Fabien Cosma

jeannine - 20 oct. 2012 à 10:29
 jeannine - 20 oct. 2012 à 10:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-fabien-cosma-p3116881/

Fabien Cosma : très bien
Fabien Cosma : très bien
gentil docteur et beau avec ça : le mème que , (ce que vous avez aimé) je trouve ça magnifique si seulement c'était vrai!! Ce que jai aimé : l'empressement du Docteur pour ses malades, il n'hésite pas à venir en pleine nuit, au chevet de tous, jeunes ou vieux, ne compte pas son temps, et a même le temps de régler leurs affaires de famille ; ça fait rêver de nos jours nous ne voyons plus ça, pour avoir un Docteur qui accourre à notre chevet, nous avons le temps de mourir maintenant, j'aimerai bien connaitre un Docteur comme ça moi, pas vous ? Ce que je n'ai pas aimé : rien
fabien cosma : Le film est bien. Ce que jai aimé : Je souhaiterai savoir qui jouait le rôle de Maria Pitarresi.
Ce que jai aimé : j'aime beaucoup ce feuilleton,je voudrai connaitre l'auteur de la musique qui l'accompagne,et savoir si le disque est commercialisé. merci pour tous renseignement
magnifique : dommage qu'on ne donne pas plus souvent des programmes de ce genre. Sans violence et bien joués Ce que jai aimé : la morale du film et le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : rien
Bien fait! : J'aime beaucoup cette série. Ce que jai aimé : L'acteur Louis-Karim joue très bien le role du médecin. C'est très authentique! Comme téléspectateur, on est très émue. Il aide comme il peut, il reste toujours gentil, charmant; il donne meme en plus son coeur à un patient. Ces médecins nous manquent! 
Episodes qui reflétent la réalité. : L'épisode n°14 m'a intrigué : il s'agit d'un petit garçon, victime de plusieurs fractures et de bleus dans le dos. Et pourtant, il avait l'apparence d'être battu, mais, pourtant, la famille BAUDRIER étaient des gens normaux.Là-dessus, le médecin a fait preuves de compétences et, il a réfléchi avant d'agir. Contrairement aux infirmières et, ceux qui sont les mieux placés, qui pensent qu'à couvrir leur carrière. Dans cet épisode, j'ai remarqué qu'il enquêtait beaucoup et j'ai suivi, et, je m'étais demandée qui le battait : personne dans la famille. C'est qu'au foyer qu'on s'était rendu compte qu'il s'agissait de la maladie des os de verre. Cet épisode reflète la réalité car, il y a déjà eu une affaire comme celle-ci. Ce que jai aimé : Un médecin qui prend son métier à coeur. Proche de ses patients.Ce que j'ai aimé comme épisodes, et, qui servira à tout le monde, c'est grain de sable.
J'aime toujours autant cette série ! : Je souhaite que cette série, pourtant ancienne, soit rediffusée car les sujets sont toujours d'actualité, et nous aimerions tous rencontrer des médecins aussi humains lors de notre existence de malades ou bien portants ! Ce que jai aimé : La sensibilité des personnages, la maman enceinte et séropositive, sa difficulté relationnelle avec son compagnon. La sensibilité de Fabien Cosma, et son écoute aussi bien des enfants que des adultes. La relation forte entre Fabien et son père.
Super série, supers acteurs, super toubib : Ce serait bien que ça passe plus souvent sur France 3. C'est super! Ce que jai aimé : Tout! La série est super, les acteurs sont formidables, en particulier Louis Karim Nébati (Fabien Cosma) qui joue son rôle très a cœur. C'est un gentil médecin proche de ses patients et c'est une série très proche de la réalité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
super série, super toubib... supers acteurs^^ : J'aimerais bien qu'il y ait plus d'épisodes, c'est vraiment génial! Je ne loupe aucun épisode. Ce que jai aimé : Tout ! Les acteurs sont supers, en particulier Louis Karim Nébati. Il est très sympathique et tient son rôle à coeur. C'est une série très proche de la réalité et agréable à regarder. Bravo aux acteurs ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
Gentil Fabien Cosma : A continuer ça repose de certaines séries violentes. Cette série est humaine et montre certains cas difficiles que Fabien résout dans l'intérêt des familles. Ce que jai aimé : Ce toubib est près de ses malades et il respire la gentillesse. Il n'a pas une vie sentimentale trépidante mais pour autant ne manque pas de cœur.
Arrêtez les rediffusions ! : J'aimerai qu'il y ait des épisodes inédits. Ce que jai aimé : Le jeu de l'acteur est excellent. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
La société actuelle : La précision d'un beau travail, du Pagnol de nos jours avec sa tendresse. Ce que jai aimé : De bons acteurs, ils expriment fort bien avec conscience professionnel, chacune et chacun, leur rôle. Ce que je n'ai pas aimé : Le sens de nos autorités, les services administratifs qui se mêlent abusivement de tout; parfaitement démontré.
Gentil toubib : Je ne loupe aucun épisode. Ce que jai aimé : La gentillesse des acteurs, l'amour entre Fabien et son papa, les sujets traités, bref tout.
Le lupus : Je suis une fidèle téléspectatrice de cette série dont je ne manque pas un épisode ! Ce que jai aimé : Aborder la pathologie rare qu'est le lupus mérite d'être salué. La définition de la maladie est très claire. Ce que je n'ai pas aimé : Je regrette beaucoup que le lupus ne soit qu'un prétexte au scénario qui dénonce les internements abusifs. Certains pourraient assimiler le lupus à la folie, d'autant que les douleurs sont telles qu'elles entraînent parfois des moments de déprime...Ce téléfilm traduit quelques souffrances physiques, mais occulte les souffrances psychiques de la malade qui semble subir de façon passive. Il y a différents degrés de gravité de la maladie et le téléfilm a seulement insisté sur les conséquences les plus dramatiques.
Fabien Cosma : Parfait et très proche de la réalité parfois.
Félicitations pour ce programme : J'aime l'immersion chaque semaine dans un nouveau milieu, dans lequel ce toubib sympathique et charmeur est toujours à l'aise et démontre toujours des qualités humaines tout à fait exceptionnelles ! Ce que jai aimé : La découverte du milieu carcéral féminin avec toute sa dureté et la fragilité des détenues, la naissance progressive de la relation d'amour entre la maman et son bébé. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de particulier !
Super ! : Super, vraiment j'adore ! Ce que jai aimé : J'ai aimé que ce film parle des crises de spasmophilie dont je suis victime.
Fabien Cosma : Assez plaisant. Il ne faut pas trop réfléchir. Et Fabien Cosma est sympathique. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Scène de lit, un peu trop longue. Que ce petit film garde sa fraîcheur habituelle SVP. On est suffisamment gavé de ce genre de scènes à la télé !
Super : La descente aux enfers de ce garçon, décrite avec justesse, serait une excellente aide pour les personnes obsédées par leur poids.
Bravo à Matteo La Capria : On le revoit quand, ce petit, avant qu'il grandisse ? Ce que jai aimé : Inoubliable, l'interprétation de Matteosans effets, sans excès, en dehors de l'histoire forte qu'il porte, il galvanise et laisse pantois, avec une émotion singulière.