Napoléon

Michel - 16 janv. 2010 à 17:12
 Natacha - 15 août 2010 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-napoleon-p3118250/

Super ! : Une scène (épisode 3) se passe dans la salle de bal du château de Pierrefond (avec les 8 statues de reine au dessus de l'orchestre). or Pierrefond (60) a été conçu et construit par Violet Le Duc, à la fin du règne de... Napoléon III ! Une des 8 statues représente l'impératrice Eugénie... Ce que jai aimé : Je l'ai revu avec un grand plaisir, C.Clavier est très crédible. Ce que je n'ai pas aimé : Trop d'effets spéciaux visibles pour les batailles et trop de violence.
Napoléon : Ces films sont super c'est de l'histoire de France réel pratiquement, on s'y croirait on a remonté le temps grace a la tv merci une passionnée de Napoléon depuis l'age de 6 ans. Ce que jai aimé : Le réalisme qui a été mis a ce film au niveau des costumes des lieux de la vaisselle et des décors du 1er empire fabuleux !
Glorification génante d'un massacreur : J'ai toujours détesté ce personnage, et la façon dont on le donne trop souvent en modèle (dans les écoles entre autres !). Ce que jai aimé : La qualité de jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La glorification permanente de ce dictateur fou de pouvoir, massacreur et mégalomane. Il serait temps de remettre les pendules à l'heure !
Glorification génante d'un massacreur : J'ai toujours détesté ce personnage, et la façon dont on le donne trop souvent en modèle (dans les écoles entre autres !). Ce que jai aimé : La qualité de jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La glorification permanente de ce dictateur fou de pouvoir, massacreur et mégalomane. Il serait temps de remettre les pendules à l'heure !