Inspecteur Barnaby

Julie - 18 avril 2011 à 13:15
 KURT - 25 mai 2023 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-inspecteur-barnaby-p3117694/

Très bien quel est le titre du morceau de jazz interprète dans sombre automne barnaby??
Très bien quel est le titre du morceau de jazz interprète dans sombre automne barnaby??
Le titre du morceau de jazz dans automne sombre de barnaby??
Episode décevant. Intrigue compliqué. Je n'ai pas accrochée
Je suis normalement fan de cette série. J'ai par contre été très déçu par cet épisode "le point d'équilibre" dans lequel l'intrigue n'a aucune logique et dont la psychologie des personnages est tout sauf naturelle. Comment un escroc peut il tuer pour un risque peu probable de voir son escroquerie mise à jour et quand bien même quel risque pour ces fiançailles? Pourquoi ne pas laisser tomber l'escroquerie et annuler les fiançailles. Pourquoi le fils de famille commet des meurtres en se laissant influencer par un parfait inconnu? De nombreuses sous pistes tirées du chapeau essayent de perdre le télespectateur mais tout dans cette épisode sonne faux contrairement aux épisodes des anciennes saisons. A trop vouloir emmêler les fils de la pelote on obtient un tas informe et chaotique d'intrigues peut crédibles et mal reliées entre elles. Un épisode à oublier en espérant que la suite de cette nouvelle saison ne soit pas du même cru.
Toujours inégalable. On ne s'en lasse pas. Il est une seule chose dont on ne se console pas : ne pas pouvoir voir Barnaby en version originale sous/titrée. Quoi de mieux pour exercer et parfaire son anglais ? Pourquoi nous priver de cela ?
j'adore cette série , cet humour GB mais surtout cet acteur John Nettles
Bravo Gerard je pense la même chose que vous.Merci de dire ce que plusieurs personnes pensent.
Barnaby, ça? : J'aimais bien le décor, je n'aime  pas du tout le nouveau personnage.Dommage. J'irai voir ailleurs! Ce que jai aimé : plus rien Ce que je n'ai pas aimé : le remplaçant
inspecteur barnaby : sans idées politiques, je préfère les suites françaises , des récentes qd mm pas les vieux croûtons
inspecteur barnaby : et voilà de la "m" anglaise on devrait donner les infos en anglais !!! pourquoi pas ; en france tout devient anglofone (ceci sans ambiguité ) c'est de la folie
inspecteur barnaby : du français s.v.p
Jean-Hervé
24 mars 2013 à 12:37
c'est connu : c'est très agréable de suivre un épisode de Barnaby (un des deux Barnaby d'ailleurs). A voir avec plaisir. Ce que jai aimé : l'atmosphère Ce que je n'ai pas aimé : l'exploitation de la légende du cavalier sans tête
Ce que jai aimé : Les décors de campagne anglaiseLes personnages attachantsLa musiqueL'humour Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues souvent trop complexes nuisent au côté délassant que l'on recherche en regardant un film.Souvent trop d'intervenants, faut toujours se creuser les méninges pour se souvenir qui est qui, et le temps que tu réfléchisses, t'as raté quelque chose qui t'empêche de comprendre le reste.Mais surtout ce qui m'énerve c'est cette surenchère dans la cruauté des meurtres. Une bonne série policière n'a pas besoin de ça. Rien que pour ça je préfère Lewis !
Ce que jai aimé : la qualité de l'intrigue, l'épaisseur des personnages ainsi que l'humour pas toujours présente dans la série
Ce que jai aimé : j'adore cette série
Inspecteur Barnaby : j'attends les nouveaux épisodes. Ce que jai aimé : j'adore cette série que je suis régulièrement et les paysages sont magnifiques.j'aimais beaucoup l'ancien acteur et sa bonhommie ainsi que son assistant même si l'actuel acteur est excellent. Ce que je n'ai pas aimé :  
inspecteur barnaby : je préfère son remplçant Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : trop vieux
échos du passé(Barnaby 2011;nouveau) : j'attends pour me prononcer,au sujet de cette série avec nouvel acteur principal-(2010/2011) Ce que jai aimé : Bof!je ne juge pas l'acteur. Ce que je n'ai pas aimé : les décors;et tout -acteurs mises à part:bien que certains(mal dirigés ? sont mieux dans d'autres séries)
13ième rue : je ne peux pas prendre 13ième Rue.Je ne vois donc Barnaby que lorsqu'il passe sur la 3ième.C'est regrettable.
Ce que jai aimé : C'était bien mais... je n'apprécie pas qu'on me dise que c'était un "inédit" alors qu'on les avait déjà vus.
inoubliable : Que ce programme reste longtemps sur le fil du temps.La plus part du temps il n' y a rien sur les autres chaînes pourquoi ne pas prendre Barnaby chef Hein,c'est mon choix et rien d'autre.Qu'elle reste sur FR3 cette série Ce que jai aimé : On aime tout dans cette bonne série.Humour décalé de troy l'adjoint au chef Barnaby Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne peut me faire plaisir  que de regarder une merveille !alors pourquoi serai-je déçu.
13ième rue : je vous remercie de m'envoyer régulièrement les diffusions de Barnaby,mais ma télé ne peut pas prendre cette chaine.Pourquoi ne pas le diffuser sur une chaine accessible à tout le monde?Avec mes sincères salutations. Ce que jai aimé : J'y aime les intrigues dans le décor anglais.
Ce que jai aimé : L'intrigue , et comme toujours les acteurs , l'ambiance bucolique ..Surtout Barnaby évidemment .Mais aussi son truculent acolyte.. Ce que je n'ai pas aimé : Juste que c'était un épisode que j'avais déjà vu (et je vois qu'il repasse encore )mais peu importe , je le regarderai a nouveauJ'espère que nous aurons bientôt droit à de nouveaux épisodes ..
