Luna, l'orque

Serge59 - 17 nov. 2009 à 20:34
 Magda - 29 nov. 2009 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-luna-l-orque-p517074/

Ce que jai aimé : Une superbe leçon d'intelligence du coeur, venant d'un "animal"... Et nous, humains ou censés l'être, que valons -nous , avec nos sciences, nos petites positions sur des sujets que nous ne maîtrisons pas. Dommage que nous n'osions pas nous ouvrir, comme le font les Indiens ....
Luna, l'orque solitaire : C'est un programme génial, j'espère qu'il va duré longtemps. j'adore ce programme. Ce que jai aimé : Le reportage sur Luna pour moi restera inoubliable, j'ai pleuré par moment, quand je le voyait si épanoui parmi les hommes, ils avaient été abandonné des siens donc il fallait bien qu'il se rapproche de quelque chose puisque les orques n'aimant pas la solitude et pour ce quelque chose c'était les hommes. C'était fanstastique de le voir s'amuser avec les enfants et les personnes et aussi avec les jets d'eau des bâteau. Je pense comme Serge59, que c'est une belle preuve d'amour pour les homme qui n'ont pas de coeur et qui sont incapables d'aimer quelqu'un. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m'a pas plus, c'est le fait que le gouvernement se sert de cet orque. Quand le gouvernement décide de le ramener parmi les siens, ce n'est pas cela en réalité, il veut l'amener dans un parc aquatique pour qu'ils fassent des spectacles et heureusement que les amérindiens l'on compris, ils se sont battus pour lui. Il ne faut pas chercher pourquoi Luna est mort percuté par les hélices d'un bateau, car s'il était resté dans la baie de Vancouver, il ne serait jamais mort donc le gouvernement est le seul responsable dans la mort de Luna puisqu'il n'y avait personne près de lui quand ce drame est arrivé.
Tres emouvant : a voir absolument... existe t' il la vidéo dans le commerce? Ce que jai aimé : L'intelligence et la gentillesse de ce bébé orque qui ne demandait que de l'amour, a partager... ainsi que tout les homme qui ont tout fait pour la sauver notamment les amérindiens. Une grande leçon pour les hommes qui n'ont aucun coeur.