La 3e édition de The Voice arrive sur TF1 en janvier alors que D8 a relancé avec succès Nouvelle Star. De ces deux programmes, quel est celui que vous attendez, regardez, commentez le plus ?
Seul bémol, Mika qui n'est pas à sa place dans le jury selon moi . Je préférais l'expérience et le charisme de Bertignac . Mais l'émission reste géniale malgré tout .
je viens de voir ce post sur facebook que je trouve très intéressant. je me permet ici de partager ce coup de gueule les émissions telle que the voice, popstar, star cacademy et autres grands crus de la télé réalité intéressant... si vous lisez la conversation vous pourrez même lire les réponses du directeur de casting qui on l'apprend sur un autre forum serait prof de chant à la MAI là d'où viennent la plupart des candidats...
"THE VOICE 4 !!!!!!!!!
SAORI JO DANS LA PROCHAINE EDITION DE THE VOICE...
Non j'déconne......
Viens de recevoir, une fois de plus, un coup de fil des grands bureaux de casting si convoités de Paris pour m'inciter à y prticiper comme chaque année et comme tout les autres artistes recrutés d'avance pour faire croire au public que c'est lui qui choisi...
Bref, j'ai raccroché en leur disant une énième fois que je n'étais pas intéressée.
Lors de l'année de la deuxième édition, ils avaient, après avoir lourdement insisté en stipulant que cela allait donner un coup de boost à ma carrière, envoyé une de leur sous-fifre afin de venir me rencontrer lors de mon passage au Printemps de Bourges. Elle m'a déballé un tel tas de violons que j'aurais pu ouvrir un magasin !
Mais merde, s'il avaient tellement foi en nous, qu'ils viennent alors pour nous proposer un contrat directement, un vrai développement de carrière !
Hahaha Illusion !
Mais non..., nous ne sommes à leurs yeux qu'un ramassis de saltimbanques près à faire n''importe quoi pour accéder au trône "Himalayesque" de la célébrité. Pourvu qu'on soit une poignée de gens assez doués et assez naïfs pour nourrir gracieusement leur jeux du cirque, leur combat de gladiateurs à deux balles !
Panem et circenses ( private joke : c'est Juvénal qui en est l'auteur ... et non César qui en fît la reprise "Donnez-leurs des jeux et du pain" ... tiens on faisait déjà des cover en ce temps-là... )
Voici en tout cas ce qu'on disait déjà dans l'Antiquité pour calmer une population misérable pendant que les hauts dirigeant se gavaient dans des repas gargantuesques. Oula... mais je sens que je m'égare vu le contexte politique actuel concernant le triste sort des artistes : Pire secteur touché je vous laisse deviner?
....... La Musique !!!
Restons concentrés sur le sujet The Voice sinon je sens que cela va partir en "Jam Cession"
Jam Cession : terme couramment utilisé par les musiciens pour dire qu'on va improviser tous ensemble. Ainsi s'invite celui qui voudra avec son instrument de musique à se joindre pour "boeuffer", ... terme qui veut dire à peu près la même chose .
POUR NOUS, POUR LES ARTISTES ! PARTAGEZ CE POST !!!
SOUTENEZ-VOUS !
PROTESTEZ ! BOYCOTTEZ CES EMISSIONS ! ! !
ELLES NE FONT AUCUN BIEN AUX ARTISTES ! ! !
NI À COURT TERME ET ENCORE MOINS À LONG TERME ! ! !
Tout ceux que je connais sans exception et qui ont participé à ces joutes par le biais d'un repérage n'y ont trouvé qu'un feu de paille.
Tous ont été abusés par les techniques de manipulations.
Tous ont entendus le même discours flatteur du perfide renard dans Pinocchio.
Et voici à présent le discours en question très brièvement résumé, si l'on tarde à dire oui... :
"Ce n'est pas le même genre d'émission que les popstars et autres..."
"C'est un concept innovant, respectueux des artistes"
"Il respecte leur vie privée et leur image"
"Tu va voir cela va booster ta carrière"
"Il se pourrait bien que ce soit toi"
"On t'a remarqué et tu devrais vraiment y participer car tu a un talent rare ! "
"Si tu refuses, tu vas le regretter"
"Tu vas louper ta chance de réussir"
"Si tu ne la prends pas tu n'en aura certainement pas une autre"
"Reflechis bien mai vite car il y en a d'autres qui aimeraient tant être à ta place"
...
...
J'ai entendu ce même discours pour Popstar, Nouvelle star 1,2,3 et pour ce qui est du concept "innovant " The Voice 1, 2, 3, et 4.
Ce qui est encore plus choquant dans The Voice, c'est que ces techniques de manipulations sont utilisées également dans un but bien plus cruel. Ridiculiser les plus mauvais ou les stars oubliées comme le cas "Douschka".
Sa participation sentait la scénarisation à plein nez . Dès la première série, il apparaissait clair que cela faisait parti du concept et que cela allait se reproduire à chaque nouvelle saison. Humiliée, ridiculisée, elle aurait pu servir de cas d'école aux futurs proies.
On sert du voyeurisme et en plus on appâte l'audience en leur créant et en suscitant en eux de la curiosité malsaine et on forme des vautours qui ne savent même pas qu'ils ont, eux aussi, été manipulés.
Pour sortir de la manipulation il faut déjà comprendre que l'on a été manipulé. Et c'est là tout le problème de la manipulation de masse.
Alors voila le concept : tout le monde est concerné ! Tout le monde y participe ! Alors pourquoi pas moi, puisque seul le talent compte ?
Je posterais bientôt un extrait d'un exemplaire d'un des contrats (de merde il faut le dire) que ce genre d'émission demandent aux candidats de signer pour donner le droit de passer les castings. Et comme les bouquins de droit dans l'industrie du disque ont été mes livres de chevets ils y a quelques temps maintenant, je vous en ferais quelques commentaires... vous verrez c'est affligeant ! Je vous raconterais aussi comment je me le suis procuré. C'est une bien palpitante petite histoire.