Ce que jai aimé : L'intrigue , et comme toujours les acteurs , l'ambiance bucolique ..Surtout Barnaby évidemment .Mais aussi son truculent acolyte.. Ce que je n'ai pas aimé : Juste que c'était un épisode que j'avais déjà vu (et je vois qu'il repasse encore )mais peu importe , je le regarderai a nouveauJ'espère que nous aurons bientôt droit à de nouveaux épisodes ..
Excellente série : Programmez le plus souvent Ce que jai aimé : J'adore toute cette série et son acteur principal qui jouait précédemment dans BergeracLes situations dans la campagne anglaise le jeux des acteurs (excellents)L'atmosphère , les intrigues ...Bref je pourrais regarder cette  série tous les jours sans me lasser Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Inspecteur barnaby : il n'y a pas la violence des feuilletons américains dans ce genre de récit Ce que jai aimé : J'aime les énigmes variés et surtout la façon de ses réparties Ce que je n'ai pas aimé : peut-être les scènes osées mais c'est acceptable
Inspecteur Barnaby : trop mou
Comme si nous y étions : So british ! Ce que jai aimé : J'adore l'ambiance britannique à la Agatha Christie.Les petits détails super bien vus, les coups d’œils, les expressions qui affirment les rapports entre les personnages. Les décors toujours tops, l'humour britannique. Tout cela donne l'impression que nous connaissons l'endroit et que les  les personnages nous sont familiers.
Barnaby devient inusable : dommage que cette série passe et repasse pour en faire un nouveau Derrick
Inspecteur barnaby : un ras le bol Ce que je n'ai pas aimé : trop mou
Hélas déjà vu : France 3 ou 13ème rue, comment peut-on avoir tant de difficulté à se procurer des épisodes nouveaux ou anciens inédits? Ce que jai aimé : le scénario avec une chute assez inattendue Ce que je n'ai pas aimé : énième diffusion
Hélas déjà vu : France 3 ou 13ème rue, comment peut-on avoir tant de difficulté à se procurer des épisodes nouveaux ou anciens inédits? Ce que jai aimé : le scénario avec une chute assez inattendue Ce que je n'ai pas aimé : énième diffusion
Ce que jai aimé : Tout.
BARNABY : Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ai plus d'épisodes de Barnaby,ou de l'inspecteur Lewis bien sympa lui aussi. Ce que jai aimé : Toutes les histoires et les décors.L'ambiance anglaise.
Ce que jai aimé : Tout comme d'habitude Ce que je n'ai pas aimé : je reste sur ma faim ... son départ en retraite aurait mérité un peu plus de faste ou d'épisodes supplémentaires pour nous y préparer ... C'était avec cold case mes 2 rendez-vous hebdo sinon je ne regarde pas la télé ... donc vivement les rediffusions .  MERCI encore TOM pour tant de suspens et d'émotions :-)
Au revoir Barnaby : J'ai beaucoup aimé ces années passées avec mon inspecteur britannique préféré ! Sa retraite est prématurée à mon gout, mais méritée ! Bye Barnaby! Ce que jai aimé : J'ai été très heureuse que mon souhait se réalise!.... Une nouvelle saison! Ce que je n'ai pas aimé : Je ne pensais pas que ce serait la dernière....
Il part : John Nettle nous tire sa révérence, dommage...Son cousin prend sa place..;arf! Ce que jai aimé : Le caractère intimiste de l'épisode Ce que je n'ai pas aimé : La fin et la passage de témoin est un peu trop rapide et expédié....11 saisons tout de même, on aurait pu nous soigner un peu plus le départ de Tom!
Barnaby : Pour une fois que dans une série policière les protagonistes ne sont pas en train de divorcer, ou qu'ils nous cassent les pieds avec leurs problèmes personnels et autres névroses... Ce que jai aimé : Comme toujours cette série est excellente L'esprit anglais y règne passionnément pour notre plus grand plaisir Ce que je n'ai pas aimé : On dirait que BARNABY a bel et bien pris sa retraite...dommage...
Barnaby ne part pas en retraite?? : j'aimerais savoir si c'est vraiment la  fin de Barnaby avec l'acteur actuel et oui ! je suis perturbé ??? Ce que jai aimé : J'aime tout chez Barnaby
énigme ! : l'inspecteur barnaby, amusant, comme d'habitude et très efficace !
Colette : très bien Ce que jai aimé : scenario, décors, intrigue, idées Ce que je n'ai pas aimé : rien
Colette : très bien Ce que jai aimé : scénario, mise en scène décors, discrétion, acteurs de qualité...etc..
Ce que jai aimé : on ne passe pas sa soirée dans un labo avec des éprouvettes on doit réfléchir comme Barnaby on suit l'enquête c'est très bien
Marie-Emilienner
8 févr. 2011 à 01:40
Toujours le flegme british : égal à lui-même Ce que jai aimé : tout en général, il y a toujours des choses imprévues Ce que je n'ai pas aimé : rien
Rediffusion sur le net : Dommage que les inédits du dimanche soir ne soient pas rediffusés sur "Pluzz.fr". Ce que jai aimé : Les intrigues, les paysages, la personnalité du policier. Ce que je n'ai pas aimé : Il faut suivre très correctement pour ne pas perdre le fil des intrigues.
ENFIN ! : Trop inégal selon les épisodes. Ce que jai aimé : Les images du paysage où est tournée cette série et surtout ENFIN un épisode inédit. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario "cow boy" m'a déçu. Les enquêtes sont trop souvent confuses: il ne faut jamais relâcher son attention pour comprendre l'intrigue.
First class : la classe !! Ce que jai aimé : Barnaby et le sergent Ce que je n'ai pas aimé : les "visions" de l'ophtalmo !
