Comme sur des roulettes

Michel - 5 févr. 2008 à 06:40
 Michel - 5 févr. 2008 à 06:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-humoristique-comme-sur-des-roulettes-p14164/

Ce que jai aimé : Un très bon téléfilm où tous les acteurs sont formidables. Courage, difficultés quotidiennes, regard des autres sont évoqués de manière grave mais également drôle. Les moments forts : quand le héros passe de valide à handicapé en fauteuil, avec ses difficultés de déplacement, et aussi quand il prend conscience que les handicapés sont des êtres humains comme les autres, soudés entre eux et qui pratiquent l'auto-dérision...une belle histoire d'amour, d'amitié, qui nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes, à être plus compatissants, car nul n'est à l'abri d'un tel drame. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un bon film a revoir : Un bon divertissement qui fait réfléchir. Ce que jai aimé : On rit d'un bout à l'autre, les acteurs sont très bons, une bonne façon de traiter de ce sujet sans larmoyer, sans culpabiliser. Pourtant, mine de rien on se rend mieux compte d'une partie des problèmes que peuvent rencontrer au quotidien les personnes en fauteuil. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Très bon téléfilm : A rediffuser, car je le regarderai encore avec grand plaisir. Ce que jai aimé : Déjà le thème car on oublie souvent ces personnes handicapées, malheureusement. Tous les acteurs étaient bien dans leur rôle, avec gentillesse et humour.
Comedie a voir absolument : A rediffuser plusieurs fois. Ce que jai aimé : Traiter le sujet des personnes à mobilité réduite dans un téléfilm est assez rare et je trouve cette comédie très réussie et bien faite. Exellent, à ne pas manquer. Ce que je n'ai pas aimé : Rien a redire sur ce téléfilm.
Sujet tabou : Un sujet tabou : le handicap, la sexualité du handicapé, sa place dans la société, cela est traité sur le mode de l'humour. L'humour existe aussi chez les handicapés, si la vie est difficile, est le serait beaucoup moins si un regard humain, pas encombré de compassion, de culpabilité, de gêne était posé sur ces personnes. Ce film peut participer d'une démystification. Ce que jai aimé : De très bons acteurs.