La chaîne

Hélène - 21 août 2009 à 14:39
 Hélène - 21 août 2009 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/sante-la-chaine-p377669/

Henri IV Le Coq et La Poule au Pot : Stéphane Berne me paraît être l'animateur le plus compétent et élégant qui soit en la matière.  J'ai hâte d'entendre parler de François 1er ! Je félicite France 2 de nous offrir de véritables moments de bonheur culturel, à des horaires abordables. C'est très agréable. Ce que jai aimé : L'émission est très bien faite; les témoignages sont toujours variés, documentés et très intéressants, car ils touchent les aspects multiples des vies personnelles et publiques des personnages historiques, sans tomber dans le genre people, qui est tant à la mode aujourd'hui.Tout comme Henri VIII d'Angleterre, Henri IV a été bien étudié. Sa dimension fondamentale dans l'histoire de France et d'Europe a été clairement exposée, grâce à ses liens matrimoniaux.   Ce que je n'ai pas aimé : Je déplore le fait que les intervenants ne parlent pas toujours un français très soutenu (ce qui aurait été opportun, vu le thème choisi) et n'aient pas une meilleure présentation, bien qu'étant des pointures en la matière exposée. La conservatrice mal fagotée, la suivante qui ne connaît pas la négation....Quant au Conservateur du Musée Carnavalet... il semble ne pas pas regarder CSI ! L'animatrice a fait un excès de zèle un peu kitsch, mettant en difficulté un personnage débonnaire. ça n'est pas très correct.