Barnaby : On devrait voir plus souvent des séries de ce genre à la télévision. Ce que jai aimé : Tout. Un policier flegmatique, qui réussi à mener une vie de famille et travail, qui aime son boulot, sa femme et sa fille. Les paysages de la campagne anglaise, la violence que l'on voit dans beaucoup trop de séries policières et que l'on ne voit quasiment jamais dans cette série. Ce que je n'ai pas aimé : On ne le voit pas assez souvent à la télévision.
Super série! : Continuez de la programmer cette série!je suis sûre qu'elle sera toujours appréciée ! Ce que jai aimé : J'aime beaucoup ce feuilleton !je connais déjà l'acteur principal qui jouait dans Bergerac .Qui était déjà une série que j'adorais (j'aimerais bien qu'elle repasse d'ailleurs , je suis sûre que les fans de Barnaby aimeraient la voir)Barnaby me séduit par ses intrigues , le charme du village où souvent l'action se situeLe côté un peu suranné, et a la fois moderne des situations Les acteurs sont tous formidables .John Netles particulièrement truculent dans son rôle ..Bref j'espère que cette série n'est pas prête de s'achever ..  Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plait dans cette série
Ce que jai aimé : A l'instar de Zaza d'Avignon, j'avoue les avoir tous vus (ou presque) que les intrigues sont bien ficelées, même que je ne me souviens jamais de qui est le (ou la) meurtrier(e). Ce que je n'ai pas aimé : Tout comme Zaza, je ne serais pas contre que de nouveaux épisodes soient en route.
J'ADORE : J'aimerais que de nouveaux épisodes soient tournés et diffusés Ce que jai aimé : Tout! Je connais tous les épisodes et je ne peux m'empêcher de les regarder à nouveau. En fait j'aime me glisser dans cette atmosphère britannique et Barnabesque!.... Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : maintenant on peut le voir, le dimanche après midi, et le mercredi soir sur france 3 ! Ce que je n'ai pas aimé : je vais le regarder ce soir
Inspecteur Barnaby : C'est vraiment une série très agréable à suivre, on remarque les jardins et les pelouses anglaises qui font leur fierté. J'aime bien les anglais pour leur humour parfois sarcastique ! Ce que jai aimé : C'est avec toujours autant de plaisir que je revois les épisodes, et j'aime bien quand même sa petite famille à travers laquelle on devine des caractères, cela crée une bonne ambiance familiale. Ce que je n'ai pas aimé : Je me joins aux remarques générales qui veulent que l'heure tardive de diffusion soit changée. Entièrement d'accord !
Inspecteur Barnaby : cCest une très bonne série, à mon goût. Pourvu qu'il y ait d'autres épisodes ! Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cet inspecteur qui, sans se pendre pour plus qu'il n'est, se creuse tout de même la tête et se sert habilement de tous les indices qu'il nous explique pour découvrir les vrais coupables. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me déplaît
Ce que jai aimé : Ma série préférée et ce depuis le début ! C'est toujours avec le même plaisir que je regarde les rediffusions mais pourquoi si tard ? Je ne pense pas que cette série soit regardée uniquement par des retraités ou des personnes en vacances !S'il vous plaît ! please ! je vous le demande à genoux ! (J'en fais trop peut être , non?) Rendez nous Barnaby en début de soirée !
A été diffusé trop tard : J'ai dû l'enregistrer et je n'ai pas eu le temps de le regarder. Ce que jai aimé : J'aime ce policier pour le déroulement des enquêtes,le climat familial anglais,les paysages qui me font penser à Agatha Christie. Ce que je n'ai pas aimé : Le changement de l'heure de diffusion.Le soir c'était agréable. Le matin,on travaille, et en fin de soirée on a envie de dormir.
A été diffusé trop tard : Barnaby était très bien le dimanche soir. Pourquoi l'avoir déplacé ? Le matin les gens travaillent, le soir ils ont envie de dormir. Je le regrette vraiment. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure a laquelle il a été diffusé.
Barnaby : J'adore cette série anglaise, moins compliquée que Morse, servie par des acteurs qui n'en font pas trop et jouent des personnages toujours polis, jamais de colère... bref tout bien ! Ce que jai aimé : Tout est bon, l'intrigue, les acteurs, l'humour, les décors naturels, les jolies maisons.
Barnaby : Barnaby j'adore dommage qu'il ne soit pas en VO.
Rhapsodie macabre : Laissons l'inspecteur et son adjoint ficeler leur enquête comme des grands,point besoin de s'encombrer d'une famille aussi insipide. Ce que jai aimé : J'ai dit tout le bien que je pensai de cette série, mais les épisodes ne sont pas tous de même facture, et celui-ci ne m'a guère emballée, nonobstant le charme de la rhapsodie. Ce que je n'ai pas aimé : La présence récurrente d'une Me Barnaby, dans son rôle de dame patronnesse parachutée et flanquée de sa fille aussi tarte, me hérisse le poil!
brouillon : malgré le jeu des acteurs, l'intrigue laisse à désirer. Ce que jai aimé : l'inspecteur Barnaby (malgré son arrogance) et son adjoint jouent bien. Ce que je n'ai pas aimé : la présence de la famille Barnaby n'est pas indispensable.
Avis favorable sur les épisodes de l'Inspecteur Ba : C'est agréable, pas compliqué, tout en laissant le suspens jusqu'au bout. Ce que jai aimé : Les jardins, paysages sont superbes, on aimerait vraiment vivre dans ce village (crimes en moins!). J'aime la façon dont les acteurs interprètent, avec humour, parfois drôlerie.
Accro ! : Je connais presque par coeur tous les épisodes et pourtant je suis toujours aussi impatiente d'être à dimanche ! complètement accro quoi!!! Ce que jai aimé : J'aime l'Angleterre alors forcément... Les acteurs sont attachants ,les décors charmants, la musique envoûtante et l'ambiance rétro contibue certainement au succés de cette série. Sans chichis ni tralalas cet inspecteur débonnaire séduit de par son intelligence et son professionnalisme mais aussi par son charme naturel bien qu'un peu fané (mais bon...) ! Ce que je n'ai pas aimé : Je ne suis pas contre les rediffusions mais si vous pouviez respecter la suite logique des épisodes se serait moins... comment dire ! frustrant ?...
