a porter de grosses lunettes pour rentrer dans la bandes d'intello. on croirai voir monsieur tournesol. je me suis meme demandè si c'etait pour afflelou qu'on faisait cette emission.
saison basse : le programme s'essouffle t-il ? Peu de candidats transcendants ou bien on nous les cache pour mieux nous faire la surprise pour le théâtre. 5 ou 6 sortent du lot depuis la reprise de l'émission. Mais c'est tout ! Ce que jai aimé : le principe comme d'habitude Ce que je n'ai pas aimé : toujours trop bavarde aux dépens des prestations des candidats
Ce que jai aimé : Soan, vraiment étonnant et  souvent imprévisible Ce que je n'ai pas aimé : Camelia Jordana qui chante Bardot. Mais pour le reste ,elle est d'un bon niveau
Dommage, c'est fini ! : Toujours une bonne soirée à passer. Ce que jai aimé : La prestation des deux finalistes.
où sont les talents d'antan : Sans avenir sans espoir pour leurrer qui? Ce que jai aimé : Autrefois, Christophe Wilhem mais aussi miss Dominique et surtout Thierry Amiel...depuis c'est pas terrible Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Pieds nus : On se dit toujours, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux que les derniers gagnants, et pourtant si !!! Ce que jai aimé : Toujours la surprise, elle était encore au rendez-vous, on ne s'en lasse pas. Je suis ravie du changement de jour. Ce que je n'ai pas aimé : Tout ce cinéma pour des pieds nus, et alors ? En tout cas ça a eu l'effet escompté... "je ne sais pas qui a été le plus ridicule"
leila contre soan : le choix des chansons sont d'un niveau inférieur et ne font pas sortir le positif de chacun Ce que jai aimé : Leila, voix pur, simple, belles interprétations, personne originale qui a du "cachet"interprète sympathique qui peut faire son chemin dans son monde perso Ce que je n'ai pas aimé : Voix monocorde de camelia-jordanna qui finit pas ennuyer! pas d'expression gestuelles, ni du visage, relativement plate, on décroche dans la monotonie. quant à Soan un peu plus d'humilité, et faire participer en vivant ses textes il peut y arriver!!!
parlez moins, chantes plus : Une émission de variétés de divertissement qui recherche une nouvelle star et laisse la place belle aux commentaires insipides et de plus en plus désolants, cela la fiche mal, non ? Ce que jai aimé : Les rares voix chantant que l'on nous a permis d'entendre. Ce que je n'ai pas aimé : Les émissions de sélection du passé laissaient un peu plus de place aux chants des candidats, là le bla-bla du commentateur et les séquences hors chants (et pas hors champs) ont pris le pas sur le déroulement de l'émission et cela m'a soûlé. Baltard vite SVP !
aucune personnalité : Les jeunes candidates ne présentent aucune originalité et possèdent toutes le même grain de voix on sent qu'elles veulent toucher particulièrement Monsieur MANOUKIAN et manquent de naturel. Ce que jai aimé : Les commentaires des Messieurs. Ce que je n'ai pas aimé : Lio, émue pour n'importe quoi, les larmes au yeux.... sensiblerie abusive...
Ce que jai aimé : Sa prestance, un renouveau dans les chanteurs français. Il est normal que des auditeurs le trouvent trop hurlant... Il est capable de chanter de Dalida à Morrison, dommage qu'il passe toujours le dernier...
Ce que je n'ai pas aimé : tout me déplais dans ce programme et surtout La chanteuse , qui juge, que je déteste!
Jean-Claude
11 mars 2009 à 11:31
Zappez d'urgence... : Pathétique, voyeuriste, mal saint ! Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Lio qui dit à un candidat : "tu chantes trop faux". Un comble non ?C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
bonne selection du jury : Merci le jury pour leurs commentaire encourageants surtout Manu et André Ce que jai aimé : Dès le départ j'ai vu quelque chose de spécial chez Tigane et chaque émission il a su faire passer l'émotion et le première émission de voir la fierté que sa mère avait de voir son fils, c'était émouvant Ce que je n'ai pas aimé : C'est dommage que le public ai plutôt voté pour la beauté de soma, c'est vrai qu'il est beau mais il avait le niveau en dessous des 10 autres il aurait dû sortir avant, mais il ferait bien une carrière de présentateur car il a beaucoup de charme.
Vive la musique : Cette émission met en avant les artistes non connus et ne fait pas la promotion des chanteurs (sauf ceux issus de Nouvelle Star). Pourvu qu'il y ait encore une prochaine saison.Je ne suis pas une addict de la télé, mais ce rendez-vous est le seul que je suis assidument ! Ce que jai aimé : J'aime la musique tout simplement... et servie par de vrais artistes, c'est encore mieux. Julien a été bluffant pendant toute cette saison. D'autres candidats étaient aussi sympas et véhiculaient de l'émotion. J'aurais bien  aimé aussi que Martine reste un peu plus, son élimination prématurée n'était pas géniale.  Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pub !Trop de blabla !
