La soirée de l'étrange

Safia - 10 janv. 2010 à 13:17
 Chris - 17 juil. 2010 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-la-soiree-de-l-etrange-p275587/

Soirée gags : Une présentation avec deux autres présentateurs apportera du crédible à cette émission qui dans son état actuel ressemble à une émission d gags. Domage, le sujet mérite plus de sérieux. Ce que jai aimé : Les sujets. Ce que je n'ai pas aimé : La présentation par deux guignols qui rende l'émission pas du tout crédible.
A quand un autre présentateur ? : Je regarde mais quand le présentateur m'agace trop, je zappe  comme hier sur les Années Bonheur, et je reviens quand tout  est un peu calmé ! Ce que jai aimé : Les sujets traités sur les apparitions,et  sur les chats. Ce que je n'ai pas aimé : La façon de présenter et de commenter de Monsieur Dechavanne - et surtout son ironie déplacée.
Après les crises, la peur ! Mouarf ! : Dechavanne et Carmouse auraient dû être virés depuis bien longtemps. Ils ne sont même pas capables de respect mutuel, et n'arrêtent pas de se couper la parole. Quant à la culture minimum dont ils devraient être dépositaires pour animer une émission, ils ne l'ont jamais eu en stock. Ce que jai aimé : Tous les  thèmes de l'émission, à l'exception du dernier. Ce que je n'ai pas aimé : Le spectaculaire à tout prix, vu par TF1 pour faire du sensationnalisme, voire même du misérabilisme : on pourrait tous mourir bientôt !C'est un autre bon moyen après la crise financière, la crise sanitaire, d'orienter nos inquiétudes sur autre chose que la façon dont nous sommes obligés de subir notre quotidien.
Belle soirée sur la TF1 : Une bonne émission, que j'ai toujours plaisir à suivre. Ce que jai aimé : Les sujets abordés, toujours surprenants et intéressants, la bonne humeur ambiante, les  invités très sympathiques, notamment Dave et Catherine Allégret. Ce que je n'ai pas aimé : Que se déroule au même moment sur une autre chaîne l'enterrement de première classe du bon cinéma français. Quelle tristesse !
bravo Dechavanne ! : je les enregistre et si le sujet m'ennuie j'accélère..! Ce que jai aimé : Mr De Chavanne , son humour spécial , il touche à tout ,  sans se prendre trop au sérieux ! Ce que je n'ai pas aimé : les téléspectateurs (linternautes) raleurs et qui prennent tout au 1er degré, ils n'ont qu'à utiliser leur télécommande ! 
La soirée de l'étrange : Je trouve la soirée de l'étrange sympa!!! J'aime bien quand il y a des émissions qui te donne des frissons.Pour te répondre mystères ne repassera peut être pas car je ne sais pas si tu as vu mais le dernier épisodes montre la fin donc si il y a une suite je demande qu'a la voir
La soirée de l'étrange : J'aime ce genre d'émissions comme celle-ci... Quand est-ce que l'émission : Mystères reviendra-t-elle ???... Ce que jai aimé : Tout, surtout le fantôme de la fillette dans l'incendie...
Présentateurs pas terribles du tout : Cela pourrait être un programme intéressant mais dans un autre contexte. Ce que jai aimé : Quelques histoires, ça ne me surprend pas puisque je crois en l'invisible. Ce que je n'ai pas aimé : Ce sont les présentateurs ils ne passent pas du tout avec une émission comme celle-ci.
La Soirée de l'Etrange : J'en redemande. Ce que jai aimé : Tout.
Plus jamais Dechavanne : Bon programme un peu racoleur,  sujets mieux traités ailleurs (Direct 8). Ce que jai aimé : Les sujets sont souvent intéressants, bien que traités sur Direct 8, avec Damien Hammouchi comme présentateur doué et , lui, sympathique, de façon beaucoup plus sérieuse et fouillée, même si les programmes repassent un peu trop (frais de production ?). Ce que je n'ai pas aimé : Dechavanne. Depuis sa première apparition il y a bien des années, ce faux présentateur-faux journaliste-faux amuseur (il s'en faut de beaucoup !) énerve tout le monde.
