Hantise

Annie - 21 juil. 2008 à 13:08
 Annie - 21 juil. 2008 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-de-suspense-hantise-p114206/

Nostalgie : Un beau film, un classique du genre, que je n'avais encore jamais eu l'occasion de regarder. Merci Arte. Ce que jai aimé : Revoir Ingrid Bergman et Charles Boyer, le french lover selon les américains, dans toute la splendeur de leur jeunesse. J'aime aussi le charme rétro , l'ambiance envoûtante de ces vieux films en noir et blanc. Ce que je n'ai pas aimé : Le son, et certaines voix qui ont un côté un peu vieillot. 
vive le cinéma : Encore un programme pas mis en avant des sites qui proposent des sélections de programmes télévision et idem pour les chroniqueurs radio qui font le même boulot. Ce que jai aimé : Le noir et blanc, alors que de plus en plus et à tort on colorise les films. Et ce n'est pas par purisme, mais pour la qualité de l'image, de son soin à la traiter, du contraste, de la précision de la profondeur du champ jouant sur l'ambiance du film, ajouter à cela un scénario honnête mis en valeur par des acteurs de talents: charles boyer, ingrid bergmann, joseph cotten et la toute jeune Angela Langsburry. Ce que je n'ai pas aimé : Le doublage de l'époque, mais on y peut rien.