Ce que jai aimé : les candidats, les phrases du jury, les jolies voix, l'humour du jury Ce que je n'ai pas aimé : rien, je trouve ce programme excellent : on ne voit les artistes que quelques minutes pour l'audition, ce qui suffit largement
Nouvelle star ou l'histoire d'une décadence : Le jury est de plus en plus irritant, il faut le changer, il a beau critiquer "star ac", il ne fait pas le poids... Ce que jai aimé : Le seul qui mérite son titre c'est "la tortue" et de plus il est très intéressant lors de ses interview dans les émissions de télévision.
Jean-Pierre
31 mai 2007 à 17:37
Des jeunes plein de talent : L'émission gagnerait en qualité sans les interventions lourdes de Jérôme Pitorin de même que le hit des inoubliables. Ce que jai aimé : La prestation de Julien sort vraiment de l'ordinaire, mais attention de ne pas en faire trop. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires de Dove manquent de consistance.
Superbe émission : Enfin une émission de variétés en direct. Chapeau bas aux musiciens. Et aux nouveaux talents naissants évidemment. J'aurai tant aimé que Tigane soit la nouvelle star mais le public en a décidé autrement. Bonne route Julien Mais je suis certaine que Tigane fera également une grande carrière dans la chanson. Il est né pour ça ce garçon. J'ai hâte à la prochaine saison. Surtout avec le même jury. Quelle jury de choc. J'adore l'humour de Marianne (surtout qu'elle ne change pas). Et encore merci à la nouvelle star de nous avoir donner tout souplement du plaisir et à écouter de la bonne musique...
lio : lio est une chanteuse qui chante faux et veut donner des leçons aux autres.il faut changer cette personne . Ce que jai aimé : tout, sauf lio Ce que je n'ai pas aimé : lio
naz' : nul et pathétique Ce que je n'ai pas aimé : Lamentable. ils se prennent pour des champions du monde et se foute de la gueule de gamins. pourquoi s'étonner derrière que cela devienne un sport national chez les jeunes !
Aussi bien pour les jeunes que pour les anciens : Il faut que cela dure. Mais maintenant je ne regarde que la fin, les suspens sont énervants, j'ai 65 ans. Ce que jai aimé : La première fois que je suis tombée sur l'émission, j'étais hospitalisée. J'ai vu Thierry Amiel, quel bonheur!!puis le rockeur, la Tortue!, Julien et.... les autres.Tous les ans je regarde, je préfère Nouvelle Star à la Star Ac' (que je déteste, trop de cinéma).
Excellente émission : Ne changez rien à l'émission surtout pas ce jury qui est vraiment à la hauteur. Le concept original de cette émission convient à toutes les tranches d'âge, c'est très rare à la télé cela me rappelle mon enfance avec certaines émissions de télé crochet qui ont eu un succès immense. Espérons que nous la retrouverons l'année prochaine avec nos 4 jurés. Ce que jai aimé : La diffusion en direct de cette émission, c'est très rare à la télé. Le jugement toujours juste du jury, et leurs commentaires jamais vulgaires sur les candidats. Le jury arrive à dénicher des talents tous les ans, et de plus en plus performants au bout de la 5ème saison. Ce que je n'ai pas aimé : la publicité qui devient pénible, on en perd le fil de l'émission. Trop d'appels au vote, les tenues trop excentriques de Marianne James, qui est plus belle au naturel.
Ce que je n'ai pas aimé : le jury de la nouvelle star devrait se repasser l'émission pour voir a quel points eux" sont nuls ! Désobligeants, mesquins, méchants, imbus de leur personne franchement "vive la star ac"
çà alors!! : je ne m'attendais pas a être prise de passion pour ce genre d'émission et bien me voilà FAN de SOAN et entrain de le soutenir de mes votes! mais bon une brute de TALENT qui passe tous les 40ans c'est à ne surtout pas rater alors merci P.MANOEUVRE et M. MANOUKIAN de ne pas être passés à coté de cette perle rare et de vos commentaires si justes à son égard donc très éclairés et élogieux!! Ce que jai aimé : je n'attendais pas grand chose de cette émission car la variété je déteste et pour la FRANCE je me suis arrêtée à BREL et GAINSBOURG et vlan j'en suis encore sous le choc d'avoir trouvé un énorme TALENT pour reprendre la lignée des BRASSENS ,BREL je veux parler de SOAN le magnifique !! Ce que je n'ai pas aimé : Tout à part SOAN car sans lui je serrai à nouveau à regarder ARTE !! la télé je  m'en suis passé pendant 25 ans cela m'a permis de découvrir l'OPERA! et de ne pas subir Claude François ce business man qui copiait les shows us!(car à l'époque c'était chaine unique)
nul : bonjour, il n'y avait absolument rien de bien, dans cette émission
Super émission : Je trouve ce programme très bien organisé, épatée par certains candidats, moins par Soan qui je trouve, malgré un talent d'acteur certain, a une voix moins prenante que les filles qui restent en lice. Ce que jai aimé : Les derniers candidats, j'aime surtout les styles de Camélia-Jordana et de Leïla Ce que je n'ai pas aimé : Rien
ya mieux : Bien avec quelques défauts notamment Lio Ce que jai aimé : Les 3 hommes sont des artistes et savent juger. Ce que je n'ai pas aimé : Lio est une has been.Elle n'a pas un jugement assez professionnel vu ce qu'elle a fait dans sa vie pour être connue.Faut la changer mettre un vrai talent à sa place pas une cicciolina
Catastrophique : Le jury actuel ne fait pas le point à mon avis. Un casting de plus comme celui de cette année, et l'émission va tourner à la rigolade, hélas. Ce que jai aimé : Cette année, pas grande chose. A part la belle voix de Lari - le seul candidat qui savait chanter. Ce que je n'ai pas aimé : Le casting catastrophique de cette année. Les fausse notes à chaque émission. Il y aura un(e) gagnant(e) mais pas de Star cette année.
