Troie

Claude - 20 sept. 2011 à 10:20
 Mark - 18 juil. 2016 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-d-aventures-troie-p40739/

Remarquablement bien filmé, et assez conforme à mes souvenirs – scolaires bien sûr, car je n'y étais pas ;)
L'histoire à la sauce hollywoodienne : Sans doute que la vérité "historique" n'était pas assez vendeuse pour les américains. Ce que jai aimé : Film de qualité et bien rythmé. Ce que je n'ai pas aimé : Toutes les invraissemblances par rapports aux légendes. Les épisodes se passent dans la 9° année du siège. Ménélas meurt chez lui à Sparte. Les défunt avaient une pièce dans la bouche pour payer le passeur (et non sur les yeux), la peste vient du fait de Chriséis, fille de Chrisée, prêtre d'Apolon, et non de Briseis, l'antagonisme Achille / Agamemnon débute avec l'histoire de Briséis et non avant, Patrocle est le giton d'Achille, etc ..
TROIE : cela reste un très grand film qui remémore une très grande fresque de l'histoire ancienne.  Ce que jai aimé : la très grande mise en scène de ce spectacle historique avec beaucoup de paysages Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop de batailles