J'adore : Indispensable, me réconcilie avec la télé. Ce que jai aimé : Je suis inconditionnelle des personnages, de l'ambiance campagnarde, des cottages, tellement de meurtres qu'on se demande en riant comment il peut rester des habitants. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, si ce n'est le manque de mon épisode du dimanche.
Barnaby : Reposant malgré les meurtres commis. Ce que jai aimé : L'atmosphère du film, la musique qui l'accompagne, la bonhommie  de l'inspecteur et la fin où les plus méchants sont punis. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu des répétitions des thèmes sur midsummer.
J'adore : Restez dans le même style, et toute la famille continuera de la regarder le Dimanche soir ou n'importe quel jour de la semaine. Ce que jai aimé : Tout, comme tous les autres fan de Barnaby, le charme émanant de la campagne anglaise, les cottages, l'humour, le flegme britannique et surtout la non-violence, même s'il s'agit de crimes, ça repose des séries violentes, ça détend et ça redonne la pêche.
Ce que jai aimé : Dans la lignée des Columbo et autres Agatha Christie ou Hercule Poirot, j'adore ! Ce que je n'ai pas aimé : En plus du charme des histoire, le charme des endroits où ça se passe.
Ce que jai aimé : le meilleur des films policiers en plus le dimanche soir c'est vraiment bien, ça permet de souffler avant la reprise de la semaine. John Nettles est époustouflant, so british !! Ce que je n'ai pas aimé : néant
J'aime beaucoup. : J'adore être plongée dans la vraie vie campagnarde à l'Anglaise. Je connais, j'y ai vécu ! Et c'est un délice chaque fois renouvelé. Tous ces personnages sont tellement authentiques !par contre, la femme de Barnaby m'agace et la raison de sa présence sur les lieux est elle, tout à fait tirée par les cheveux. Quant à l'inspecteur Barnaby il a toute mon amitié, mais honnêtement, si je le voyais arriver dans mon village après un 1er meurtre, je m'inquièterais sérieusement, car il lui faut toujours beaucoup plus de cadavres pour élucider les affaires ! Mais bien sûr, nous préférons que l'épisode dure plus de 10mn ! Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé :  
meurtre sur le green : Quelqu'un pourrait-il me dire qui était le meurtrier ? Je me suis endormie avant la fin !!!
Ce que jai aimé : La visite de la campagne anglaise avec ses demeures typiques et surtout l'atmosphère qui règne dans ces enquêtes.
Hello ! : Par contre je suis un peu déçue par l'épisode vu dimanche dernier, pas grand intérêt, en plus, au lieu de reprogrammer le 1er épisode ils ont diffusé le second... Ce que jai aimé : Retrouver notre Tom et Jones que j'aime bien, il est moins gnangnan que le sympathique Troy.
J'adorre : J'adore tout simplement Ce que jai aimé : Barnaby enfin un moment de refexion calme et posée,j'aime cette campagne Anglaise et les dialogues de grandes qualitées,merci France trois,c'est mon bonheur du Dimanche soir. Ce que je n'ai pas aimé : La deprogrammation pour leur fichu sport, raz le bol.
Barnaby : J'adore. Ce que jai aimé : Totalement d'accord avec l'avis de Sylvette. Ce que je n'ai pas aimé : J'aimais bien le précédent aidant de Barnaby.
remettez nous barnaby : c'est décevant de nous l'avoir enlevéc'était un plus pour FR3 tandis que maintenant...bof.Remettez le nous.... Ce que jai aimé : j'aime trop cette série elle est si différente des autres c'est toujours mystérieux et çà dure longtemps. Ce que je n'ai pas aimé : Vous changez trop les diffusions et vous avez tout recommencer alors que nous étions fin de la 7eme saison je crois.
FORMIDABLE ! : Continuez à nous programmer les épisodes d'Inspecteur Baranby et l'audience ira à FRANCE 3, c'est systématique. Texas ranger : c'est la violence assurée. Inspecteur Barnaby : c'est le calme assuré, malgré les crimes commis. Ce que jai aimé : C'est une série géniale, extra, très rare, une série anglaise qui nous SORT de toutes ces séries allemandes, mal interprétées, dont on nous inonde depuis des mois et des mois !!!! Franchement l'INSPECTEUR BARNABY est une très grande série et elle jouit d'un fan club local, chez nous, réunissant des dizaines et des dizaines de familles. Pour moi elle est une véritable thérapie le dimanche, face à ma maladie : cancer. Elle est la seule à me permettre de penser à autre chose qu'à ce qui m'arrive. Ce que je n'ai pas aimé : Que l'on déprogramme la série pour du sport dont on peut se passer aisément, le sport - tout comme les séries allemandes, ENVAHISSENT notre écran et nous ne sommes vraiment pas d'accord.
que du bonheur ! : programme intelligent et divertissant,dans la lignée de la grande AGATHA CHRISTIE !!! MERCI FRANCE 3 Ce que jai aimé : La beauté de la campagne anglaise,ces villages si charmants, ces habitants aux moeurs rustiques, la musique,les acteurs... AH! les anglais... Bref,en fait j'aime tout dans cette série.  Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas quand la série est déprogrammée pour du sport ,ou autre chose.
inconditionnelle : très bonne série, ça fait fonctionner les méninges. Inspecteur et son adjoint très beaux à regarder. c'est un plus. Ce que jai aimé : j'aime cette ambiance moite avec ses décors à l'anglaise, ses personnages et leurs secrets. Il faut bien suivre le fil de l'histoire. Sinon, on est perdu. Ces histoires peuvent se passer aussi dans la France profonde. Chaque village a son histoire et ses secrets. Seul le décor change Ce que je n'ai pas aimé : rien
fan fan fan : encore! Ce que jai aimé : j'aime tout.les acteurs,les décors,les dialogues,les intrigues et tous ces petits décalages qui donnent du croustillant ,et bien sur la musique Ce que je n'ai pas aimé : rien,
So witch! : plus sorcière! tu brûles! Ce que jai aimé : Femmes de feu pour hommes de paille! Ce que je n'ai pas aimé : Les 2001 trépassés (1996 + 5)
reposant : très bon, sans scènes d'amour osées et plein d'humour dans les réparties Ce que je n'ai pas aimé : parfois des scènes trop voyantes de victimes qui peuvent choquer mais c'est la vie
un bon Barnaby : Remettez nous cette série le dimanche après midi Ce que jai aimé : Bon suspense et bonne surprise de scénario pour clore l'épisode mais rien d'inoubliable.
