Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?

Alain - 28 nov. 2007 à 18:07
 Brigitte - 19 déc. 2007 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-etes-vous-plus-fort-qu-un-eleve-de-10-ans-p428562/

Je récapitule... : Bravo pour l'émission plus longue, et en plus cela me permet de me remettre dans les bouquins d'école primaire, merci à m6 et aux petits loups, encore bravo, j'attends vivement la prochaine émission. Ce que jai aimé : La prestation des candidates et candidats, le génie des petits loups et la présence de Roland Magdane qui ma foi est un très bon présentateur et un bon rocker merci pour le rock en direct.
Jeu sympathique et culturel : Jeu original à mon avis, culturel à un certain niveau, convivial, présenté par un humoriste sympathique, et qui méritait de rester à l'antenne. Ce que jai aimé : La présentation de Roland Magdane, les questions pas trop difficiles et pour cause, la présence d'enfants. Ce que je n'ai pas aimé : La déprogrammation de 20h05 !
Eh beeeh... : Moi je découvre cette émission ce soir .Et en fait je suis assez dubitatif : est-ce que l'émission est truquée (genre on dit aux candidats de répondre n'importe quoi), ou est-ce queles producteurs font exprès de choisir des candidats avec le QI d'unehuître comme *TOUS* les candidats que j'ai vus ce soir ? Est-ce que ce soir était exceptionnel ou est-ce que c'est comme ça tout le temps ? Est-ceque le présentateur aide toujours tacitement autant les candidats(comme le fait d'ailleurs Foucault pour les questions en dessous dupremier pallier) ? Genre s'ils vont donner une mauvaise réponse, illeur demande 40 fois s'ils sont sûrs d'eux, et s'ils vont donner labonne, il leur dit "vite vite validez"... Etenfin, est-ce que les candidats explosent toujours de joie comme çaquand ils ont trouvé la bonne réponse (et même quand ils ne l'ont pastrouvée, d'ailleurs...)? Ca fait assez pitoyable, genre "5x5 = 25"... WéEeeééh !!! J'AIgaGnéééEEE !! Je suIs trOp fORRRT !!!! Bref j'hallucine un peu desfois... Mais bon, je remarque que c'est récurrent dans les jeuxtélévisés : le nombre [difficulté de la question]*[bruit émis par lecandidat] est constant... Bref,une émission à voir une fois, les élèves sont rigolos, l'ambiance duplateau est bon enfant. Ou bien à revoir à chaque fois qu'on a besoind'une bonne thérapeutique pour se convaincre qu'il y a plus crétin quesoi... Ce que jai aimé : L'ambiance du plateau, les enfants. Ce que je n'ai pas aimé : Les "excellents" candidats, et le fait que l'émission est probablement diffusée à l'étranger (honte sur nous...).
Ce que jai aimé : J'ai appris ce soir que le jeu s'arrête et sera remplacé par un feuilleton dès lundi ! Ce que je n'ai pas aimé : La décision de M6 ! Je ne regarderai plus la chaîne !
Une émission alternative : Excellent comme étude de sociét. Et de toute façon cela permet d'éviter la sacro sainte "messe" du journal de 20h qui ne montre que ce qui est voulu par la rédaction. Ce que jai aimé : On voit la totale inculture de gens soi-disant instruits. On peut mesurer l'échec de notre système scolaire. Ce que je n'ai pas aimé : Magdane est très, très bavard.
Jeu de société : Questions pour un champions est d'un niveau plus élevé et on gagne moins! J'aimerais bien que la formule du jeu sorte en jeu de société familial pour Noël. Ce que jai aimé : La vérité révélée du jeu et le vrai niveau de culture de certains candidats. Ce que je n'ai pas aimé : Certains partent avec des gains uniquement grâce aux enfants, dès qu'ils n'ont plus de joker et donc plus de réponses gratuites ils partent avec au moins 6 000 euros quelle honte !
Marie Therese
15 nov. 2007 à 11:26
Répétitif : On peut passer à autre choses, comme un feuilleton ça serait bien mieux. Ce que jai aimé : Au début oui c'était bien. Ce que je n'ai pas aimé : C'est toujours les même enfants, c'est toujours la même choses, ça na plus beaucoup intérêt.
Ce que jai aimé : Très intéressant pour mes enfants qui grâce à ce jeu, apprennent plein de choses.
Oui : Excellent. Ce que jai aimé : La prestation de monsieur Magdane simple et enthousiaste. Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des candidats : des personnes plus âgées n'ayant par exemple que le certificat d'études pourraient apporter un "sang nouveau".
Surprise : Mais à notre grand regret et sauf erreur de notre part, les personnes tirées au sort sont souvent des habitants tout nord ou tout Sud ou sont les autres participants ? Ce que jai aimé : J'aime l'émission, je la regarde tous les jours, j'y participe avec mes amies. Ce que je n'ai pas aimé :  
Pas terrible : Emission sans intérêt.
10 ans ! : Nous le regardons pratiquement tous les jours Ce que jai aimé : Le niveau très variable des questions. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi limiter les candidats à "bac +" ? Il y a d'autres personnes, bien que n'ayant pas fait d'études qui peuvent aller loin dans le jeu.