Monsieur Joseph

Marie - 20 sept. 2007 à 09:32
 Xavier - 10 sept. 2009 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-monsieur-joseph-p442065/

BRAVO PREVOST : Daniel Prévost (parfois crispant dans ses interventions télévisuelles ou radiophoniques) montre une fois de plus sa profondeur et sa capacité à nuancer son jeu. Qualité de jeu sur lequel repose en grande partie le succès de ce téléfilm. BRAVO ! Ce que jai aimé : L'interprétation de Daniel Prévost qui est décidément un très très grand comédien.
prenant : Très bonne soirée sur ce suspens a coté de chez nous. Ce que jai aimé : Daniel Prévost dans un rôle qui le change et qui séduit.
La rumeur tue : Magistrale leçon  pour se défier de la rumeur qui peut tuer , la bêtise humaine est  sans limite Le racisme , les préjugés  sont aussi  très courants hélas !et on n' apprend  rien du passé. Triste humanité.  Ce que jai aimé : L'interprétation de Daniel Prévost .
Ce que jai aimé : Tout. Une interprétation magistrale de Prevost et de Julie Marie Parmentier, l'histoire. Un film qui me trotte dans la tête depuis hier soir et qui nous met mal à l'aise devant une bêtise humaine de tous les jours, banale.
Hélas, cela peut arriver ! : Toute en nuance pour nous montrer que nous pouvons tous un jour où l'autre se laisser aller à la bêtise du jugement sans preuve, je suis sure que cela nous est déjà arrivé... Ce que jai aimé : Une interprétation sobre qui laisse la place au texte, c'est très beau. Ce que je n'ai pas aimé : Certains diront peut être que ce sont des clichés !
Monsieur Joseph : A méditer ! Peut-être (Oh espoir !) changera-t-il le comportement de certains. Pas si rares... malheureusement ! Ce que jai aimé : Tout. Daniel Prévost bon dans ce rôle de comédien, tout en nuances. C'est passé déjà sur une chaine belge si bien qu'avant sa diffusion en France, je suis capable de vous soumettre mon avis. Ce que je n'ai pas aimé : Pas plu n'est pas le mot. Cela m'a effrayée plutôt... La rumeur ! Elle part d'un rien et finit par tuer. Leçon : ne pas colporter ce dont on n'est pas certain !