Le pacha

Filsdabraham - 5 août 2013 à 14:25
 mesannonces - 9 janv. 2020 à 21:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-le-pacha-p514183/

GENIAL ....... LE CINEMA FRANCAIS ...... !
Un must des films policiers de cette époque, un bon scénario, une pléiade d'acteurs populaires, dont André Pousse dans le rôle du méchant Quinquin, un Jean Gabin pareil à lui même, c'est à dire efficace et parfait dans son rôle de policier débonnaire. Une Dany Carrel au maximum de sa beauté. Bref un film noir plaisant à revoir.
Gainsbourg-Gabin : La musique de Gainsbourg et à la fin, les deux monstres, les deux pachas se croisent, deux mondes, deux esprits, je me dit en les voyant que ça aurait pu dégénérer en amitié et que Gabin aurait aimé Gainsbourg Ce que jai aimé : scénario, dialogues, casting, musique, suspens, l'obstination de Gabin qui prefere mener son enquête, hum hum, ça me rappelle la poste de Strasbourg, l'assassinat de Boulin, de Fontanet, de De Broglie ... ah Giscard ! ... Ce que je n'ai pas aimé : j'aime tout, de la 1ère image à la dernière.Même le générique de fin...C'est grave docteur ?!