L'auberge espagnole

Isabelle - 31 août 2009 à 21:27
 Isabelle - 31 août 2009 à 21:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-l-auberge-espagnole-p294278/

Génial : Très bon divertissement - à conseiller à tous les étudiants - Ce que jai aimé : Rpmain Duris - L'atmosphère espagnole - Les vues de Barcelone - L'humour - la sobriété - Les acteurs secondaires sont tous excellents - La musique aussi. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Génial : Très bon divertissement - à conseiller à tous les étudiants - Ce que jai aimé : Rpmain Duris - L'atmosphère espagnole - Les vues de Barcelone - L'humour - la sobriété - Les acteurs secondaires sont tous excellents - La musique aussi. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
l'auberge espagnole : Dommage de programmer un tel navet un dimanche soir ! On se demande comment quelqu'un peut faire un film pareil, et comment des acteurs peuvent tourner un film sans sens, vulgaire ! Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
TRES BON : Rien de plus ; j'ai aimé. Ce que jai aimé : Le revoir fut une belle et agréable surprise ; humour, pédagogie et étude des moeurs estudiantines. Romain Duris tout comme Cécile De France furent à l'époque une découverte et à la relecture, leurs talents respectifs se sont confirmés. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
un film formidable ! : J'ai revu ce film avec autant de plaisir que la 1ère fois. La voix off, Romain Duris... tout favorise l'identification à Xavier ! Bien sûr, un peu de nostalgie active en faveur des colocs. Moi c'était autour de 1970, à Paris, c'était dans l'air bien que pas si répandu (on nous demandait si on vivait en communauté, non, juste en colocation... Il fallait s'expliquer !) C'était bien, comme dans le film ! Ce que jai aimé : Tranche de vie charnière entre fin d'adolescence et âge adulte, encore la liberté de vivre ses utopies, tout est encore possible !
un film formidable ! : J'ai revu ce film avec autant de plaisir que la 1ère fois. La voix off, Romain Duris... tout favorise l'identification à Xavier ! Bien sûr, un peu de nostalgie active en faveur des colocs. Moi c'était autour de 1970, à Paris, c'était dans l'air bien que pas si répandu (on nous demandait si on vivait en communauté, non, juste en colocation... Il fallait s'expliquer !) C'était bien, comme dans le film ! Ce que jai aimé : Tranche de vie charnière entre fin d'adolescence et âge adulte, encore la liberté de vivre ses utopies, tout est encore possible !
Trop de Sous titres : A part la remarque importante que je viens d'exprimer et qui rend pour certains très difficile de bien suivre le film, c'est distrayant, avec une petite invraisemblance au sujet du comportement du Docteur. Quand on a une jeune et jolie femme oisive, on ne la confie pas à un jeune ami relativement séduisant sous peine de prendre de gros risques... Ce que jai aimé : Tous ces jeunes acteurs qui jouent bien. le scénario est agréable à suivre. Ce que je n'ai pas aimé : Je sais bien que cela se passe en Espagne mais il ya trop de sous-titrage. qui sont souvent en blanc sur fond blanc. C'est sans doute lisible au cinéma mais à la télé c'est la galère. Il y a malheureusement des téléspectateurs qui ont une mauvaise vue ; Je pense qu'il n'est pas indispensable que tout soit exprimé en Espagnol.
auberge europeenne : On aimerait faire partie de cette bande d'étudiants, une bouffée de jeunesse. Ce que jai aimé : Idyllique ambiance ! Pourquoi dans la réalité ce n'est pas comparable ?