C'est du propre !

Françoise - 16 déc. 2008 à 21:01
 nadege - 31 déc. 2013 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-c-est-du-propre-p108692/

super dommage que c'est arrêté : revenez-vite , j'ai acheté le livre mais bien moins complet que les émissions Ce que jai aimé : tout au moins beaucoup de personnes apprennent des "trucs " utiles, pas chers et certaines simplement comment nettoyer proprement Ce que je n'ai pas aimé : les sous titres trop vite retirés
c'est bien réel : je tiens à dire que tout est vrai,j'ai vu ça chez quelqu'un................Je peux vous dire que c'est atroce et malheureusement possible ! J'attends un coup de fil pour pouvoir participer à l'émission pour cette personne qui à 4 enfants Ce que jai aimé : les astuces de nettoyage
Ce que jai aimé : les astuces
Pas assez d'émission : l'émission c'est du propre j'adore, mais malheureusement elle n'est plus diffusée. A quand le prochaine? J'aimerais bien avoir une adresse pour écrire à Danielle et Béatrice. Ce que jai aimé : je suis désolée pour les personnes qui ne nettoient pas chez elles. Quand à Danielle et Béatrice, elles ont du courage. tout est bien Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plu
Ce que jai aimé : Tout.
Christopher
14 oct. 2010 à 12:05
Bien : C'est bien très rigolo et ça nous apprend plein de truc sur le ménage. Ce que jai aimé : C'est très rigolo. Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu, rien ne m'a pas plu.
Ce que jai aimé : L'humour, la transformation. Ce que je n'ai pas aimé : Emission spéciale écologie : le couple se ressemble a un point rarement vu sauf dans une fratrie (même carrure, mêmes traits du visage et surtout même timbre de voix).
Triste Monde... : C'est monté de toutes pièces, si vous êtes suffisamment con pour y croire, on ne peut plus rien faire pour vous.Aucune maison, appartement, pièces, tout ce que vous voulez, ne peut être comme montré dans l'émission, j'ignore de quelle planète vous venez, mais c'est juste inhumain, personne ne peut vivre dans un tel environnement, sans se dire " Et si je nettoyais un peu ? "Ouvrez les yeux, ne serait ce que 5 minutes, et arrêtez de regarder la télé, cela vous fera le plus grand bien. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
C'est du propre AMIENS rediffusion du 10 octobre : Je pense qu'il ne soit pas judicieux de rediffuser l'émission le 10 octobre car le ménage de la maison de Jacques a eu lieu une seconde fois et par le vide, car sa maison a été totalement détruite par un incendie le 5 octobre 2009 à 2h du matin. Heureusement pour lui les pompiers l'ont retrouvé sain et sauf dans son sous-sol alors que le feu faisait rage. Merci d'en tenir compte
excellent : J'ai connu des personnes ayant un appart ou une chambre d'étudiant dans le même état. Quel courage ces personnes de se montrer dans une telle intimité : pour cela elles ont bien gagné leur ménage gratuit ! Auriez-vous le même courage vous qui les raillez ? Ce que jai aimé : Danièle et Béatrice incontestablement : humour et courage (pour mettre leurs doigts dans la crasse et gratter avec leurs ongles). Ce que je n'ai pas aimé : pas assez de nouveau programmes et trop de redifs n'est pas un problème si ce n'était pas toujours les mêmes
baume au coeur : Elles sont habillées en blanc. Alors ça!! Ce que jai aimé : Bonjour, j'ai regardé votre émission d'hier, et elle m'a requinquée! Moi qui suis si désordonnée et qui déteste le ménage.J'ai aimé que , malgré la prise en compte d'une situation grave, les "dames" n'ont jamais été méprisantes ou moqueuses, juste souriantes ...et efficaces. Ce que je n'ai pas aimé : J'aimerais avoir 6 "anges gardiens du ménage" qui interviennent quand j'en ai besoin -si possible pendant la nuit comme les trolls des contes nordiques!"-, hélas, je crois qu'ils ne sont pas pour moi!
necessaire sommeil : je n'ai pu, hélas, regarder cette émission, trop tardive, qui mériterait d'être regardée en famille. Quand j'ai pu la regarder, j'ai trouvé excellents les produits employés et les explications données. ne pourrait-elle pas repasser à d'autres jours et heures?