Très attendu : Première année où j'accroche, surtout grâce à Julien. Dommage qu'elle soit diffusée le mercredi ou le jeudi, mes enfants sont très déçus de devoir se coucher... la star'ac est surjouée, c'est une téléréalité sans intérêt.Il sera difficile de faire mieux que cette année, bon courage pour l'an prochain et stop la pub, ras le bol. Ce que jai aimé : Les qualités artistiques de tous les candidats cette année et plus particulièrement Julien, que je trouve exceptionnel, je ne regardais d'ailleurs l'émission que pour lui, s'il était sorti j'aurais arrêté. Ce que je n'ai pas aimé : Soma est resté beaucoup trop longtemps et de vrais talents ont dû partir à sa place. Je déplore un manque d'objectivité des votants qui ont préféré un physique à une voix et qui nous ont privés de moments de pur bonheur en éliminant de vraies voix.
Enfin de la fraicheur dans le paysage télévisuel : En bref, un bon programme familial. Vivement l'édition de 2008 ! Ce que jai aimé : Une émission en direct (ça devient très rare), des candidats de qualité (c'est la 2e année que je regarde cette émission dont le concept jusqu'ici me laissait à penser qu'il n'intéressait que les jeunes - j'ai 46 ans), de bonnes remarques du jury (Marianne surtout qui ne pratique pas la langue de bois) et surtout d'excellents musiciens. Christophe l'an passé m'avait bluffée, mais Julien le surpasse pour son sens de l'interprétation hors-pair. Ce que je n'ai pas aimé : Les coupures de pub, les appels à voter et ce long suspens entretenu artificiellement au moment des résultats.
et le show! : Dove nous manque même s'il n'y a rien de négatif dans le nouveau jury,enfin pas trop.... Manu tu es absent...c'est dommage.Les yeux de veau de l'un et les lunettes noires de l'autre...ça le fait pas Lio est sympa mais il manque la sensibilité et plus de Marianne James Ce que jai aimé : hier rien...quel ennui Ce que je n'ai pas aimé : les candidats ,...où sont ils le bla bla bla et rien d'une teneur a vibrer
Nul à vomir : Je n'ai jamais eu envie de regarder ces saloperies de variétés à la gomme, c'est plus que nul et je méprise ceux qui arrivent à gagner du fric avec ces unterscheisse (désolé il n'y a pas d'équivalent en français) Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Trop nul : A quand de nouveaux programmes... Ce que jai aimé : Rien, tout est nul, et toujours les mêmes emissions on se demande pourquoi on paie une redevance télé.
A redoubler : il y a trop de fausses  notes cette année il faut qu'ils redoublent  j'aime beaucoup Soan mais il se vexe facilement sur les commentaires aurait -il la grosse tête et leila mais elle n'est pas prête pour le moment le seul qui a l'air d'être bien dans son élément  c'est Thomas mais il fait encore trop de fausses notes Ce que jai aimé : La version de Georges Brassens par Leila Ce que je n'ai pas aimé : la rengaine de camilla jordana sur toute les chansons elle devrait varier les intonations on dirait que c'est la même chanson qu'elle chante tout le temps
nouvelles stars : beau programme belles chansons .belle soirée de détente . Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé Soan qui c'est bien défendu et a bien chanté .je suis très heureuse car j avais voter pour lui . L'autre candidate avait une belle voix ; mais trop figée à mon gout .pas assez d émotions et ne pensait qu'a bien chanter malgré ce qu'en disait lio . Ce que je n'ai pas aimé : Lio qui ne devrait pas faire partie du jury
Bof ,bof, : Pour qui tout ces "juges" se prennent-ils???
Ce que jai aimé : j'ai 76 ans, donc les mots qu'ils emploient (les nouveaux style anglais) ne sont pas toujours compréhensibles  pour  mon petit cerveau, mais dans l'ensemble, je m'amuse , leur humour spécial me fait sursauter, mais au moins je rigole
Il y en a trop qui rêvent .... : Il y a des choses à revoir, côté candidats et côté jury pour que l'émission ne devienne pas lassante sinon on finira pas s'intéresser à d'autres émissions....  Ce que jai aimé : Tout le monde a sa chance, mais ce côté a un revers = Le tout venant se présente aussi et il y a tout et n'importe quoi. Ce que je n'ai pas aimé : Ne pourrait-il pas y avoir un premier trie très grossier pour éviter d'avoir à écouter des personnages qui n'ont vraiment pas à se présenter sur une scène ? Il faudrait essayer de sélectionner un jury digne de ce nom. Je m'interroge vraiment sur les compétences de certains participants ( faut-il les nommer ? = LIO) DOMMAGE !!!
