Merci pour le chocolat

Floriane - 20 sept. 2010 à 17:43
 Pierre usa - 7 août 2016 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-policier-merci-pour-le-chocolat-p227031/

Dutronc, le regret pour le spectateur d'une filmographie trop courte ......
pas terrible : nullissime Ce que jai aimé : j'adore Dutronc Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pas aimé Jacques Dutronc en personnage inexistant, on dirait qu'il est shooté au lexomil, ce qu'il prend abondamment dans cette histoire
Nullissime : Que l'on arrête de crier au génie de Chabrol : à part "le boucher" ou le scénario se tenait et qui était bien joué, tous ses autres films sont mauvais, pas la moindre crédibilité, le summum étant atteint dans ce "merci pour le chocolat" Dutronc appelant calmement la mère pour signaler que sa fille (et son propre fils) vont se tuer reste un grand moment de cinéma comique. Les dialogues atteignent des  sommets de ridicule : Huppert à Dutronc "j'ai tué ta femme; qu'est ce que çà te fait?". quant au fait que l'on puisse remplacer un bébé garçon par un bébé fille sans que qui que ce soit s'en aperçoive il fallait vraiment prendre les spectateurs pour des imbéciles ! Ce que jai aimé : Au deuxième degré c'est un excellent film comique ! Ce que je n'ai pas aimé : La bêtise du scénario, l'horrible jeu des acteurs (Huppert et surtout Dutronc).
Pas de chocolat, merci. : On attend depuis le début des rebondissements qui ne viennent pas et on est anesthésiés par le jeu des acteurs qui reflètent l'ennui policé que génère le manque de rythme et d'atmosphère.On est loin du pertinent et délectable Chabrol,n'en déplaise aux amateurs de chocolat. Ce que jai aimé : Le raffinement du décor bien planté qui reflète l'univers bourgeois qu'affectionne Chabrol. La présence de deux comédiens de talent,Jacques Dutronc et Isabelle Huppert. Ce que je n'ai pas aimé : Une intrigue inexistante qui se perd dans des méandres de platitudes et des longueurs sans surprises.
Pas terrible : bonjour, pour comprendre ce film, ce n'était pas simple, auriez-pù mieux faire avec des acteurs comme Mr DUTRONC. Ce que je n'ai pas aimé : tous
interessant : bien fait Ce que jai aimé : toute l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : le chien