J'adore ! : Apprécier de toutes la famille et amies. Ce que jai aimé : Dechavanne j'adore - son humour parfois décalé - adouci un peu certain de ces sujets , paranormal et brin d'humour, et alors pourquoi pas ! Je comprend ceux qui sont contre, mes sacher être un peu plus tolérant et accepter que ce genre d'emission puisse plaire a d'autres qui ont des goûts peu être différent des votre  si tout le monde aimer les même choses -la vie serait moins pétillante. A bon entendeur.
"mesdames-messieur" : "Mr Christophe" serait bien plus à sa place derrière la caméra ,ce qui, bien sur, équivaudrait pour LUI à un suicide......donc ce n'est pas pour demain.
Soirée de l'étrange : Nul totalement. A-t-on lu simplement la Bible pour comprendre ce qu'on en dit de ces phénomènes, et les conséquences de ceux qui ont cru à  ces choses étranges, en fait, diaboliques, qui vous asservissent avec douleurs, maladies inexplicables, déboires de tous ordres, pertes de tout acabit, ... et l'on promeut à la télévision ces choses !   Scandaleux ! Ce que jai aimé : Rien du tout, l'inculture. Ce que je n'ai pas aimé : Tout. Se moquer, parler de ce qu'on ne connaît pas, manque de connaissance absolue;
Ce que jai aimé : J'adore quand sa parle de la dame blanche.
La soirée de l'étrange : Très bon programme.
Superficialité et fatuité. : Pas de commentaire. Ce que jai aimé : Les sujets de cette émission sont toujours intéressants, mais hélas tout ce que touche Dechavanne perd sa valeur et son attrait. Se mettant devant le sujet traité, et persiflant en permanence, ses grincements et son manque de poids intellectuel sont décourageants. Ce que je n'ai pas aimé : Dechavanne. Dechavanne. Dechavanne. (etc)Superficialité et fatuité de présentateur, agressivité d'homme, inculture de personnage. J'évite TOUTES les émission où il paraît, mon entourage aussi. Dommage, les programmes méritent cent fois mieux que lui. QUAND les directeurs de chaîne comprendront-ils ?
dechavanne est-il le bon animateur? : Dechavanne enlève par son attitude toute crédibilité à chaque rubrique, tout le côté sérieux de tous les intervenants, il discrédite leurs propos , dommage!!
Ce que jai aimé : qu'on traite des phénomènes para-normaux Ce que je n'ai pas aimé : les sujets traités avec trop d'humour ce qui enlève de la crédibilité aux sujets traités et  SOLO débile.
Jean-Claude
13 mars 2009 à 10:50
des choses vécu : très bon programme,mais il faudrait des invités du public ,ce serait plus plausible? Ce que jai aimé : certaine de ces évènements ,me sont arrivés,et je crois bien a des revenants Ce que je n'ai pas aimé : que chaque fois ,des invités,ont vu quelque chose,pour bien se faire voir?
Etre en G 'ment : Je voudrai savoir comment font-ils ces internautes qui donnent leurs avis sur une émission qui n'est pas encore passée ? Étrange, NON ?!! Par un être-en-G. Ce que jai aimé : Je ne vous le dis pas tout de suite. Ce que je n'ai pas aimé : Pareil que ce que j'ai aimé.
Un peu de sérieux s'il vous plait : Il faudrait approfondir certains sujets et surtout, arrêter de présenter ce genre d'émission ésotérique comme si le sujet n'était pas sérieux. Il l'est. Ce que jai aimé : L'idée globale de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que tout semble tourné en dérision. Les sujets perdent ainsi beaucoup en crédibilité, dommage...