Difficile probleme à resoudre : Il faut revoir certaines règles avant de poursuivre le massacre sinon autant arrêter tout de suite .... Ce que jai aimé : Les jugements du jury sont souvent pertinents mais malheureusement c'est le vote du public qui compte et là c'est souvent n'importe quoi. Ce que je n'ai pas aimé : Comment réagir a une opinion du public pas forcément en accord avec celle du jury. C'est plutôt lamentable de voir ce bonhomme de Soan passer devant une chanteuse. Franchement, écoutez quand il "chante", non il braille toujours sur le même ton monocorde. Ce n'est pas de la mise en scène que j'attends mais une voie qui vous transporte. Vraiment je suis de plus en plus dégouté d'assister à une telle situation ou ce n'est pas le meilleur qui arrive en tête.
le jury : j'aime bien cette émission de découverte de talents Ce que je n'ai pas aimé : l'arrogance du mec à lunettes qui se prend pour je ne sais pas qui ,et qui manque d'une chose ...le respect tout simplement
nouvelle star : Lio n'a rien n'a faire là !!! ils sont là pour donner une chance aux candidats pas pour critiquer leur tenue vestimentaire ! ça devient une cour d'école !! Ce que je n'ai pas aimé : le jury, changer de jury !!!!
En baisse : J'ai l'impression qu'il y a eu des erreurs de casting fait par le jury avant Baltard, qu'il n'y pas la qualité globale que les autres saisons dévoilaient. Seulement trois à quatre chanteurs sortent du lot: Dalé, Lary, Damien et melissa avec en prime la miss ugly beauty, mais les autres ne méritaient pas leur sélection. Ce que jai aimé : la prestation de Dalé Ce que je n'ai pas aimé : Le vote du public laissant passer deux Erreur De Casting, comme l'a dit Manoukian: Yoan et Soan deux casseroles qui n'ont pas leur place là. Mais l'effet beau gosse pour l'un (Yoan) et l'effet atypique pour l'autre (Soan) ont compensé leur  médiocrité. L'animatrice parlait trop quand la décision des votes était rendue par le Jury, voulant excuser la qualité de la prestation de tel ou tel candidat
J'adore : Certains n'ont pas peur du ridicule ! Ce que jai aimé : j'adore les castings ! Qu'est-ce qu'on rit... Ce que je n'ai pas aimé : Le jury est beaucoup moins "incisif" cette année !!
Marie-Claude
3 juin 2009 à 11:28
Incompréhensible : Le verdict (élimination de Jordana) est étonnant et à contre courant de l'avis de l'avis du jury ! Ce que jai aimé : Les prestations des candidats, les remarques et conseils d'un jury pro. Ce que je n'ai pas aimé : Les hurlements des supporters des candidats et les coupures de pubs trop nombreuses et trop longues.
Ce que jai aimé : Le vote du public. Me voilà rassurée ! Je commençais à me demander si j'avais un problème d'audition. J'ai lu aussi que Mathieu Gonet, le chef d'orchestre de la Nouvelle Star et Olivier Schultheis avaient déclaré que Camélia Jordana chantait faux.de vrais pros donc ! Comme quoi, nul n'est prophète dans son pays ! Le jury de la Nouvelle Star qui l'a encensée et portée aux nues doit revoir sa copie. Le public a toujours le dernier mot et la raison qui va avec.
Je suivait !!! mais pour les 3 dernières émissions : Agréable mais déçu du vote totalement incompréhensible du public...cessez de faire voter le public car les "gens" ne reconnaissent pas réellement la valeur d'un artiste et préfèrent le "bling bling", pour employer une expression a la mode !!! Ce que jai aimé : Les premières émissions. Ce que je n'ai pas aimé : L'élimination de Larry.
NOUVELLE STAR : C'est une bonne émission que je ne rate sous aucun prétexte... Ce que jai aimé : Surtout les candidats, l'ambiance et les chansons choisies cette fois par le public. Ce que je n'ai pas aimé : Tout ce qui est fait "autour" de Camilla.  Je trouve que ce n'est pas justifié et que cela manque d'impartialité. Après ça on se demande si les autres candidats ont leur chance ou si les jeux sont déjà faits.
nul!!! : Un programme 0, une émission ennuyeuse, il faudrait changer de jury pour retrouver des nouvelles stars tel que Christophe Willem, Amel Bent, miss Dominique, Julien Doré..... Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : Le jury, une honte d'avoir un tel jury qui n'a même pas le talent de trouver des personnes avec du charisme!!!les candidats de cette année étaient de loin les pires que nous ayons pu voir a la Nouvelle Star, aucun ne méritait cette place...
