Jeudi investigation

Jeanne - 15 déc. 2007 à 15:19
 Jeanne - 15 déc. 2007 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-information-jeudi-investigation-p163219/

Cohérence ! : Si Canal+ était cohérent et les équipes du reportage avec, y compris ceux qui sont choqués, par ce reportage, devraient renoncer pas seulement aux téléphones portables, mais aussi à la télé tout court, à la radio, aux fours à micro-ondes, à la voiture, à l'avion, aux machines à laver toutes sortes de choses,  à  tout appareillage médical et à l'amélioration du diagnostic. Il vrai qu'une grande peste nous ferait du bien à nous occidentaux, pilleurs de l'Afrique.C'est toujours le même axe d'attaque, les vrais criminels ne sont pas les occidentaux qui achètent ce minerai, mais bien les saigneurs de guerre qui massacre leur population, mais seulement voilà, on a un compte à règler avec nous nous-mêmes! Alors les reporters nous font un scoop, le criminel n'est pas celui qu'on croit, c'est le blanc qui ose piller l'Afrique. Vous remarquerez le racisme à peine voilé, de ces braves reporters qui nient aux africains toute responsabilité de leurs actes, les considérant comme des enfants incapables qu'il sont du malheur qu'ils se font à eux-mêmes!Le Coltan contient une matière qui rentre dans la fabrication des "condensateurs", composant incontournable de l'électronique grand public ou professionnel.Hypocrisie quand tu nous tiens ! Ce que je n'ai pas aimé : L'hypocrisie.
Demande de confirmation : J'aimerais avoir les coordonnées du document montrant la liste des produits autorisés pendant entraînement uniquement, exemple cortisone etc... et pour lequel le ministre Lamour n'était pas au courant.Merci. Ce que jai aimé : Recherche des documents.
Lamentable : Rien de très nouveau. Ce que jai aimé : Apprendre qu'on peut mettre aussi facilement en place un réseau... Ce que je n'ai pas aimé : Subjectivité, mauvais interlocuteurs, mauvaise analyse du milieu de la drogue.
Ce que jai aimé : Le cameraman suit toutes les actions des tagueurs, les grafitis sont magnifiques et il y a même de l'action !