Téléthon 2007

Schnupsy - 9 déc. 2007 à 06:04
 Fabrice - 16 oct. 2008 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-telethon-2007-p507133/

Ce que jai aimé : Concernant le téléthon qui est la plus grande manifestation publique de solidarité envers les maladies génétiques et qui heureusement profite à d'autres types de maladies et d'handicaps et ce de manière croissante j'apprécie à peu près tout. Il faudrait que je fasse un véritable travail de mémoire et d'observation pour trouver plus de 2 ou 3 défauts majeurs mais je n'en voie pas trop concernant l'organisation du Téléthon. Ce qui ne veut pas dire que cette excellente initiative ne soit pas encore perfectible. Mais bon pour le moment, j'en pense beaucoup, beaucoup de bien. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui me déplait le plus c'est le fait que chaque Français et Française titulaire d'au moins un chéquier ne donne pas au minimum 20 Euros. Je suis conscient que nous sommes très sollicités en France mais il est aisé sur un an de trouver cette somme ridicule. Autrement dit, je pousse un véritable " coup de gueule " pardonnez moi l'expression contre le manque de générosité en France. Imaginez que puisque nous sommes un peu plus de 60 000 000 de gens en France que chacun et chacune donne au minimum 20 Euros cela représenterait donc plus de 1 200 000 000 d'euros par an. Ce serait vraiment excitant en matière de résultats. De plus je n'apprécie pas que des gens critiquent le prestigieux organisme qu'est la Coure des Comptes qui ne trouve rien à redire sur la gestion financière de l'A.F.M. ( Association Française de lutte contre les Myopathies )  et des imbéciles qui pensent que les animateurs , animatrices et les célébrités qui se font payer dans le cadre du Téléthon. Enfin comme je le répète souvent autour de moi et bien que je respecte les gens qui fassent des efforts, je supporte de moins en moins bien le fait que les chercheurs n'ont pas encore anéanti ces horreurs qui touchent les yeux, le cerveau et la moelle épinière.
Trop de bonnes actions : Anormal de nous avoir par les sentiments, nous ressentons de la souffrance et le gaspillage persiste en haute sphere. Soyons logique ! La bonne action a des limites. Ce que jai aimé : La foi des donneurs. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi quémander aupres du public ? Des depenses venant de nos dirigeants pourraient être versées au Telethon ! Certaines réceptions pourraient être annulées... au plaisir des chercheurs.
Touours d'actualité. : Bravo aux animateurs, surtout à la fidèle Sophie Davant, si touchante... Ce que jai aimé : Le courage de tous les malades, surtout des enfants. Le ton de l'émission, porteuse d'espoir. La présentation de tous les chercheurs montrant les avançées concrètes. Ce que je n'ai pas aimé : Que l'on soit toujours obligé de solliciter les gens, alors que les bénéfices de l'éléction Miss France pourraient être reversés au Téléthon !
Vive la solidarité ! : Heureusement que dans ce monde nous ne sommes pas comme Alain... Vive la solidarité. Donnez de l'argent, du temps voire un sourire à celui qui tend la main. Ce que jai aimé : La grande soirée spéciale réunit des artistes de qualité. La présence des malades qui peuvent "oublier" un soir leur maladie et la présence des représentants des forces mobilisées. Ce que je n'ai pas aimé : Le côté mendiant, mais comment demander de l'argent sans dire "Donnez donnez donnez" !
C'est vital ! : Je ne suis pas d'accords avec le commentaire précédent ! Ma mère et ma soeur meurt un peu plus chaque jour d'une maladie génétique incurable (la maladie de huntington) et je suis moi-même condamnée. J'ai 25 ans. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas voir mourir mais proches. Mon seul espoir c'est la recherche. Et la recherche avance surtout grâce aux dons du Téléthon. C'est peut-être navrant mais c'est comme ça... Moi j'ai toujours donné et je continuerais parce que j'ai besoin de vivre dans l'espoir d'un traitement. J'espère qu'on sera nombreux à le faire !
Téléthon : Bravo et merci à tous pour votre participation. Ce que jai aimé : C'est important de donner même si l'Etat a sa part de participation. Bravo à l'émission, aux artistes, animateurs et tout ceux qui ont donné de leur temps et leur regard pour ces enfants et adultes qui se battent.
Je ne suis pas daccord : Je ne suis pas d'accord avec vous, peut-être vous réagieriez autrement si votre enfant serais malade. Le matériel coûte cher et heureusement que la France fait des dons pour nous aidez, car sinon on n'aurais pas beaucoup d'aide.
C'est bien mais je ne donne pas : Je ne donne pas au Téléthon ni à aucune autre association d'ailleurs et ce depuis que je travaille car j'estime que c'est à l'état de le faire. Il ne se passe pas un mois sans entendre "Donner ici ou là" c'est infernal. L'état nous demande énormément d'argent, c'est à lui de payer pour le bien être des Français. Ce que jai aimé : C'est un très bon moment à passer chaque année.