est-ce possible? : je suppose que les occupants de l'appartement sont des acteurs, parfaits comédiens Si non il devrait être interdit d'afficher une telle réalité avec une véritable atteinte à la VIE PRIVEE... Ce que jai aimé : le côté ludique Ce que je n'ai pas aimé : l'exagération
la France "profonde" est sale... : pour répondre à Brigitte d'Uchaud, j'avais un travail qui consistait à aller chez les gens, et j'ai fait ça pendant 7 ans; croyez moi, certaines maisons dans ce programme sont encore bien loin de la réalité ! il y a encore bien pire, et ce ne sont pas les plus pauvres qui sont les plus sales !donc je trouve que c'est quand même bien de faire cette émission si ça fait honte aux gens de voir dans quelle crasse ils vivent ! Ce que jai aimé : les astuces pour tout nettoyer sans beaucoup d'argent Ce que je n'ai pas aimé : l'étalage de la crasse, la France profonde est sale.
Bah si c'est possible : Je peux vous dire que des gens qui habitent dans une telle crasse : ça existe !!!! Et j'en connais ... On ne les a jamais à ce divertissement, mais ils sont très conscients, et s'en foutent un peu en fait ... Ce que jai aimé : Les astuces pour nettoyer Ce que je n'ai pas aimé : Les pics lancés par les 2 animatrices ...
inadmissible : je ne crois pas une seconde que des personnes soient aussi sales. si c'est la réalité il faut les faire soigner Ce que jai aimé : Aucun Ce que je n'ai pas aimé : la démonstration de la (fausse?) vie privée
Je suis sceptique : Je n'arrive pas à croire qu'il puisse exister des appartements dans un tel état de saleté. Les personnes qui habitent un tel appartement ne peuvent pas vivre ainsi. Non impossible. Tout est sale même les lits. Il n'y a pas un endroit de propre et les toilettes... Non c'est vraiment incroyable.
Pas du toc, mais pas très sympa : Je sais, pour en voir par mon métier, que les situations décritesexistent. Et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en rajouter (au pireles cobayes doivent se laisser aller encore plus les dernièressemaines avant l'émission). Ce que jai aimé : C'est satisfaisant pour toutes les légères obsessionnelles de la propreté et du rangement. Et c'est souvent très drôle. Et j'y ai appris des trucs que j'utilise encore souvent. Ce que je n'ai pas aimé : Faire de l'humour à tout va, notamment au début de l'émission, est parfois assez déplacé. Ce sont des gens le plus souvent en souffrance (la flemme annoncée cache souvent une véritable dépression, surtout si les gens avouent avoir été propres et ordonnés avant). Un peu plus de doigté serait bien! quitte à continuer à rire avec la voix off ! Et puis j'aimerais revoir tous les lieux un an après...
Ce que jai aimé : Les astuces de produits. Mais si cette émission pouvait servir avant tout aux handicapés, qui, pour les raisons qu'ont peut imaginer, ne peuvent faire leur ménage, ni le faire faire, faute de moyens, ne croyez-vous pas que cela serait plus judicieux ? Et cela ferait prendre conscience aux différents pouvoirs, du mal-vivre de ces personnes, car il ne faut pas perdre de vue que cela peut nous arriver du jour au lendemain. Comment ferions-nous ? Rien n'est pensé en France pour le handicap. Allez seulement dans une banque en fauteuil roulant... et dites nous comment vous avez fait ? Ce que je n'ai pas aimé : Je voudrais que cette émission, au lieu d'être seulement un divertissement, soit utile. Vous pointez du doigt la saleté ou le manque d'hygiène et de rangement des personnes chez qui vous intervenez.Ne pensez-vous pas que les personnes handicapées qui regardent votre "divertissement" en prennent plein la figure ?Ciblez donc votre émission pour qu'en soient en premier lieu bénéficiaires les personnes handicapées qui on besoin d'aide.
Décoration de cinoche : J'ai voulu regarder la première et la deuxième émission mais devant l'invraisemblance et la mise en scène sur les décorations pour faire croire que c'est très sale j'ai abandonné !