Inspecteur Barnaby. : Bon film policier Anglais et il y a du suspens. Ce que jai aimé : L'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Les meurtres en série.Histoire compliquée.
Petite contine gaëlique : Petite contine gaëlique*:1, 2, 3, s'en allèrent au bois;4, 5, 6, ils n'en revinrent pas...!Mais Barnaby passait par là:il arrêta tous les loufiats. :)Et 4 de + ! ==> 1996 morts de puis le début de la série (soit la population de ce charmant village Midsomerien). :(Un repeuplement s'avère urgent!Lol, (Lolo, Bobol, Col, Do-Fol)GDM.*In "La légende du lac", Dim. 23 nov. 2008. Ce que jai aimé : Halte là, Barnaby est là! Ce que je n'ai pas aimé : Et 4 de plus! soit 1996 morts de puis le début de la série ... Je finis par croire que Barnaby les attire, comme M... iel attire Mouches! :)
Jean Victor
24 nov. 2008 à 15:33
un inspecteur agréable : j'apprécie le suspens de l'intrigue et l'efficacité de l'inspecteur Barnaby. Ce que jai aimé : j'aime toujours cet inspecteur avec sa démarche humaine sa bonne psychologie et son brin d'humour. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui est un peu déplaisant est le nombre de crimes qui se succèdent à son enquête.
bien mr. barnaby !!! : au début je n'aimais pas trop barnaby mais je commence à prendre goût, finalement c'est assez bien fait malgré un peu de lenteurs. Ce que jai aimé : le dénouement de l'histoire toujours surprenant
bien : on a moins vu d'hémoglobine Ce que jai aimé : l'intrigue ardue
vraiment nul : j'ai les DVD de l'émission, avec J C Bouillon. C'est autrement intéressant
Chef Barnaby : on en redemande! Surtout les insomniaques. A quand une rediffusion la nuit? Ce que jai aimé : La verte Angleterre, ses vieilles filles, ses inspecteurs flegmatiques mais... efficaces et si britanniques. La même intrigue n'aurait jamais la même saveur si elle avait lieu chez les beaucerons. Ce que je n'ai pas aimé : C'est vrai que les habitants sont terriblement mortels dans cette région...
barnaby bravo : rien de plus à ajouter tout est dans ma première réponse. Ce que jai aimé : tout, c'est évidemment une réponse peu explicite, mais étant une inconditionnelle de Barnaby, j'ai la collection et non seulement je regarde les épisodes qui passent à la télé, mais je visionne mes DVD, brefs je suis accroc à ces merveilleux villages anglais, à ces personnages ambigus, à ces meurtres multiples souvent atroces mais toujours très hygiéniques, sans hémoglobine, pour en revenir à la question, j'ai adoré Ce que je n'ai pas aimé : rien !
+ glauque, tu meurs! : + glauque, tu meurs! et un de +! Ce que jai aimé : "The Jones/ Barnaby's Family" vraiment olympienne, plane unique, au-dessus d'un nid de ... "coucus", pardon de "... Ce que je n'ai pas aimé : DEPUIS LE DÉBUT DE LA SÉRIE: j'ai relevé 1992 ASSASSINÉS (env.).Ce qui fait du paisible village de Midsomer (au nombre d'hab.) la localité la + dangereuse au monde (bien loin devant Kaboul et Baghdad...!)
Ce que jai aimé : Aucune série de ce genre ne peut rivaliser avec "inspecteur Barnaby". J'aime particulièrement l'ambiance très particulière des villages anglais, avec leurs vieilles haines cachées sous une vie paisible et fleurie. Pas de coups de feu, même si les morts sont souvent multiples. Mais y aurait-il enquête si cela n'était pas ? Vivement la prochaine saison et surtout que les acteurs principaux ne s'arrêtent pas, comme l'Inspecteur Morse qui est réellement décédé. Tenez bon ! (c'est de l'humour noir)
Jean-Claude
14 nov. 2008 à 18:13
So British... : J'adore car j'aime l'Angleterre et les anglais. Ce que jai aimé : La formidable atmosphère de la province anglaise... Ce que je n'ai pas aimé : Des enquêtes parfois un peu trop alambiquées.
english sweets : Ayant beaucoup d'imagination,je  suis à la disposition des scénaristes pour contribuer à l'écriture de la série!   why not? Ce que jai aimé : j'aime infiniment retrouver ma si chère Angleterre si fidèle à elle-même et -presque- intemporelle! Ce que je n'ai pas aimé : certaines" facilités "de scénarios lorsque l'épisode est en voie d'achèvement et que l'inspiration fait défaut!