Etrange, vs avez dit étrange ? : Sujet intéressant entre tous, qui mériterait d'être traitéautrement que comme une parodie comico-ésotériquegrotesque : dommage! Le taux d'écoute n'est pas constitué que par des imbéciles... Ce que jai aimé : La sincérité et la dignité du Radiesthésiste.... qui asu garder toute sa crédibilité, malgré tout. Bravo Monsieur ! Ce que je n'ai pas aimé : L'agitation désordonnée de M.Dechavanne : "l'étrangeté" c'était le paradoxe de son comportement avec le sérieux supposé des sujets abordés...Aussi : mise en scène inadaptée . Copie à revoir !
CONSTERNATION : Certains devraient prendre garde avec leurs  fausses promesses et leurs émissions visant à l'abêtissement totale de la population française car, au moment du grand Nüremberg de la culture, tu seras en tête de liste, triste pendard..! A n'en point douter !  Ce que jai aimé : Ha, ha..! Très drôle..! D'autres questions ? Ce que je n'ai pas aimé : (Pas assez de place, désolé...).
Etrange : Intéressant, curieux, amusant.  Ce que jai aimé : J'aime bien généralement les émissions qui ont pour objet le paranormal. Pour ma part, j'y crois ... un peu.  Pas tout, mais ...  Qui sait ? Le sujet était ce soir traité avec légèreté et un brin d'humour. Pourquoi pas ? Tout le monde sait bien que le paranormal est très controversé.
Triste : Fatuité des présentateurs. Ton ironique pour traiter de choses sérieuses. Attitudes charlatanesques. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste
Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : les animateurs et les sujets manquants
Marie-Christine
27 oct. 2008 à 14:24
alencon - capitale du vaudou : originaire d'alençon je me suis ravie de savoir qu'il s'y passait enfin quelque chose de différent de l'ordinaire voire de paranormal.. mais surprise, ce n'était qu'un leurre de dechavanne pour vendre la pub! c'est triste Ce que jai aimé : L'espoir de voir un sujet intéressant, le vaudou Ce que je n'ai pas aimé : Le sujet sur alencon capitale du vaudou a ete supprimé? curieux? ou n'étais-ce qu'une accroche pour vendre plus de pub a tf1 ?
etrange sans vaudou : Ils ont annoncé sur des bandes annonces toute la semaine le vaudou et sur tous les magazines tv, mais peut etre que ce n'etait que pour vendre de la pub qui, elle, etait au rendez-vous! Ce que jai aimé : l'annonce d'un sujet qui nous intrigue depuis fort longtemps aupres duquel on aurait peut-être levé un voile : le vaudou Ce que je n'ai pas aimé : tf1 a zappé le sujet vaudou alors qu'il était vraissemblablement attendu par beaucoup des téléspectateurs ?? c les poupées a sarko qui ont fait peur a dechavanne?????
geniale : je n'ai pas de commentaire sur se programme, mais sur les personnes qui on laisser des commentaires bidons( si vous êtes pas content de cette émission et des animateurs eh ben il ne faut pas le regarder)... Ce que jai aimé : j'ai tout aimé j'aime beaucoup c'est émission qui parle de tout sa c'est une émission et géniale continuer. Ce que je n'ai pas aimé : il y a des sujet qui ne sont pas trop trop clair vous n'avez pas terminer le sujet car on ne comprend pas tout.
Peut on trucer une émission et rester crédible?? : Dechavanne a perdu toute crédibilité, son humour est devenu lourd, très lourd. Pourquoi ce duo existe si Cermouze énerve tant que ça Dechavanne?BREF je suis très déçu et effectivement on est loin de mystère!Ah oui j'oubliais, les sujets des ovnis, traité en superficie, on reste sur sa faim.Je ne regarderai plus ces émissions, déçu ! Ce que jai aimé : Le sujet est passionnant et le duo me rappelait mon enfance avec Coucou c'est nous Ce que je n'ai pas aimé : Le duo ne va plus du tout ensemble. Dechavane EST AGGRESSIF envers Carmouze, envers le devin, il n'est pas du tout serein.Le TRUCAGE du test avec la blonde me révolte. Elle annonce qu'on lui touche le nez avant même que le charlatan aille toucher le nez de Manoukian (avec qui elle a été mise en contact...)