Ce que jai aimé : De voir de jeunes talents, mais ils sont rares et n'iront pas moins, à moins que l'on retrouve un autre Cabrel, Brassens, Brel, etc... Ce que je n'ai pas aimé : Le retour de Lio, complètement incompétente.
Et vous ? : Je change de chaîne , dommage pour les bons. Ce que jai aimé : Les jeunes qui en veulent , et se donnent à fond. Ce que je n'ai pas aimé : Le jury dans son ensemble , vulgaire , prétentieux , stupide , ect....ect....
nouvelles stars : pas intéressant Ce que jai aimé : rien, c'est lassant, vous pourriez nous montrer autres-choses, des films anciens (genre Les gens de Mogador, l'homme de Picardy ) ou autres, serait plus intéressant
bof bof bof : çà pourrait être une émission passable si on changeait 3 membres du jury ! Je pense que c'est se moquer des jeunes et çà reflète bien cette société d'adultes qui sont loin d'être des modèles pour tous ces enfants!! je souhaite bon courage à c es rêveurs qui sont bien courageux et veulent gagner un peu plus leur vie que leurs aînés:!! miroir aux alouettes!! ? Ce que jai aimé : André manoukian est un bon musicien et le plus sympa des 3 Les jeunes rêves!! ils sont tous attendrissants Ce que je n'ai pas aimé : La bêtise et la mesquinerie de Lio qui n'a jamais su chanter et qui a réussi grâce à ses bananes et ses nuisettes!!!!Comment se permet-elle de juger les autres
Ce que jai aimé : je plains de tout mon coeur tous ces candidats qui accepte de venir se faire insulter par des gros nuls!! Ce que je n'ai pas aimé : tout ces bouffons qui n'ont jamais fait carrière et se crois drôles d'insulter les jeunes
nouvelles stars : vous pourrez-nous diffuser, autre-chose comme émission Ce que jai aimé : on en a assez des télé-réalité
déplorable : très grossiers les jurys on peut ne pas aimer mais on reste correct vous êtes vraiment déplorables tous sans exception les candidats me font parfois de la peine Ce que jai aimé : rien mais alors rien j'ai tout enregistré pour rien une nullité Ce que je n'ai pas aimé : tout
Nouvelle star : quelle vulgarité dans cette émission et profiter de la vulnérabilité de ces pauvres qui y croient c'est honteux Ce que jai aimé : rien du tout
la vulgarité : Je trouve inadmissible la façon de rabaisser les candidats même, je le reconnais il y en a qui n'ont pas de complexe mais je pense que les réflexions faites à ceux - ci pourraient être moins violentes.
Nouvelle star... peut-être : quelle année ! Ce que jai aimé : yohan Ce que je n'ai pas aimé : la fausseté de stéphanie !
j' adore : C' est jeune et sympa, et j' aime beaucoup un des présentateur
Marc Françoisns Cette Galère
29 avril 2009 à 12:45
quelle misère : Changez le jury et essayez de ne pas faire dans la démesure de compliments .Pour un musicien et chanteur de surcroît entendre ces jeunes me fout la nausée.Quand à Lio ,à part montrer ses fesses elle n'a jamais été une chanteuse douée de la voix!Qu'est ce que Sinclair fait là! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Toutes ces mièvreries du jury qui ne reconnaissent pas s'être abominablement gourés dans le casting.Dire à Camilla et les autres qu'ils les transportent alors que pas un des candidats ne chante juste!On est loin de la bonne cuvée de l'an dernier!!
consternant : Aucune création ni créativité. Encore un jeu d'humiliation  Ce que jai aimé : La fraicheur des candidats. Ce que je n'ai pas aimé : La méchanceté des jury.  Le talent (pour ceux qui en ont) ne justifie pas la méchanceté gratuite et publique. Certains ne sont pas très bons mais ce n'est pas une raison pour les humilier juste pour le plaisir d faire un bon mot ! 
puffffffff : pour moi la chance était tournée vers Jordana, en qui je vois un excellent avenir....mais tout de même c'est émission sont faite pour les faire rêver,et quand ils tombent...ils tombent de HAUT Ce que jai aimé : j'ai beaucoup aimé THOMAS Ce que je n'ai pas aimé : les réactions faussent de Leila, elle sait y faire depuis le début,et mettre les gens dans sa poche,ou elle est manipulatrice,ou elle a un parent qui chante,dont le prénom commence par la même lettre.....
la nouvelle star : surtout  a maintenir , c'est un divertissement que je ne rate jamais. on nous fait découvrir des vrais talents a l’état brut Ce que jai aimé : le jury  car il ne casse pas les jeunes par des remarques dégradantes;et humiliantes.
mauvais : peut faire mieux....  l'an prochain Ce que jai aimé : les musiciens sont excellents.... Ce que je n'ai pas aimé : que de fausses notes...pas de voix vraiment percutantes, pas de grandes personnalités comme turtle ou julien doré....dommage...
du neuf, on veut du neuf : il fut bien, là c'est dépassé et lassant. Surtout les épreuves du début. Ils devraient zapper et passer directement à Baltar Ce que jai aimé : les candidats qui savent chanter Ce que je n'ai pas aimé : les moqueries, la méchanceté et les nuls
genial : je suis devenu un fan de cette émission. Ce que jai aimé : je trouve super que  l'on puisse donner une telle chance a de si jeune talent même si la réalité est dure a entendre pour certain.... mais c est le lot de tout les artistes je suis en admiration devant tout ces jeunes ! surtout quand il faudra affronter le verdict du publique ... Ce que je n'ai pas aimé : j aime un peu moins le cote télé réalité .....
