Le Tarzan des Arabes

Sami - 30 janv. 2010 à 00:42
 Sherif - 16 févr. 2010 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/cinema-le-tarzan-des-arabes-p343995/

Emouvant et marrant : Kahloucha, authentique et dévoué corps et âme a sa passion. Ce que jai aimé : L'ensemble des personnages mais surtout Kahloucha qui met toute son énergie ce qui le rend extrêmement marrant ,trop fort.
Ce que jai aimé : C'est le vrai visage actuel de la Tunisie loin des paillettes et du grand luxe. Les jeunes tunisiens sombrent dans la drogue, l'alcool et le vol Malgré les difficultés et le peu de moyens ce film est malheureusement le reflet de la réalité.
Sousse : Superbe. Ce que jai aimé : La vie au naturel sans OGM, le film plus fort que Slumdog millionaire.
Ce que jai aimé : Très- bien fait, je salue le courage et la passion de Moncef. Il a su par ses films recréer un projet commun. très bonne exemple.
Excellent : Un document vrai loin des clichés touristiques qu'on nous présente sur les agences de voyages. C'est le vrai visage du pays et de ses habitants. Ce que jai aimé : Tout, surtout la motivation et l'envie du réalisateur qui est convaincu de ce qu'il fait.
Enfin du cinema : Rare. Ce que jai aimé : L'oeil du cameraman sur les coulisses du tournage. Ce que je n'ai pas aimé : L'impacte sur les clients du bar et les femmes tunisiennes.
Ce que jai aimé : La motivation d'un réalisateur sans un dinar : il se coupe avec une lame de rasoir pour avoir un peu de sang, pour que son acteur ait l'air d'être touché par une balle... La débrouille...
Ce que jai aimé : Génial, émouvant.
Le "tarzan des Arabes" : tout un programme ! : Un film documentaire et des personnages vrais et émouvants. Un mélange cinématographique entre le néo-réalisme italien des années 70, le cinéma yougoslave de Kusturica et les romans de Neguib Mahfoud sur les gens du peuple des quartiers du Caire. Méditérranéen, voilà le mot. Une photographie tendre et indulgente sur les personnages, mais également crue et sans complaisance sur l'état de la société. Un petit bijou à regarder avec plaisir au premier degré mais sans oublier le second. Ce que jai aimé : Tous les personnages et toutes les scènes. Cet amour du personnage principal pour le cinéma. Même si ce cinéma n'est pas celui que je préfère.
Ce que jai aimé : Le montage et la mise en scène.