Les choristes

Jean - 9 janv. 2010 à 16:46
 Karo Tine - 22 mars 2020 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-dramatique-les-choristes-p567001/

C'est avec un grand que je vais regarder ce film!
TROP BIEN : jj'aime bien l'alchimie des composants .toutes les personnes sont à leur place .jusqu'à la dernière image du jeune qui prend le car avec son "prof" le samedi matin Ce que jai aimé : UN VRAI PLAISIR éMOUVANT .ce duel entre la bêtise du directeur ;et la complicité du professeur de musique qui essaies d'attirer par le beau par le chant par le haut ces jeunes paumés sans objectif ,sans avenir Ce que je n'ai pas aimé : néant
les choristes film : bon programme Ce que jai aimé : ..Tout ..§! TRES BON FILM .. DE LOIN DEVANT BEAUCOUP D'AUTRES..DU MEME GENRE ..INOUBLIABLE ..Cest certain par le scénario . les acteurs , enfants et adultes le  réalisateur .. tout y est ..5 étoiles ne suffisent pas ..§§!
Emouvant : Un beau film qui nous a fait passer un agréable moment. Ce que jai aimé : C'est un film qu'on voit et revoit avec toujours autant de plaisir car il est beau et émouvant. Des enfants et  de la musique,  quel cocktail attendrissant !  Gérard Jugnot est parfait, très crédible et très juste dans ce rôle de professeur, homme de coeur et de choeur, François Berléand aussi,  en directeur détestable à souhait. Kad Merad inattendu et presque méconnaissable avec  plein de  cheveux et une  grosse moustache !  Les enfants jouent également avec beaucoup de naturel.
Magnifique : Magnifique très beau film.Enfin un très beau film Ce que jai aimé : Tous ,un très beau film merci Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Les choristes : A ne pas rater pour les amateurs du genre Ce que jai aimé : J'aime les chorales. Les petits chanteurs de St Marc est une excellente chorale. J'avais leur âge en 47-50. et j'ai fait partie d'une chorale scout. Il y a bien sûr un peu de nostalgie ce qui ne peut être le cas de tout le monde... Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose. l'autoritarisme du Directeur est fort caricaturée. Je sais de quoi je parle, j'ai été pensionnaire dans un collège de Jésuites !!!
Encore une fois : Le bon jeu de TOUS les acteurs fait regretter que le film ne dure pas plus longtemps. Ce que je n'ai pas aimé : Encore une fois, on voit que les techniques anciennes (d'il y a seulement 50 ans) ont été oubliées par les scénaristes. Le directeur décroche son téléphone avant d'actionner la magnéto. Ceci n'enverra aucun appel vers la standardiste.C'est un téléphone manuel et non pas un automatique, à cadran ou à clavier !
Un beau succès, mais... : J'ai tout dit et je loue le dvd des 400 coups. Ce que jai aimé : Quelle nullité, quelle mièvrerie. Ce que je n'ai pas aimé : Et j'attaque les spectateurs qui ont le dvd et qui vont en plus se repayer le film à la tv ce soir. Bravo à la chaîne qui ne prend 0 risque. A quand un film un vrai, genre les 400 coups d'un cinéaste, un vrai, François Truffaut avec une révélation, une vraie, qui perdure, Jean-Pierre Léaud ? Sur un thème qui est proche mais qui ne dégouline pas de sentmentalisme à 2 sous.
Super : C'est ce genre de film que nous aimons et il faudrait en faire bien plus car des policiers ça suffit. Ce que jai aimé : Tout.
Une invitation au chant choral : Ce film aura aussi réconcilié beaucoup de gens avec le chant choral. Je suis sûr qu'après ça, de nombreux enfants ont voulu entrer dans un ensemble choral ou musical. Ce que jai aimé : Le fait que le maître de chant arrive à intégrer tout le monde dans la chorale, alors qu'au départ, peu ont une jolie voix, et à l'arrivée, après de nombreuses répétitions, tous ces enfants en difficulté, mal intégrés dans la société, offre quelque chose de très beaux. C'est peut-être trop beau pour être vrai, mais ça montre que lorsqu'on donne une place respectable, une responsabilité à chacun au départ, on est plus sûr d'obtenir de bons résultats au lieu de les mépriser comme ce directeur de pensionnat. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose. Je ne trouve pas le scénario si faible que ça. Il fallait bien quelque chose d'un peu carricatural pour ouvrir nos yeux sur la misère de certains gamins mal aimés, mal intégrés...
Ce que jai aimé : L'émotion d'entendre chanter Jean-Baptiste Menier.
Choristes : Rien à redire sur le film et la mise en scène. Il faut le voir. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Dans les parties dites "bonus", on laisse entendre que ces enfants vont tous rester dans ce milieu du cinéma en délaissant très probablement leurs études car l'attrait des sunlights ...
Inoubliable : A voir et à revoir, pour tous. Jugnot dans un rôle à contre-emploi. C'est doux, touchant, moi, j'ai aimé et superbe bande originale du film. Ce que jai aimé : Tout.
Vive le chant chorale : C'est un excellent film qui démontre comment occuper des enfants pris dans la tourmente de la guerre et vivant en pensionnat ; un très bon rôle pour Gérard Jugnot plus sérieux que d'habitude. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Du choeur mais que cela : Un film qui apporte un certain aspect de la discipline dans certains pensionnat, mais en dehors de cela est très faible, les acteurs tirent à peine leur épingle du jeu pour combler la faiblesse du scénario. Ce que jai aimé : La voix du jeune héros Ce que je n'ai pas aimé : En dehors du choeur et de ses belles voix, ce film a un scénario aussi mince que la retraite des vieux, pour paraphraser le Pierrot.