Que se passe t-il M6 ? : Grosse déception ! Ce que jai aimé : Fanny la suisse une excellente artiste mais à cause des caprices de Lio, nous n'avons pas la chance de l'entendre. Ce que je n'ai pas aimé : Le casting général, d'une mauvaise qualité incroyablement surprenante ! L'animatrice qui semble n' avoir ni spontanéité ni originalité aucune sans parler de sa manie de fourcher sur les syllabes des mots ! C'est ce que j'appelle une animatrice prompteur !
Boules Quies : C'était la première fois que je regardais la nouvelle star....Vivement que cela s'arrête !!! Ce que jai aimé : Ce merveilleux orchestre qui excelle dans tous les genres !la qualification de LEILA, la moins mauvaise" des trois quant à la justesse de la voix! Ce que je n'ai pas aimé : la partialité du jury qui encense la Camélia depuis des semaines !!! et qui lui a donné la grosse tête...." et le sentiment d'avoir gagné la finale d'avance." une voix que l'on n'a pas entendue depuis 40 ans", etc, etc, tout simplement ridicule !!!La demoiselle a été, à de très rares exceptions, juste, et pour le reste,nous a procuré un festival de fausseté, masquée habilement par des gazouillis en fin de phrasé ... pour dissimuler ses insuffisances notoires en terme de chant.je peux, je pense, en parler, ayant pratiqué la musique (en amateur, certes) pendant prés de 45 ans...comment des jurés, musiciens professionnels ou compositeurs peuvent-ils s'extasier devant des manquements aussi notoires de la part de tous les derniers candidats?Thomas et Lary ont été "éjectés" alors qu'à mon avis, ils étaient les meilleurs, DALE écarté logiquement, s'étant éteint comme une bougie au fil des semaines...SOAN ? j'avais fort apprécié son interprétation de BRASSENS et de l'OPERA DE QUAT' SOUS.mais sa version déjantée de " poupée de cire, poupée de son" m' ont écorché les oreilles déjà endolories par les prestations précédentes et des duos... tout simplement consternants !!!d'où arrêt de la télé devant ce spectacle affligeant ! la Miss LIO, qui n'a chanté durant sa brève carrière que des bêtises, et se permet de dire de CABREL qu'elle déteste les termes pseudo, selon elle, métaphysiques de ses chansons....rancœur et jalousie exprimées tant il est vrai qu'elle n'a jamais eu son talent.quant à ses tenues on ne peut plus indécentes, cela ne relève pas le niveau de l'émission, déjà bien bas.....
Ce que jai aimé : Madhi, Dalé et Soan Ce que je n'ai pas aimé : Les autres
peut mieux faire : Emission pouvant être intéressante, si la publicité n'était pas si omniprésente hélas Ce que jai aimé : certaines prestations des candidats qui revisitent de bons vieux classiques, c'est toujours agréable de les entendre, surtout quand c'est bien interprété Ce que je n'ai pas aimé : Une émission constamment coupée par la pub qui devient de plus en plus longue, ça devient énervant à la fin ! L'E.T.C de Manoukian (Erreur terrible de Casting) ne concerne pas tellement qu'un candidat, mais TOUS les candidats qui chantent tous faux, et font parfois mal aux oreilles
sans : vivement la fin Ce que jai aimé : rien, à part les conneries que jury bombardent Ce que je n'ai pas aimé : no comment
décevant!!!! : je regarde ce programme depuis la toute première émission et c'est une des premières fois ou je suis autant déçue! Ce que jai aimé : la performance de Madhi!! Ce que je n'ai pas aimé : trop de raté! trop d'oublis! trop de PUBS !
nul : à ne plus diffuser, merci. Ce que je n'ai pas aimé : cela devient lassant, il n'y a plus rien d'intéressant dans cette émission.
