«Français, votez pour moi !»

Fafabi - 7 mars 2007 à 20:48
 Carine - 26 mars 2007 à 08:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-politique-francais-votez-pour-moi-p246804/

Tres court car on va passer au sujet suivant... : Peut-être vaudrait-il mieux couvrir moins de sujets pour qu'au moins un puisse être étudié en profondeur. Ce que jai aimé : Plusieurs candidats représentés pour répondre aux mêmes questions. Ce que je n'ai pas aimé : On ne laisse pas tous les candidats s'exprimer et on leur coupe la parole faute de temps. C'est du survol de sujets qui permet de faire croire qu'on aborde tous les points qui ntéressent les Français. Mais au final, le téléspectateur n'a pas toujours de compréhension claire de la position des candidats sur des questions toutes survolées.
Peut mieux faire : Il faut bousculer le candidat pour qu'il se décarcasse à trouver des arguments face à ce qui gêne. Le tout beau tout gentil est vraiment inutile. Ils sont des requins et nous sommes leur nourriture alors ils doivent la gagner. Ce que jai aimé : La qualité de la présentation. Ce que je n'ai pas aimé : N'apporte rien de nouveau à l'auditeur.
Plutôt agréablement surprise : Plutôt pas mal, car elle a pu mettre en évidence les différences d'avis entre les politiques invités. Ce que jai aimé : Le panel des personnes invitées et les thèmes abordés. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu d'indiscipline chez les intervenants qui ne rendaient pas toujours l'écoute facile.
Enfin des journalistes politiques qui posent des questions : C'est une des meilleures émissions politiques toutes chaînes confondues Ce que jai aimé : Les reportages sont vraiment la réalité de la vie des gens, et en plus, quand un politique dit n'importe quoi, Mme Pulvart les reprend. Encore bravo a Mme Pulvart. Enfin une journaliste qui n'a pas peur de poser les bonnes questions. Ce que je n'ai pas aimé : Les hommes politiques ont toujours la même langue de bois pour ne pas répondre aux questions.
Ce fut trop long et très pessimiste : J'ai regardé, mais je n'ai pas aimé car les sujets sont hachés avec une distribution de parole qui frustre. Les temps de réponses sont trop courts et inégaux suivants les intervenants. Ce que jai aimé : Les insertions filmées bien que pessimistes. Trop de clichés. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop long et je n'aime pas la disposition qui semble opposer les politiques présentés comme nuls et impuissants aux pauvres citoyens.
A Quand a une question précise : Aucune réponse précise et courte sans l'éternel Laïus de leur propagande pour noyer le poisson.
Ce que je souhaite que soit débattu : : J'espère que les acteurs ne vont tous pas continuer à utiliser la langue de bois pour leurs réponses, et je compte sur les animateurs pour l'éviter. Ce que jai aimé : Je souhaiterais que soit débattus des sujets concrets qui intéressent les gens :- Que vont faire chaque candidat pour diminuer la dette colossale de la France ?