L'inventeur de l'année

Aurelie - 29 janv. 2007 à 09:53
 Michel - 21 févr. 2007 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-l-inventeur-de-l-annee-p230476/

Mort de Rire ! : Il s’agit plus d’une émission de variétés qu’autre chose, car personne, aussi bien le jury que les inventeurs sélectionnés, ne savent ce que représente une invention. Apporter des améliorations aux concepts qui existent déjà ne sont ni plus ni moins que des astuces et ne constituent aucunement des inventions. De plus parler d’une invention en public, sans en avoir déposer le brevet avant, la rend caduque et vous ne pourrez jamais empêcher quiconque de la commercialiser, ce qui est quand même le but premier d’un dépôt de brevet. Non franchement l’idée est bonne mais il faudrait peut être revoir la copie, en « réinventant » l’émission, peut être avec un autre modèle beaucoup plus Pro. Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
un jury pas à la hauteur : A refaire, mais en remplaçant le jury. Ce que jai aimé : Le concept de l'émission. Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est très bien de donner une chance à tout à chacun. Ce que je n'ai pas aimé : La forme de l'émission, et en particulier les membres du jury. Cela ne vaut pas le jury de la "Nouvelle Star" où l'n sent la passion du métier et un échange avec les candidats. Là, ils ne sont là que pour casser. Je ne regarde cette émission que pour les inventeurs, mais certainement pas pour le programme en général.
5 bon 1mauvais : Le jury devrait être composé de plus de femmes, et également de personnes qui ne sont pas forcement du milieu du marketing, de la publicité ou de l'invention. Il manque le boulanger du coin, l'agriculteur etc ... qui sont aussi concernés par l'amélioration de leur quotidien. Ce que jai aimé : L'idée est très intéressante, elle permet à beaucoup de se faire connaître, peut-être d'avoir une chance ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a déçue, c'est le choix du porte-manteau bébé (un manteau et deux ceintures). Je ne vois pas l'utilité de cette invention. En plus elle est classée parmis les 6 premières inventions, quelle erreur ! Je peus mettre mon kangourou et mon manteau par dessus... Je me pose la question, comment retirer le manteau et tenir le bébé et déboucler les ceintures ? 5 bons choix, le 6 aurait pu être la bicyclette et son hamac à la place de ce porte-manteau bébé.
Ce que jai aimé : L'émission dans son contenu car elle laisse la chance à de petits inventeurs sans trop de moyens de pouvoir donner naissance à leur rêve. Ce que je n'ai pas aimé : Comment a t'ont pu confier une émission avec autant de potentiel à un jury qui n'est composé que de personne qui ne savent que se vanter de leurs "prétendu expériences". Nous avons d'abord Aziz avec ses vannes à 3 centimes. Il ne sais que se vanter de sa prétendu réussite en tant que chef d'entreprise qu'il nous répète tout le temps, cela deviens même lassant. Ensuite nous avons le publicitaire franck qui lui aussi nous répète a tout bout de champ qu'il est publicitaire. Il ne cesse d'exprimer son opinion personnelle comme la plupart du jury alors que le spectateur est tout a fait capable de se faire son propre opinion, on ne leur demande que de juger si cette invention en est vraiment une et si elle est commercialisable à grande échelle pour un public large. Le jury n'a eu de cesse de critiquer les inventeurs et les descendre plus bas que terre ( par exemple la personne qui a investi beaucoup d'argent sur son chariot électrique). Enfin nous arrivons à Georges. Hormis ses critiques à tout va et ses opinions personnelles répétées, il ne se passionne pour une invention que du fait qu'elle pourra lui servir ultérieurement pour son usage personnel. Pour finir c'est une réelle déception de voir une si belle émission confié à des gens qui n'ont aucuns respects pour les autres, j'aurais souhaiter que lorsqu'ils ont commencé leurs expérience, ils soient tombés sur un jury aussi dur et impartial qu'eux.
c'est honteux ! : Je trouve que le concept de l'émission n'est pas mal. Elle donne la chance à certaines personnes de pouvoir montrer leurs inventions à la télévision. Malheureusement pour moi, le jury laisse à désirer. Notement Mme de Bégon.Je suis totalement révoltée suite à l'émission du 25 janvier 2007 où elle s'est permise de rabaisser au plus bas cette dame qui avait inventé le porte biberon. Je n'ai qu'un seul enfant pour le moment, mais déjà là, je me met à la place des personnes ayant reçu des jumeaux, triplés etc... J'ai trouvé que cette invention était une révolution pour eux ! Quoi de plus stressant qu'un ou plusieurs bébés qui pleurent en même temps parce qu'ils ont faims, alors que l'on a que 2 bras !! Qui est cette femme pour juger cette personne en utilisant des mots comme "c'est scandaleux, c'est inadmissible etc" ! Cela voudrait dire que parce qu'on est pas surmené et hyper stressé au moment du biberon et au contraire un peu soulagé, on est une mauvaise mère ? ! Moi je trouve scandaleux que personne ne se soit imposé plus que cela ! Car les autres n'étaient pas d'accord avec elle mais ils n'ont pas bougé plus que ça ! Ce qui me ferais vraiment plaisir, ce serait que l'invention du porte biberon ait été remarqué et soit commercialisée. Ce que jai aimé : Le concept. Ce que je n'ai pas aimé : Le jury notamment Suzanne de Bégon, soit disant inventeur, et Georges Chétochine,soit disant spécialiste du marketing.
L'inventeur de l'année : Tout journaliste se doit de vérifier les informations qu'il diffuse. La plupart des "inventions" présentées existent déjà (recherche d'antériorité), et sont même commercialisés, en respectant les normes. Ce que je n'ai pas aimé : La légèreté, la grosse tête des 4 membres du jury, arrogants et imbus de leurs incompétence.