Erf : Dechavanne est trop imbu de sa personne et devrait corriger ses attitudes avec ses invités, comme NE PLUS leur couper la parole, se foutre de leur gueul etc... Ce que jai aimé : L'histoire du Big Bang relatée par Manoukian, -au passage si quelqu'un la connait aussi je suis preneuse- et bien sure l'histoire de la fille au fils de fer qui lui sortent du ventre. Je ne trouve aucune info la dessus alors si la aussi quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait sympa. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque d'infos, on nous balance l'histoire, on passe vite dessus et on change sans nous donner de réponses. Le monstre du Montauk est un réel raton-laveur par exemple...
Arnaque découverte grâce à Frédérique Bel : La blonde Frédérique Bel a tout simplement gâché toute la mise en scène en disant trop rapidement qu'elle a senti qu'on lui touchait le nez, alors que le soi-disant magicien (ou je ne sais comment il s'appelle) n'avait pas encore touché le nez de André Manoukian.Même André Manoukian à tiré une tête quand il l'a entendu dire ça avant l'acte, mais je pense que par respect à Dechavanne, il a préféré se taire.D'ailleurs juste après, ils remontrent la scène, les équipes de montage ont synchronisé la scène et on vois bien la blonde se toucher le nez après.Moi en tout cas, j'ai bien ris, je me demande combien on l'a payé pour raconter toute ces bêtises, être artiste ne lui suffit pas apparemment (si elle est aussi bonne actrice que menteuse, on comprends) :)En passant, si toute ces choses étaient vraiment réelles, on aurait la preuve scientifique, comme par exemple les gens qui voient les choses pendant leur sortie de corps. C'est très facile à prouver ou démentir. Voila. Ce que jai aimé : les preuves grotesques du genre "ma mère a dit donc ça suffit pour passer à la télé", j'ai bien ris.
soirée qui attise la curiosité : Concernant tout ce qui a rapport au spiritisme, on aime ou pas, il faut respecter les goûts de chacun tout simplement !!!pour les personnes qui n'apprécient pas ce programme  : il faut en choisir un autre. Ce que jai aimé : Christophe Dechavanneb est un animateur doté d'un humour que j'apprécie beaucoup, c'est un animateur cool, qui ne se prend pas au sérieux,je ne manque aucune de ces émissions qui m'apportent une certaine détente.christophe : ne tenez pas compte des critiques : j'arrive......
Ce que je n'ai pas aimé : Des sujets déja traités maintes et maintes fois dechavanne se fait du blé neuf avec du réchauffé une belle escroquerie dans le PAF.
Déçue : les phénomènes abordés sont étudiés très sérieusement par des gens intelligents. Choisir un thème racoleur pour le ridiculiser par tant de débilités, c'est vraiment faire perdre une soirée aux téléspectateurs. Dommage Ce que je n'ai pas aimé : Le choix d'une blonde particulièrement "blonde", débile, froussarde, et ridicule comme soi-disant "témoin"... Les invités effondrés de rire quand quelque chose les dépasse... et beaucoup de choses les dépassent, malheureusement !
Changer l'animateur : Cette émission ne vaux pas ce que je regardais quand j'étais plus jeune, et les émissions débutaient plus tôt, c'est à dire à 20h30, et finissait à 22h30. Il n'y avait pas autant de bavardage, il n'y avait pas non plus de coupure de pub. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime ni cette émission, ni ceux qui la présentent.
La soirée à zapper : Soirée à zapper. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de Christophe Dechavanne envers les personnes qui donnent leurs témoignages (il coupe la parole et manque de respect).
