A nos 100 ans

Annemarie - 11 juin 2008 à 10:46
 Danielle - 12 juin 2008 à 10:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-a-nos-100-ans-p666492/

Ce que jai aimé : Emission formidable, qui retient toute son attention, qui permet de réfléchir sur la vieillesse, sur son entourage. Je sais de quoi je parle, ma maman, qui vit indépendante, chez elle, vient de fêter ses 96 PRINTEMPS...On re...demande des émissions de ce type.BRAVOOOOOOO
BICHONNONS NOS CENTENAIRES : J'ai vraiment apprécié la qualité des échanges, le fait que les intervenants émanent d'horizons très divers, les reportages très lucides pointant du doigt toutes les difficultés liées à l'âge. Bref, une émission à la fois très réussie et enrichissante Ce que jai aimé : A noter le ton relativement léger, indispensable pour traiter ce sujet très sensible, utilisé par l'animatrice et également le regard clairvoyant et très réaliste sur cette situation du vieillissement de la population qui, à terme, va poser problèmes
vieillir bien : beaucoup de jeunes auraient du regarder cette émission il y aurait plus de respect Ce que jai aimé : tout car c'est toute la vérité qui c'est dite pour une foi Ce que je n'ai pas aimé : de savoir qu'a 60ans un chercheur n'a plus le droit d'exercer
A nos 100 ans : Il en faudrait plus de ce style à la place des policiers américains dont on cherche à nous gaver !. Ce que jai aimé : Clémentine Célarier et ses propos sur la famille et toutes les générations.L'esprit très clair de tatie danielle. Il y avait de la joie chez les personnes âgées mais, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Si nous avons vu des familles qui s'occupent de leurs vieux, combien les oublient dans des homes où ils meurent chaque jour un peu plus. Car, les homes sont loin d'être en général, agréables..... Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Les débats étaient bien menés.Peut être devrait on consacrer aux recherches l'argent que l'on va à nouveau dépenser pour améliorer le sort de tous ces malfaisants en prison.
bienvenue : tact et gaité Ce que jai aimé : la délicatesse et la gaité qui s'est dégagée de cette émission présentée avec tact vérité.toutes les maisons de retraite ne sont pas idylliques, mais notre vie aujourd'hui les rend utiles.c'est la manque de personnel qui est flagrant. ds toutes les situations. annemarie