BARNABY : J'ai l'impression  de retrouver les policiers de ma jeunesse Ce que jai aimé : De retrouver une véritable enquête
on ne non dit pas tout ! : IL ne faut pas avoir veillé la veille ! Ce que jai aimé : La fin Ce que je n'ai pas aimé : C'est très méli mèlo!
l'ambiance du solstice! : l'ambiance du solstice Ce que jai aimé : l'ambiance Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop de morts. A ce rythme le Conté sera vite désertifié.
peut mieux faire : J'espère retrouver le Barnaby des premiers épisodes pour passer d'agréables soirées hivernales. Ce que jai aimé : peu de choses.la gentillesse constante de Madame Barnaby Ce que je n'ai pas aimé : l'atmosphère glauque et déjantée,le trop grand nombre de personnages aux vies trop compliquées, mr Barnaby lui-même semble complètement dérouté
Inspecteur Barnaby : L'intérêt de cet épisode ne justifie pas une rediffusion. L'auteur du scénario abuse des filiations naturelles entre les personnages. Ce "n'est pas du jeu" pour s'y retrouver. Merci Ce que jai aimé : comme toujours l'ambiance locale britannique Ce que je n'ai pas aimé : le personnage de l'inspecteur Jones
J' ADORE : A regarder en famille , si les parents ne sont pas contre un peu de sang , mais vraiment à côté des films pousse au crime Barnaby est excellent et ses acolytes aussi . Mme Barnaby est charmante , enfin une famille qui ressemble à tout le monde.
Ce que jai aimé : Continuez, même les rediffusions, en espérant de nouveaux épisodes, bien sûr !
super : continuer longtemps sans pub,, Ce que jai aimé : tout dans cette fiction et super  continuer comme ça longtemps,,les acteurs aussi, merci pour ses bonnes soirées,à plus
dommage que ce soit de la redifusion : je suis déçue de ne pas avoir de nouveaux épisodes.
Vivement la prochaine saison ! : FR3 devrait faire une pause, les rediffusions ne sont pas trés regardées, et en attendant de retrouver nos chers Tom et Ben dans de nouvelles aventures ! Ce que jai aimé : j'aime bien en général
BARNABY ET LES FANTOMES : Excellent Ce que jai aimé : Excellent épisode le 19/10. N'hésitez pas à le rediffuser!!!! (même dans la nuit ou à des heures décalés)
Pour voir autre chose que des séries U.S.A. : Bien il peut se regarder en famille mais quand même pas avec des trop petits , mettez quand même un petit carré de protection . Ce que jai aimé : l' histoire policière , très douce par rapport aux séries américaines , l' inspecteur et son adjoint , oui d' accord ils n' écoutent pas toujours les ordres mais heureusement pour nous puisque grâce à ça tout fini toujours bien et ce que j'aime par dessus tout c' est que l' on participe un peu plus à sa vie familiale . Pas très amoureuse , mais qu' importe , il n' y a pas que le sexe dur terre Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve qu' il perd un peu de son mordant , attention ne nous le ramollissez pas trop .Ce n'est pas DERRICK.
Jean-Claude
12 oct. 2008 à 10:16
Des bons moments : Très bonne série. Typiquement anglaise. Les personnages sont bien calibrés et très crédibles. Les plans et vues prouvent que l'histoire se passe en Angleterre. Ce que jai aimé : Chaque épisode est savoureux. J'aime bien la façon de filmer qui donne de bonnes images anglaises. Car je me retrouve vraiment en Angleterre avec ses villes et paysages. Les acteurs sont totalement crédibles. Les histoires toujours surprenantes. Pas de clichés et tant mieux ! Ce que je n'ai pas aimé : Depuis quelques temps les histoires deviennent un peu trop abracadabranques ! Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas perdre le fil. Et la conclusion s'en ressent.
Ambiance anglaise! : J'adore... Ce que jai aimé : les décors naturels ds ces villages preservés et la bonne qualité des dialogues, les célébres frissons anglo-saxons les rois du polar!
Attention ! : Je crains que ça ne se complique un peu, les histoires deviennent bien compliquées... ça ne m'étonne pas qu'ils perdent de l'audience. Ce que jai aimé : John Nettles en premier, les autres acteurs sont très bien dans leurs rôles, j'aime bien aussi son adjoint qui n'est pas si naïf que ça ! Ce que je n'ai pas aimé : Certaines images de cadavres en décomposition... on banalise un peu trop la mort violente dans les séries (quelle que soit l'origine d'ailleurs)
Ce que jai aimé : Série extra qui ressemble bien à l'ambiance Anglaise, tout y est....Même ce brouillard si particulier, ces croyances CELTES, tout quoi....ça nous change de L'Amérique qui commence à décalquer sur les téléfilms policiers Français. Nous avons "Maigret" et bien nous voilà avec "l'Inspecteur Barnaby", tous deux "Inoubliables". Merci de nous les avoir fait connaître.
ou est l'inspecteur : mais ou passé l'inspecteur Barnaby ?
quelle honte !!! : Ce n'est pas dans le respect du téléspectateur que de s'amuser à supprimer une série du jour au lendemain, et de passer d'une saison à l'autre d'une manière désordonnée... Ce que jai aimé : J'ai adoré passer mon dimanche soir avec "inspecteur Barnaby" Ce que je n'ai pas aimé : Arrêt de la série sans crier gare
So british ! : J'adore ! j'aimerais bien revoir la série des Bergerac. Ce que jai aimé : J'aime tout dans les Barnaby. L'Angleterre et le charme des villages, les intérieurs, les pubs... et Barnaby !!
nouvelle saison inedite ???? : Une honte! La nouvelle saison a été promise le résultat... Un nouvel épisode inédit un régal et 4 ou 5 rediffusions ....pour la tranche du dimanche soir il y a mieux a faire .......diffuser la nouvelle saison d'un coup comme première tranche et faire suivre d'un ancien dans la seconde partie de soirée exemple plus respectueux des téléspectateurs.