Rien de plus banal : Très mal préparé sans intérêt avec 2 bons animateurs qui se sont dévalorisés en invitant des personnes tout a fait ""bas de gamme"". Ce que jai aimé : Je n'ai rien aimé. Ce que je n'ai pas aimé : Ce que j'ai trouvé nul c'est la présence des 2 humoristes qui se moquaient des gens qui appelaient et qui eux mêmes n'ont rien a faire sur un plateau de télé parce que trop nuls!!!
vendredi soir :etrange!!! : pour les gens qui croient a ce genre de conversation avec l'au delà :  très bien. Personnellement j'ai regardé bien que je n'y crois pas tellement mais il y a aussi une part de vérité dans ce qui a été dit Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : la façon de se foutre des témoins,de bien rigoler de ce qu'ils disent dans leurs témoignages moi aussi çà me fait rigoler,mais je ne suis pas a l'antenne. Si ces gens, qui ont l'air de bonne foi, croient ce qu'ils racontent:un peu de respect,c'est le minimum,surtout des animateurs ou on change de métier
décevant : Ce qui aurait pu être intéressant s'est noyé dans l'inutile, le douteux, le remplissage et le déjà vu. Ce que jai aimé : Pas grand chose. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention stupide de Lyane Foly, les rires déplacés de certains invités. On se demande si Eve Angéli n'a pas été piégée par surprise surprise. Le seul point vraiment digne d'intérêt, le sujet sur les OVNIS, a été supprimé faute de temps... Un temps perdu à cause des blablas inutiles et des promos totalement hors sujet dans une telle émission.
trop superficiel : Trop de commentaires pour trop peu de reportages. La mise en scène créée dans ce château hanté, dans lequel il ne se passe finalement rien. Ce que jai aimé : Les deux présentateurs. La gentillesse et la simplicité de Eve Angéli. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention de Liane Foly.
Enfin une soirée qui sort de l'ordinaire : Voir plus haut? Ce que jai aimé : Ce qui m'a plu dans cette émission fut l'étrangeté des sujets. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a pas plu, fut la désinvolture des gens sur le plateau, et le manque de personnes qui eux croient à un Univers autre que le notre ou des ames puissent se trouver, et essayent de communiquer
Bof...! : Certains sujets pouvaient apporter un "pourquoi pas" et auront demandés une analyse moins "débile" par des gens s'intéressant à ces dits sujets, et ne les prenant pas pour des gags.Si certaines personnes ont aimé cette émission, tant mieux pour elles. Moi, j'ai eut l'impression d'un gâchis financier.Si elle est rééditée, il est certain que je choisirai un autre programme Ce que jai aimé : Bien peu de choses, sauf la présence des deux complices, Messieurs Dechavanne et Carmouse. Ce que je n'ai pas aimé : Des reportages qui "sentaient" le scénarios préparés, mises en scène, et "truquages. Rien de convaincant.Le manque total de respect des participants devant le témoignage de téléspectateurs. Ce n'était même pas de l'humour... ou si ces protagonistes le croyait il était bien bas et déplorables.
nullissime : une vraie deception Ce que jai aimé : le  contorsionniste qui arrive a tourner son buste a 180° Ce que je n'ai pas aimé : le manque de respect de christophe dechavanne envers les intervenants,  ses petites attasues a mi -voix pour sortir des remarques de son style "pipi caca"
du dechavanne... : sans aucun interet, comme la plupart des emissions de c.dechavanne Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Trop de moqueries ! : Bien dans l'ensemble, mais si on ne croit pas un minimum au programme que l'on présente, on fait autre chose. je trouve déplacée cette façon qu'ont les présentateurs de se moquer du monde. Quelle que soit l'opinion que l'on a par rapport au paranormal "et je crois pour ma part qu'il y a parfois de l'embrouille" , nous ne sommes pas grand chose pour juger des gens qui croient aux phénomènes qu'ils ont vécus. Nicoletta était très émouvantes en parlant de son expérience. Alors, Messieurs, un peu de dignité devant ce qui nous dépasse, vrai ou faux. Ce que jai aimé : le courage d'Eve Angelli, son humour face à 2 imbéciles qui n'auraient pas eu le cran de faire ce qu'elle a fait !!! Ce que je n'ai pas aimé : La présence de 2 crétins, soit disant "comiques", qui n'ont eu d'autre souci que de se mettre en avant. Déplorable !!!