A la recherche de Franck Burns

Monique - 12 oct. 2007 à 11:26
 Michèle - 12 nov. 2007 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-a-la-recherche-de-franck-burns-p439369/

Socrate l'a pensé, Platon l'a écrit : J'ai lu le polar avec un grand intérêt. Ce que jai aimé : ça y est, je sais qui est M. Burns, c'est Platon.Il était philosophe mais aussi écrivain, il s'est inspiré de L'oeuvre de Socrate, qui lui n'écrivait pas ! Hélas il racontait seulement comme Hermann qui n'écrit pas en Français, (Sōkrátēs) est un philosophe de la Grèce antique (Ve siècle av. J.-C.), considéré comme le père de la philosophie occidentale et l'un des inventeurs de la philosophie morale. Il n'a laissé aucune œuvre écrite, sa philosophie nous est parvenue par l'intermédiaire de témoignages indirects (en particulier par les écrits de son disciple Platon).
Captivant : J'aurais aimé que ce film soit programmé plus tôt, et qu'il y ait encore d'autres rediffusions. Ce que jai aimé : C'est la première fois que j'ai été aussi captivée par une émission de télé. Très touchée par la vie d'Hermann, quel personnage ! Je ne regarde plus les "nomades célestes" comme auparavant. Ce que je n'ai pas aimé : Le livre est introuvable en librairie (pour l'instant)
Ce que jai aimé : En réponse : ce n'est pas deux filles mais une fille et un garçon, enl'occurrence les miens. C'est un documentaire. ça n'a rien piqué àHermann, mais une phrase du bouquin dit "La misère nous sculpte tous lemême visage".
Herrmann ! : Documentaire très attachant, et déroulement inattendu. Est-ce une fiction ou bien un vrai reportage ? C'est ma  question. Ce que jai aimé : J'ai pris ce documentaire en cours, j'ai été très étonnée du déroulement, n'ayant pas vu le début, je me demande si c'est un film, ou bien un documentaire, j'ai aimé les passages dans la bibliothèque, et la surprise de cette dame en le revoyant des années après, sa gentillesse, son intérêt pour cet homme, discret attachant.  Ce que je n'ai pas aimé : La rencontre avec les deux filles de "franck burns", l'attitude de sa compagne. La fin, qui a copié le manuscrit d'Herrmann.