Sceptique... : Si j'avais des voisins comme ça je préviendrai les services d'hygiène ! donc je pense à une grande mise en scène comme certains l'ont déjà supposé... Ce que jai aimé : Les astuces de nettoyage et de rangement. Moi qui déteste faire le ménage ! Ce que je n'ai pas aimé : Par contre, les "préparations" de produits sont parfois si compliqués, que je préférerais acheter un produit de nettoyage dans le commerce ou ne plus faire de ménage du tout ! Et puis tout n'est pas applicable non plus.
Ce que jai aimé : Hello tout le monde, pour ceux qui ont regardé l'émission du 7 avril 2008, je rechercher depuis un bon bout de temps la chanson au moment où David découvre son appartement propre. Si vous pouvez m'aider.... merci d'avance.
Je n'y crois pas : J'ai peine à croire que vivre dans tant de saleté soit possible, d'autant plus que l'occupant des lieux en rigole lui-même. Vivant à la campagne, je n'ai jamais vu autant de toiles d'araignées dans des bâtiments d'élevage datant de 25 ans et dont le ménage n'a bien sûr jamais été fait. Je n'y crois pas, car pour la salle de bain on voyait qu'elle n'avait pas servi depuis des années, la cuisine de même. Je pense à une mise en scène dans un bâtiment inoccupé depuis des années. Ce que jai aimé : Les astuces et conseils pour l'entretien de la maison, l'utilisation du gros sel, du vinaigre blanc... qui nous permet de faire un nettoyage écologique.
Et moi ? : Justement. Un peu de "diversité" dans les types de "cas" serait un plus pour l'émission. Je me propose comme cobaye ! Ce que jai aimé : Comme dans beaucoup d'émissions de ce type, l'occasion lors d'un "coup de pouce" de changer une vie, de mettre au clair et le lieu et la tête... avec les "trucs" en plus. Je ne juge pas les "cas" présentés, pour cause, je fais appel à l'émission depuis 2 ans ! (le début). Ce que je n'ai pas aimé : L'accueil froid et distant de la sentence ("c'est une émission de divertissement") par rapport à ma situation en tous points comparables à cette nuance près qu'étant handicapée, et incapable de faire le ménage moi même et financièrement de le faire faire, cette situation m'est infligée et m'a déjà fait perdre 8 années de ma vie, ou ce qu'il en reste. Malgré mes promesses de "masquer" le côté qui leur semble "glauque", de me laisser tancer, ridiculiser, d'en remettre une couche au besoin car pour moi c'est une question de vie ou de mort... Pour une émission de divertissement dont personne ne pourrait mesurer les conséquences sur ma vie de douleur, que je ne peux soulager, de la faiblesse faute d'accès à la cuisine, de l'état de la baignoire alors que les bains chauds me sont "prescrits" etc... Le pire ? Je suis maniaque ! Je l'étais et souffre abominablement de ce fatras que je ne veux même pas voir et obture dans les somnifères et le sommeil pour ne pas penser, n'y pouvant rien faire. Peut-être que la production va m'entende, enfin et prenne conscience de l'impact et des enjeux qu'ils ont entre leurs mains.
Ce que jai aimé : Les recettes pour venir à bout des tâches. Ce que je n'ai pas aimé : Des gens aussi sales : c'est surprenant. Je me demande si on ne salit pas les logements exprès pour l'émission...
Les gants : Elles sont drôles, j'adore les gants.
Instructif et très marrant ! Le top ! : Qu'elle continue ainsi encore longtemps, et que cette émission s'enrichisse au fur et à mesure. Ce que jai aimé : Tout ! Outre les astuces très efficaces (dont de nombreuses que j'ai testées avec succès), j'adore les "mises en scènes" (trucages visuels des deux compères). Elles sont géniales et adorables ! Les conseils d'utilisation des produits bien à propos, les résumés des tâches à faire, l'humour surtout, déconcertant parfois !
trop c'est trop : J'aime les petits mots des fées du nettoyage. je passe un moment agréable, malgré les visions d'horreur. Mais je garde en mémoire quelques astuces de nettoyage. Ce que jai aimé : Très bonne émission, où je suis pliée en quatre. Je sais que c'est du réel car j'ai été aide-ménagère, et cela me rappelle des histoires vécues.
Ce que jai aimé : Les gants des 2 présentatrices, l'humour de la coloc' italienne.