Barnaby or not Barnaby ? : On ne se pose pas la question. On en redemande.Je suis une inconditionnelle. C'est une des rares séries dont les rediffusions me font plaisir.J'aimerais bien, également, une petite rediffusion de "Bergerac" qui de passe à Jersey, avec le même acteur principal, toujours policier mais nettement plus jeune. Ce que jai aimé : J'adore l'Angleterre et cette série me replonge dans tout ce que j'aime (les cadavres mis à part).J'aime l'atmosphère des histoires bien construites, le jeu des acteurs, l'ambiance so British.
emission captivante enfin ! : qu'il continue et nous sorte des bêtisiers récurrents telles les soap séries et les people Ce que jai aimé : Outre les paysages et les intérieurs anglais, j'aime l'atmosphère, le rythme soutenu, les rebondissements, l'impression de réalité, le magnétisme dégagé par ce jovial (quelquefois) "Barnaby", l'originalité des personnages... Ce que je n'ai pas aimé : trop de rediffusions, lorsque l'on est "accrochée" comme moi
La BBC : la qualité : Le milieu de la "gentry" anglaise et ces musiciens babacool. Le coupable inattendu car sympathique à Barnaby comme au téléspectateur. Le suspense bien entretenu. Ce que jai aimé : Les épisodes nous font pénétrer dans cette Grande Bretagne si typique. Les scénarios sont intéressants car comme chez Agatha Christie,le spectateur suit les analyses de Barnaby and Co. Les personnages ont de la profondeur. La violence est évoquée (meurtres) mais non montrée ou rarement.
So british : Avant c'était le dimanche après-midi mais c'est sympa aussi le soir. Ce que jai aimé : Rebondissements, suspects éventuels, Barnaby trouve toujours avec son flegme habituel.
on frissonne britannique : On espère avoir beaucoup de Barnaby Ce que jai aimé : l'ambiance très anglaise - le village, ses petites maisons fleuries au portes basses, le flegme britannique de l'inspecteur Barnaby et, et il n'y a pas de violence gratuite.    Ce que je n'ai pas aimé : rien
Bravo Barnaby : C'est une série que j'apprécie par dessus tout. On ne retrouve pas le côté stéréotypé des feuilletons américains. L'histoire est toujours intéressante, et c'est avec un immense plaisir que j'attends le dimanche soir pour retrouver Barnaby. Je ne regarde la télé que très rarement étant donné la médiocrité des programmes, mais en ce qui concerne Barnaby, c'est un grand bravo que je présente à France 3 pour la soirée du dimanche.
Un vrai régal : J'adore, je voudrais que cela continue le plus longtemps possible. Ce que jai aimé : Tout. L'ambiance "British" qui rappelle les nouvelles d'Agatha Christie, etc. Les villages ravissants, l'atmosphère, l'humour, le suspense entre gens du même monde.
So British : Jamais je ne raterais un épisode inédit de Barnaby, les dimanches soirs en février seront savoureux, nous sommes tous les trois sur le canapé sans faute ! J'ai même la musique sur mon portable ! Ce que jai aimé : Presque tout, l'atmosphère "très british", les personnages (Barnaby en tête), les paysages anglais, bref à la "Agatha Christie" dont je suis fan également. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais préféré que Scott reste, mais bon, le nouveau est pas mal, mais moins sensible à la fille du patron il me semble !
Vive les séries européennes : Dommage que la série ai été retirée le dimanche après-midi pour être programmé le dimanche soir en concurrence avec d'autre programme, car il y a longtemps que je suis l'inspecteur Bernaby, et pour mon avis je préférais en première partie d'après-midi. Ce que jai aimé : Tout est très bien dans cette série, les paysages, les acteurs, le flegme britannique, bref enfin une bonne soirée à regarder "l'inspecteur Bernaby" Ce que je n'ai pas aimé : RAS.
Enquête pas stressante : Pas mal, cela change des séries: dans les bureaux, des courses effrénées, etc. Ce que jai aimé : l'atmosphère, les personnages allant bien dans leur rôle, la démarche posée, un peu cachée. Ce que je n'ai pas aimé : Le sujet, on s'entretue toujours pour des sombres histoires d'argent, d'héritage etc. Le monde est-il vraiment si vil ?
Presque réel : Agréable moment il en faut d'autre, on voit vivre un village, une famille etc...c'est très bien. Il faut continuer. Merci pour cette simplicité. Ce que jai aimé : Le décor, l'atmosphère, une sensation de réalité, la beauté du site quoique je préférais l'ancien, nous sommes dans le film, on le vit et ça se sont des sentiments rares et différent des séries trop scientifiques. Merci pour ces bons moments continuer s'il vous plaît. Ce que je n'ai pas aimé : Je préférais l'ancien associé mais on s'y fait, il n'est pas mal non plus, il manque de complicité avec Barnaby.
Ambiance et originalité des sujets : C'est une bonne série très agréable. J'aime beaucoup. Ce que jai aimé : Les acteurs sont sympathiques et l'ambiance est agréable. Ces histoires de petits villages et de vieilles rancunes sont savoureuses. Tous les acteurs sont originaux. Barnaby est formidable parce qu'il est simple et efficace.
Une bonne soirée le dimanche : J'espère que cette série continuera à distraire nos soirées dominicales pendant longtemps. Ce que jai aimé : Les décors, l'atmosphère de romans anglais, la psychologie des enquêteurs, la discrète et reposante vie de famille de Mr Barnaby, l'humour, enfin tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Excellente série : Meilleur que les autres épisodes, un peu moins enfantin. Ce que jai aimé : L'atmosphere très british et les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop Agatha Christie.
Quelques annees en arrière : Je préférais les saisons précédentes car nous étions immédiatement plongés dans les histoires victoriennes avec les cotages aux toits de chaume d'où partait des glycines . Ce que jai aimé : Le jeu de l'acteur principal. Ce que je n'ai pas aimé : Son nouvel assistant.
Atmosphère atmosphère ! : C'est lent et la campagne anglaise est belle. Ce que jai aimé : J'aime l'atmosphère.
