C à dire

Roger - 6 oct. 2008 à 11:37
 Dominique - 13 sept. 2010 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-actualite-c-a-dire-p428235/

grandeur et decadence : Il faut vraiment que le sujet me passionne a priori pour que je regarde ce programme  de même que c dans l'air dont j'étais un fidèle pourtant naguère Ce que jai aimé : le sujet parfois; les émissions des années passées Ce que je n'ai pas aimé : L'agressivité de T Guerrier; son incapacité à écouter les réponses aux questions qu'il pose; son impolitesse vis à vis des invités qui ne vont pas dans son sens; sa gestuelle qui se veut active et sérieuse et qui n'est que grotesque et agressive
mauvais T GUERRIER : A vouloir imiter Yves Calvi, T. Guerrier ne réussi qu'à se rendre insupportable, c'est dommage pour l'émission qui y perd en attraction. D'ailleurs quand c'est T. Guerrier qui présente "c'est dans l'air", je zap instantanément car il y est encore pire que dans "c'est à dire". Ce que jai aimé : Que les sujets traités soient toujours d'actualité et intéressants. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement arrogant de T. GUERRIER qui se veut le "patron" du plateau devant son invité. Sa gestuelle possessive est choquante, il manque beaucoup d'humilité (personne ne va lui bouffer son bureau ou son tabouret). Ce n'est pas lui que l'on veut entendre mais les invités auxquels il coupe toujours la parole. Sa façon de reformuler en permanence, pour se valoriser, n'est qu'une perte de temps inutile, les invités, quand il peuvent parler, savent très bien s'exprimer sans son aide.
Guy Negre : Très bon interview par Thierry  Guerrier de Guy Negre mdi. A l'heure actuelle il en faudrait beaucoup plus,pour faire connaître encore d'avantage cette formidable innovation et son concepteur.  Bravo LA  5  bravo Monsiur T. Guerrier
Bravo.= : J'espère qu'il continuera longtemps, car il est excellent. Ce que jai aimé : La qualité des intervenants choisis par Y. Calvi; sa façon directe et efficace de mener le débat. Le choix des sujets, presque toujours très intéressants. Ce que je n'ai pas aimé : Les tic verbaux de Y. Calvi ("Voilà", "pardonnez-moi") qui ("à l'insu de son plein gré") gâchent un peu l'intérêt, pourtant grand, de l'émission.