avis sur la nouvelle star : j'adore je ne manquerai pas cette émission pour rien au monde Ce que jai aimé : j'aime tous ses ados qui chantent super bien. Ils ont un talent fou Ce que je n'ai pas aimé : je regrette parfois que le jury soit si injuste envers certain candidat ,(je n'ai peut-être pas la même oreille qu'eux)
enfin j'aime la variété!! : j'ai toujours détesté la variété et la chanson française j'ai toujours zappé ce genre d'émission et pourtant avec la nouvelle star il s'opère quelque chose de magique lorsque quelque candidats sortent du lot et enfin je m'amuse avec une émission de divertissement!  Ce que jai aimé : la qualité d'analyse du jury qui me fait penser que la chanson cela peut être de la vrai musique, du talent, quelque chose de professionnel en quelque sorte! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Annie-France
15 avril 2009 à 10:29
couacs à volonté : Erreurs de casting au départ, laisser passer un talentueuse Guadeloupe pour retenir un mauvais Yoann. C'est inconcevable ! Ce que jai aimé : Les prestations de trois candidats,Thomas, Camélia et Dalé Ce que je n'ai pas aimé : tous les autres
le niveau monte ! : Je continuerai à regarder jusqu'au bout ! Ce que jai aimé : 3 interprétations de qualité : Dalé, Soan et Larry !Le niveau monte...patience ! larry, sors de tes gonds, fais-toi violence, tu as une voix extraordinaire !! Ce que je n'ai pas aimé : L'orchestre sans conteste excellent couvre trop souvent la voix des candidats !!peut-être est-ce la retransmission qui n'est pas optimale.....A suivre !!un niveau moins élevé, des interprétations moins personnelles cette année.Attention aux commentaires de Lio, quelques fois elle se décrébilise !!
Bonnes critiques en générales : Dans l'ensemble pas mal, sauf à la fin ou l'on nous passe et repasse les prestations des candidats pour meubler. Ce que jai aimé : Les critiques du jury tout à fait justifiés Ce que je n'ai pas aimé : Mélissa qui ne semble pas vouloir accepter les critques et qui nous fait à chaque fois son cinéma de "pleurs"... Ce n'est de loin une star, elle a pourtant intérêt à prendre de la graine...
C'est long ! : Trop long dans le temps, le suspens s'émousse Ce que jai aimé : La jeunesse des candidats Ce que je n'ai pas aimé : Encore 9 longues soirées pour rencontrer le vainqueur. Enfin moi je zappe et fais des aller retour
LA MISERE !!! : Dommage ! Une bonne vidéo à la place de cette médiocre session .. voilà ce que je propose ! Ce que jai aimé : J'adore cette émission et son humour depuis le début... mais Ce que je n'ai pas aimé : cette année, QUEL HORREUR ! Que des erreurs de casting... ça chante faux à tour de bras ! une vraie misère ! à l'exception de DALE dont la voix et la présence scénique m'électrise.
Dédé : Je ne regarde le programme que pour André Manoukian. Ce type est envoûtant, même à travers l'écran de télé! Ce que jai aimé : André Manoukian! Ce que je n'ai pas aimé : Parfois, les candidats chantent comme des casseroles , mais les commentaires du jury vont alors de paire avec la prestation.
c'est la débacle ! : C'est une succession de faussetés, de trous de mémoire, de massacre des chansons. Ce que jai aimé : la prestation de Dalé Ce que je n'ai pas aimé : que l'on s'extasie sur la prestation de Camélia.Certes c'est original mais fort désagréable à l'oreille alors, de grâce un peu de mesure sur les compliments.
stop à l'émission : Arrêter l'émission ou changer le jury Ce que jai aimé : Dallé qui chante pas mal Ce que je n'ai pas aimé : ils chantent faux, c'est une horreur; la pire est peut être camélia qui a en plus des bleus. Elle chante faux.
Ce que jai aimé : De très bons candidats cette année encore ... Ce que je n'ai pas aimé : Mais en effet il y a eu une ou deux erreurs de casting , en particulier Mélissa qui chouine à la moindre remarque : ça devient pénible !
nouvelles stars : Bonne émission en général ,avec de la bonne humeur .Et j'aime bien ce nouvel arrivé dans le jury ,je n'ai pas encore retenu son nom . Ce que jai aimé : J'aime cette émission pour découvrir d'autres talents ,quelques fois de très mauvais chanteurs ,mais hier soir pas déçue !! Ce que je n'ai pas aimé : Lio avec ses paroles ,quand la jeune fille a chanté la chanson de Lara Fabian, très belle voix ,c'est sur que ce n'est pas une nouveauté ,alors lui donner une chance de chanter autre chose .
super nul : pauvres candidats déçus... Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le jury (ils se prend pour qui?) ils sont quelquefois plus nuls que les candidats...
Pour qui nous prend-on ? : A mieux trier les candidats.... et un jury un peu plus jury... Ce que jai aimé : Peu de choses, vraiment déçu... Ce que je n'ai pas aimé : Que fait-elle dans un jury... La Lio est nulle !!!  Jury en général, pas génial...rien à voir avec Marianne et sa suite... Les candidats se foutent de nous...voix nulle... décidément, de qui se moque-t-on...?
