La traque

Roseine - 10 mars 2008 à 13:43
 Roseine - 10 mars 2008 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-la-traque-p586032/

La Traque des Nazis : Le Procès de Nuremberg est le témoignage le plus bouleversant sur les crimes de guerre contre les civils perpétrés par les nazis.La Shoah a fait 6 millions de morts dont 2 millions d’enfants pour le peuple Juif, des milliers de morts pour toutes les catégories de races ne répondant pas aux critères de la race arienne. Les Résistants ont donné leur vie pour que nous soyons libres.Tous ces crimes ont été déclarés imprescriptibles, mais tous les nazis n’ont pas été jugés et condamnés. Beaucoup s’échappèrent par « la route des rats » tracée par le Furher.Autant à l’Ouest qu’à l’Est trop nombreux furent ceux et celles qui trouvèrent des « refuges ». Amérique du Nord et URSS pour le partage des « cerveaux »Amérique du Sud et pays arabes telle la Syrie par collaboration, en Europe la France sous couvert du Vatican hébergea des Wafen SS dans les couvents, en Allemagne d’autres trouvèrent aussi protection. Le Docteur Mengele qui tortura les enfants connut une vie prospère en Amérique du Sud.Voila bien le drame de la 2ème Guerre Mondiale : peur, convoitise, usurpations, calomnies, spoliations, tous les sentiments les plus bas de l’être humain s’activèrent, et, sans aucun doute marquèrent les Temps Actuels.Klaus Barbie tortura à mort Jean Moulin, fut responsable de nombreuses rafles notamment chez les Juifs, il devait payer pour ses crimes.Si ce soir je regarde le film sur la Traque, j’ai toujours en mémoire le Témoignage direct de Beate et Serge Klarsfeld, et, il me sera difficile d’oublier ce qu’ont fait ces deux êtres extraordinaires, tout comme Simon Wiesenthal lorsqu’il réussi a localiser Eichman en 1961. Ce que jai aimé : Les lois issues du Procès de Nuremberg. Ce que je n'ai pas aimé : La Mémoire de la Shoah.