Très bien : Je regarde dorénavant cette série et j'ai abandonné les Experts sur TF1 après les mélanges opérés sur la chronologie des épisodes et la re-re-diffusion d'épisodes. Cependant après Barnaby j'ai regardé le dernier épisode diffusé des Experts qui était un peu plus original dans sa conception. Ce que jai aimé : L'ambiance "so british". Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Rien que du bonheur ! : Très bien de se régaler avec de nouveaux épisodes ! Jones n'est pas mal non plus ! Ce que jai aimé : L'atmosphère, les jardins anglais et leurs fleurs, la campagne anglaise et les cottages , Mr Barnaby : une excellence de savoir faire, de tenue et parfois d'humour ! Et bel homme !
J'adore : Je suis heureuse du retour de ce programme à un horaire sympa pour finir le week-end. Tom Barnaby évolue mais ne change pas. Perfect. Ce que jai aimé : L'atmosphère, les paysage, l'intrigue. Mine de rien nous apprenons sur l'Histoire et la culture de nos voisins. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Atmosphère atmosphère... : Ces policiers anglais sont sans violence inutile, et ces histoires dans des communautés de campagne si britanniques et pleines de choses du passé, c'est un régal et un vrai divertissement. Ce que jai aimé : L'histoire, le suspense jusqu'au dénouement. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Barnaby's back ! : Je suis très heureuse de passer mes prochaines soirées du dimanche avec Barnaby, merci FR3. Ce que jai aimé : J'ai toujours aimé les téléfilms policiers made in Great Britain, pourquoi au lieu de se lamenter sur la grève d'Outre-Atlantique, les chaînes françaises ne sont elles pas allées en chercher de nouvelles Outre-Manche ? Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : L'atmosphère d'une certaine Angleterre... peut-être en voie de disparition. Le rythme vif des films, un côté shakespearien (le sang et le nombre de morts), le personnage de l'inspecteur, très équilibré (un rêve d'homme pour une femme). Je pourrais continuer encore.
Changement de programmation : Série géniale, çà nous change des experts et autres séries.Paysages verdoyants,mignonnes petites maisons, on se demande ce que les anglais viennent faire chez nous; dommage pour le Changement de programmation, j'aimais bien le dimanche après-midi, petit café, petit gâteau, téléphone coupé, et en avant pour une heure trente de dépaysement et de bonheur ! En tout cas, dimanche soir c'est Barnaby ! Ce que jai aimé : Le charme anglais.
Barnaby : Je regrette la programmation le dimanche soir. Ce que jai aimé : J'adore toute la famille. Je regarde le dimanche après midi c'est vraiment agréable. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
so british! : Encore et toujours! Ce que jai aimé : Barnaby, c'est tout un univers très "anglais", tel qu'on l'imagine en France: les villages aux maisons envahies de fleurs savamment orchestrées, des crimes horribles dans ce décor de rêve faussement tranquille. Tout cela teinté d'humour et la figure incontournable de l'inspecteur avec son physique de rugbymen, sa séduction naturelle, flanqué de son acolyte maladroit: un régal! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Une série anglaise comme on les aime : Je ne rate jamais un épisode. Ma seule crainte...que le feuilleton s'arrête! Ce que jai aimé : J'aime l'ambiance so british (personnages, pubs, fêtes de village etc), le charme des villages anglais, le jeu des acteurs (surtout John Nettles), l'humour, les scénarios.
Inconditionnelle : Je ne manque pas un épisode, si je ne peux les regarder je les enregistre. Ce que jai aimé : La musique, les efforts de mise en scène du crime, l'humour pince sans rire de Barnaby, l'atmosphère so british (maisons, jardins, décoration intérieure, campagne verdoyante, vieilles bâtisses...) Ce que je n'ai pas aimé : Le côté un peu "trash" de certaines scènes, quelques racourcis.
Barnay en prime : FR3 diffusera mi-février à 20h50 les inédits de notre séduisant Barnaby ! Ce que jai aimé : L'atmosphère so british ! Le talent des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires un peu biscornues.
Le fruit du péché : C'est une série que je ne manque jamais ! Ce que jai aimé : Les intrigues, extrêmement bien ficelées, l'ambiance, les paysages, les prises de vue, l'humour omniprésent... Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai du mal à retenir les nouveaux noms anglais.
Ce que jai aimé : Le charme de la campagne anglaise.
Excellent! : Excellent, sutout, que la série continue ! Ce que jai aimé : J'aime le charme pitoresque des campagnes anglaises et leurs jardins magnifiques. Cette série est différente des autres et John Nettles est parfait.
Encore et encore : Espérons que la série puisse continuer. Ce que jai aimé : J'aime tout ! La musique, les personnages, l'environnement, les petits plats "exotiques" de Madame Barnaby et les astuces de son époux  pour éviter ceux-ci. Tout est soigneusement exécuté, merci la 3.
Ce que jai aimé : Je ne raterai ce feuilleton pour rien au monde merci France 3.
SOS épisode ! : J'ai mal enregistré la fin du 1er épisode, et ne sait pas le nom de l'assassin mais surtout ce que devient Scott et comment le remplacement par Jones se fait. Ce que je n'ai pas aimé : Avoir loupé la fin du 1er épisode !
J'ai un faible : Apparemment c'est enfin un inédit, pas trop tôt ! Ce que jai aimé : Comme toutes les séries britanniques : le jeu des acteurs est excellent ! L'ambiance trés british, et le charme de John Nettles... Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : J'ai l'habitude de trouver le coupable rapidement dans certaines séries, mais j'avoue que dans "Barnaby", c'est difficile, pour ne pas dire impossible. Ce que je n'ai pas aimé : Il y a toujours trop de personnages et comme je ne suis pas physionomiste, j'ai du mal à suivre.
Ce que jai aimé : Les paysages, le personnage dandinant de Barnaby, les intrigues. Ce que je n'ai pas aimé : Les déprogrammations intempestives et sans préavis de cette série !
série parfaite! lol : j'adore énormément cette série depuis qu'elle est parue en France a la télé et tout ce que j'espère c'est qu'elle va durer longtemps!!!!!! Ce que jai aimé : tout!!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien