Xena

Valerie - 21 avril 2008 à 22:09
 Adeline - 7 avril 2009 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-xena-p3182899/

trop top : Ce qui me dérange c'est les horaires de diffusions. Ce que jai aimé : J'adore cette série depuis que je suis toute petite et même des années après des années passer je l'adore toujours. Pour une fois que c'est une femme qui mène la danse. Ce que je n'ai pas aimé :  
Super : la série est super, mais dommage que c'est fini mais au moins on aura vu jusqu'à la dernière saison. Ce que jai aimé : j'aime beaucoup cette série car il y a beaucoup d'humour et il y a différentes histoire à chaque fois qu'on imagine vraiment pas!
Avis sur Xéna : En bref, cette série est assez bien. Ce que jai aimé : J'aime bien les Amazones car je trouve qu'elles se battent trop bien et en plus j'aime bien leurs tenues ! Ce que je n'ai pas aimé : Il y a trop d'effets spéciaux et la fille parvient toujours à résoudre les problèmes.
Un mot : EXTRA : Je croise les doigts pour une sortie en DVD ! Remarquez, K2000 est bien sorti alors... Ce que jai aimé : La série en générale : l'époque, les costumes, les décors, l'humour omniprésent et les deux héroïnes. En plus, à l'époque, il fallait oser faire naître une relation amoureuse entre 2 femmes. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que TF1 n'avait pas diffuser la dernière saison ! Valérie : comment sais-tu que la saison 1 va sortir en France ? Ce que je n'ai pas aimé : Je crois que j'aime tout de cette série.
J'adore tout simplement : Très bien, dommage que la diffusion s'arrête bientôt sur NRJ 12...mais j'ai appris que le DVD de la saison 1 en français débarque le 22 OU 28 juillet prochain... A vos porte-monnaie fans de xéna... Ce que jai aimé : Le côté décalé des combats et ses femmes plus "fortes" que les hommes... Ce que je n'ai pas aimé : Les deux ou trois épisodes genre comédie musicale.
Ce que jai aimé : Le côté irréel de cette série "fantastico- héroico-mythologico-" démodée mais plus plus reposante et distrayante que les sinistres sitcoms de notre "époque" et de notre "société" basés sur le fric, la drogue, le sang, le sexe, le voyeurisme et la perversité toujours plus "sans tabou", très à la mode sur toutes les chaînes (hélas!), en ce moment aux heures de grande écoute ! Ce que je n'ai pas aimé : Le côté "toc" et "péplum" sont du "cinéma" et non de l'intox bourrage de crâne! Le carton pâte des décors et le non-réel des situations ,offrent encore la magie perdue du cinéma d'antan.
Ca vaut le détour : Xéna, on aime ou on n'aime pas ! Mais malgré tout ce que certains peuvent en dire, c'est une série de qualité ! (si si !!!). Alors oui les scènes de combat ne sont pas réalistes, oui il y a de nombreux anachronismes mais tout cela est volontaire !!! C'est de l'humour et pas une question d'incompétence de la part des scénaristes ou réalisateurs ! Xena, battle on ! Ce que jai aimé : Le contexte antique, les personnages, les "subtexts", c'est une série volontairement décalée, bref c'est cool... Ce que je n'ai pas aimé : Il arrive que les scénarios soient parfois un peu tirés par les cheveux mais bon, ça fait aussi le charme de la série. Et puis un petit bémol pour les deux derniers épisodes de la série qui sont un peu décevants...
Trop fort : Différemment à Sinbad et Hercule cette série possède de vrais décors et de vrais costumes, réalisme convainquant ! Ce que jai aimé : L'ambiance antique et l'histoire y est magnifiquement bien représenté !
C'est trop bien : C'est trop cool je vous conseille de regarder.