33e nuit des César

Danielle - 24 févr. 2008 à 10:33
 Danielle - 24 févr. 2008 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-33e-nuit-des-cesar-p570351/

Définitivement lamentable : Cette soi-disant fête du cinéma français mériterait un re-looking extrême ! Ou carrément, par respect de tous, une suppression pure et simple. Ce que jai aimé : Le comique inimitable d'Edouard Baer. Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste. Antoine de Caunes aurait voulu saboter la cérémonie qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! Naguère si fin et si drôle, il avait, ce n'est pas possible autrement, une vengeance à prendre. Ajouté à cela, un Président perdu et nul, un hommage à Romy saccagé, des comédiennes ivres et ridicules, un manque de respect évident pour Claude Berri qui avait tout à gagner à rester à sa place pour recevoir un hommage si mérité. Quand au pourcentage de comédiens présents dans la salle... c'est sans commentaires !
César ? Lamentable : Les prix remis ne représentant pas le choix de la majorité des français. Combien d'entrées pour chaque film? La remise des "césars" n'influeront pas! Ce que jai aimé : Antoine de Caunes....Présentation très fluide, humour sans amertume, acceptant les résultats sans sourciller! Un vrai gentleman. Ce que je n'ai pas aimé : Les résultats. Est-ce vraiment le choix? La môme? Le secret? Trop peu de reconnaissance.
Nombrilisme : Nul de "chez Nul" ! Trop facile de vouloir faire rire avec un propos politisé (subventions, chanson de Carla Bruni, soirée à la Condorde, etc.) Valérie Lemercier nous avait ravis, on était loin de cela hier soir ! Adieu glamour tant espéré des vrais amoureux du 7ème art. Où sont les Gabin, Morgan, Noiret, Blier, Ventura et autres "monstres sacrés" ? Même Jeanne Moreau (elle aussi), trop préoccupée par un discours plutôt politisé, ne nous a pas fait rêver ! Je pense avoir regardé cette (triste) soirée pour la dernière fois hier soir. Ce que jai aimé : L'hommage de Alain Delon à Romy Schneider. Beaucoup d'émotion et d'amour perçus dans la voix d'A.D. pour Romy qui nous manque aussi beaucoup. Sans aucun doute le meilleur moment de la soirée (le seul à l'exception de la réelle émotion de Marion Cotillard et de l'habituelle envolée lyrique de Roberto Begnini). Ce que je n'ai pas aimé : Les "grosses ficelles" d'Antoine De Caunes et la "politisation" de son propos. Nous l'avons connu plus en forme, sans doute l'usure du temps. Il ne nous a même pas fait rire. Je n'aurais pas voulu être à la place de la Ministre de la Culture (dont on a bien perçu une certaine exaspération). Trop c'est trop ! Triste spectacle que celui de Jean Rochefort en "chanteur d'opérette". Bla-Bla habituel, sans fins, des lauréats (toujours aussi "amateurs" pour des professionnels). Palmarès "politiquement correct" donnant la part belle à des films ou des récipiendaires (en particulier étrangers) dont on ne sait trop s'ils sont vraiment "aussi bons qu'on veut bien le dire" (voir déclaration de Claude BERRI par ailleurs assez pitoyable sur la scène).
ou est passé le glamour : Manque de ballet comme Redha avait fait une année avec Vanessa Paradis...un peu de reve quoi ! Ce que jai aimé : La présentation de Valérie Lemercier. Elle reste glamour à souhait et fait rêver. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de "moi je". Le manque d'humour à l'americaine et toutes ces actrice qui ne font pas un seul effort vestimentaire ou trop et là c'est la cata... et dire que nous somme la capitale de la mode !
Marie-Dominique
21 févr. 2008 à 19:14
Tous les ans, le même scénario : Encore une fois sûrement une tranche pour les intermittents, une tranche pour les sans papiers, une tranche pour le charity-business, une tranche pour la nécro de l'année. Ce que jai aimé : Rien, ça fait un temps fou que je ne regarde plus cette émission navrante. Ce que je n'ai pas aimé : Marre de ce spectacle d'auto-congratulations, renvois d'ascenseur et soupe à la grimace, remerciements à M'sieu Ramirez, mon manager et toute cette équipe formidable.