Les documents des racines et des ailes

Alexandre - 15 mars 2007 à 17:24
 Alexandre - 15 mars 2007 à 17:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-reportages-les-documents-des-racines-et-des-ailes-p165459/

Documentaire très intéressant : J'aime beaucoup le programme, et j'y ai vu de nombreux documentaires sur l'Europe de l'est, la Croatie, la Sicile, le Palais des Papes (où j'y suis allé cet été), et pleins d'autres thèmes où tous m'avaient vraiment donné l'eau à la bouche. Je les avais vraiment adorés, j'en suis toujours passionné !Puis au niveau des thèmes, ils sont nombreux, variés, et surtout originals !Continuez dans ce sens, et beaucoup de téléspectateurs vous suivront jusqu'au bout du monde ! Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé l'évolution qui avait été faite entre l'acheteur et le vendeur, et plus particulièrement les étapes qui précédaient celles des commissaires priseurs, afin de bien comprendre les rôles et les tâches qu'ont les brocanteurs et les marchands d'antiquaires. Et bien sûr les commissaires priseurs. Proprement dit, j'ai voulu en connaître d'avantage sur les commissaires priseurs car j'aimerai pouvoir m'orienter dans cette filière. Sinon, dans le documentaire, j'ai été très satisfait sur le métier, le rôle, les tâches et le statut de commissaire priseur. Ce que je n'ai pas aimé : Une petite chose qui ne m'avait pas trop plu, c'était le fait qu'il y avait un sujet sur les antiquaires avec Benoit, qui ne coïncidait pas bien sur le sujet général, entre autres avec le brocanteur et les commissaires priseurs.