Regrets : pourquoi FR2 ne rediffusent elles pas ces émissions ? un autre jour un autre horaire Ce que jai aimé : de refaire vivre l'histoire de France comme dans ma jeunesse avec la caméra explore le temps Ce que je n'ai pas aimé : je n'aie pas pu voir cette émission car il y avait le match de foot avec Lyon contre Barcelone et il m'a été très difficile de faire un choix
dur le redémarrage : Qu'elle soit moins bavarde, que le réalisateur laisse plus de place aux prestations des candidats bons ou très mauvais. Ce sont les voix des candidats qui nous permettent de les apprécier, de les reconnaître et de les suivre plus tard. Là, il y avait comme un manque. Ce que jai aimé : Quelques rares et bonnes prestations Ce que je n'ai pas aimé : Le nombre restreint de candidats bon ou mauvais que nous avons entendus. C'est une émission "musicale" et on n'arrête de parler.
renouvellement du bail : Laissez les candidats choisir leurs chansons, les producteurs ne devraient choisir que les thèmes: chansons françaises, rock, soul, reggae, blues etc... Ce que jai aimé : Manoukian veut resigner pour un an, mais il faudrait ne pas recommencer comme cette année des erreurs de casting. La perle rare cette saison n'est pas venue et si deux candidats sortent du lot, ceux qui les entouraient n'étaient pas à la hauteur. choix du jury mauvais ? Membres du jury pas aussi pointus que les anciens membres ? Ce que je n'ai pas aimé : Le vote du public qui vote plus pour le beau gosse ou belle fille plutôt que pour le chanteur. Alors pour cela inverser le but du vote, ne plus voter pour un candidat que l'on veut revoir mais plutôt un vote contre un candidat que l'on ne veut plus revoir. Je suis sûr qu'il y aura plus d'appels et que le résultat sera plus juste.
Vive les anciens jury : Le direct a toujours son charme. Enfin, aussi, un réalisateur nouveau, par rapport au passé, qui laisse reposer les images et capter l'émotion et la vitalité des candidats sans nous donner le tournis. Ce que jai aimé : Les prestations très honnêtes de la  plupart des candidats. Ce que je n'ai pas aimé : La prestation de Anabelle, la robe en plumes de la présentatrice. Les deux membres du jury : la midinette attardée de Lio et le rocker aveugle aux oreilles selumenisées n'appréciant que son genre de musique, le rock sous toutes ses formes.
la nouvelle star : le jury qui mets des bleus ou moi j aurais mis un rouge et en plus lio qui dit mais que c'était bien même parfait alors qu'elle regarde le soir avec nagui oublier pas les paroles la il y a de bons chanteurs Ce que jai aimé : Pas grand chose cette année pas de grand talent comme la tortue qui nous faisait vibrer a chaque spectacle et les choix des chansons ne sont pas terrible moi qui suis une vrai fan de ces émissions je me demande bien qui va gagner pour devenir une vedette Ce que je n'ai pas aimé : un peu tout la faussette de certains candidats ceux qui ne suivaient pas l'orchestre
bravo! : J'aimerais bien revoir les premiers chanteurs qui ont percé grâce a la nouvelle star! Thierry Amiel par exemple; il sort un 3eme album mais il est boudé par ceux là même qui l'avaient encensé! Ce que jai aimé : Le rythme de l'émission;la présentatrice vraiment très agréable; Ce que je n'ai pas aimé : les remarques trop systématiques du jury!pas toujours justifiées!genre ici c'est pas du karaoké;on a pas le droit de faire dans l'emotion car c'est "mièvre comme s'ils savaient ce que l'on aime vraiment!!!!
la star : le jury : c'est un show pour le jury et non pour les candidats. nous ne voyons pas assez les candidats et trop le jury et leurs facéties. Ce que jai aimé : heureusement que certains sont touchés par la grâce Ce que je n'ai pas aimé : les inoubliables ! on en redemande
ras le bol : il faudrait peu-être diffusé autre-choses, que des télés-réalités, nous avons en France de très bons films, même ancien, que certains aimerait bien revoir, merci. Ce que je n'ai pas aimé : il y en a assez des télés-réalités
Moyen : plus de place pour la chanson et arreter ces phases dithyrambiques et place à la musique. Ce que jai aimé : Luce, Benjamin , Lussi et François ils se détachent du lot. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de bla-bla , et Lio qui n' a pas de talent se permet de juger les autres , au moins Mariane James nous a fait découvir de vrais artistes , entre autre Christophe Willem et Julien Doré
C'est regrettable : Je reste sceptique quant à l'honnêteté du jury. Ils ne sont pas du tout objectifs, c'est déplorable. Pauvre Luce si elle gagne, elle ne fera pas long feu dans le circuit ! Ce que jai aimé : C'est un divertissement et il faut le prendre comme tel. Les 3 restant en lice sont attachants... Le reste c'est du magouille & compagnie Ce que je n'ai pas aimé : Faire croire aux gens que le jury a un impact. La preuve que non comme la semaine dernière avec Lussi....
A la recherche du chanteur de charme... : Ce programme est décevant cette année!Ramon est bien sympathique mais il n'a rien d'une nouvelle star.Pourquoi le jury l'a t-il choisi? Ce que jai aimé : Les prestations de Lussi,qui pour moi était la nouvelle star.Je ne comprends pas son départ. Ce que je n'ai pas aimé : Que les téléspectateurs votent pour le physique et non pour le talent!
Nouvelle star : Le jury est lamentable. Pourquoi ne pas le composer de 2 hommes et 2 femmes : Lio doit gueuler pour se faire entendre. Ce que jai aimé : Les meilleurs sont encore là.