JB à la recherche de l'amour...

Acerola - 20 août 2008 à 10:49
 Octave - 30 déc. 2010 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-jb-a-la-recherche-de-l-amour-p711246/

Superbe !! : Vivement la suite !!! Ce que jai aimé : Tout car tout est génial de A à Z !!! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, sauf beaucoup de gens qui sont jaloux et qui ne sont pas capables de sortir 8.775.000 téléspectateurs à 20 h 30 sur une chaîne nationale.
Inaccessible amour!!!! : En tous cas, une chose est sûre, c'est que cet homme, même "blindé de fric", même au volant d'une voiture dernier cri, même ayant un super 4x4 (super polluant d'ailleurs !), même ayant tout le matériel inutile et futile pour épater les plus cons, ne fait pas de lui le maître de toutes les situations. Certaines lui échappent complètement d'ailleurs !!! je le plains du fond du coeur. Pauvre femme sera celle qui partagera sa vie, si partage il y a !!! Ce que jai aimé : Le monde ne tourne pas rond, mais demandez vous pourquoi ? Le reportage aura eu au moins ce point positif : c'est de montrer tous ces "beaufs" qui ne peuvent exister qu'à travers ce qu'ils possèdent...Mais dommage, l'amour ne s'achète pas!!! Ce que je n'ai pas aimé : L'idée de réduire les femmes à un état de soumission, de marchandise que l'on vend ou que l'on achète est vraiment honteux ! C'est une réalité et c'est un point qui peut entraîner bien des débats.
Lamentable ! : Consternant ! Ce que jai aimé : Rien. Cet homme est odieux, à croire ainsi que l'amour s'achète et doive se déclarer à lui, sur sa demande névrosée, selon ses petits caprices, et immédiatement. Il devrait plutôt investir dans une bonne psychothérapie ! Ce que je n'ai pas aimé : Montrer que des femmes se vendent comme des objets pour sortir de leur condition médiocre et que certains se font de l'argent sur leur dos.
Pierre-Emmanuel
11 sept. 2008 à 11:43
Edifiant : Il y beaucoup à dire sur le sujet !Si vous êtes intéressé, je peux vous révéler un scoop ! Ce que jai aimé : La vérité dépasse largement la fiction ! Ce que je n'ai pas aimé : Il est faux de croire que les femmes slaves sont des femmes faciles.
super ! : Très très rafraîchissant. Il fait honneur à la télévision publique. Ce que jai aimé : émission très intéressante, ce qui change de la programmation consternante de la télé en général; une tranche de vraie vie avec un personnage attachant et haut en couleurs. Le sujet pose la question du rapport homme-femme dans notre société. Je comprends la fatigue et le désarroi de JB devant la femme française, trop moderne, émancipée, cherchant un hypothétique "prince charmant". Les princes charmants cela n'existe pas mesdames... pour le reste, chercher l'âme soeur en Europe de l'est, je connais assez ces contrées pour savoir que c'est aussi un sacré challenge !Bon courage J.B. ! Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires vindicatifs et stériles qui considèrent J.B. comme un beauf misogyne. C'est simplement un homme lucide qui fait des analyses sans concessions.
intéressant : JB a vraisemblablement un bon vécu. Il le souligne plusieurs fois dans le documentaire d'ailleurs. A force d'avoir goûté à plusieurs plats, il a fini pas n'en trouver aucun à son goût. Mais ses innombrables expériences ne lui ont pas servi: il en conclut que l'herbe sera beaucoup plus verte dans d'autres contrées. Triste expérience que celle de Russie. Il a dilapidé ses économies pour une amazone avide de se faire chouchouter pour quelques jours. L'Amour ne s'achète pas sur des clichés.Ses maladresses et son manque de tact font malgré tout de JB un être pour qui on peut ressentir de la compassion, face à son désir de fonder une famille. Bonne chance JB pour l'avenir Ce que jai aimé : J'ai beaucoup apprécié le sujet du documentaire: le célibat et la recherche de l'âme soeur. Ce que je n'ai pas aimé : Les idées arrêtées de JB, sur les femmes françaises, et sur les femmes slaves.
courageux JB, merveilleuse Katya : excellent, je vais contacter une agence matrimoniale, des fois que Katya soit sur leurs fiches Ce que jai aimé : La beauté de la première interprète russe, Katya à Rostov. Sourire lumineux, regard pétillant et malicieuse, intelligente, elle est la reine du documentaire. A la place de JB, c'est elle à qui j'aurais fait la cour. J'ai aimé la franchise un peu naïve de JB, cette façon de dire tout haut ce que nombre d'hommes pensent tout bas. Le professionnalisme de l'agence franco-russe matrimoniale. Ce que je n'ai pas aimé : L'avalanche de commentaires insultants sur JB. Les commentaires d'une partie de l'entourage de JB. Certains masquent mal leur jalousie, ils aimeraient bien pouvoir faire comme lui en larguant leurs bobonnes.
la suite ? : à la fin de l'épisode 2, on nous a promis un 3° volet avec de nouvelles aventures de JB en Bielorussie et de ses 2 comparses partis se faire re-looker... à quand la diffusion ? Il me semblait que c'était pour ce mardi 19.... Ce que jai aimé : accompagner JB dans sa quête et voir sa façon de s'y prendre. Très révélateur aussi de ces commerçants de "chair fraîche" Ce que je n'ai pas aimé : le personnage caricatural à l'extrême, parfois touchant dans ses raisonnements, trop pressé d'arriver à ses fins, imbu de sa personne, qui ne doute de rien.
la suite !!! : A quand la suite ? Ou, à défaut, un documentaire similaire. Je commençais à me réconcilier avec la TV. En attendant, je préfère lire un bon bouquin. Ce que jai aimé : Voilà un documentaire digne de la TV publique, les seuls programmes de télé que j'ai vus en 1 mois ! On sent le vécu, la proximité avec les personnages, c'est amusant, nature, vrai, rafraîchissant. C'est la vie ! Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé le passage un peu longuet avec la gamine capricieuse en Tunisie. Quant à JB, c'est une vraie caricature, ce gars-là. Franc à couper le souffle, aussi agaçant qu'attachant. Bourré de défauts qui le rendent sympathique. A choisir, je préfère le voir derrière le petit écran qu'assis à ma table. C'est sûrement plus reposant.
Russes ou Francaises : Pourquoi aller si loin JB ? Cherche dans ton entourage. Ouvre les yeux. La jolie Christelle est peut être la femme de ta vie.(Fredéric est plutôt mignon)
encore !! : j'aimerais tout simplement ,une journalière de jb jusqu'à la fin de sa fin de sa vie ,tout simplement cultissime ! jb président
Courage JB ! : Divertissant pour un spectateur comme moi qui n'a pas la TV et pas envie de l'avoir ! Ce que jai aimé : J'espère sincèrement que JB trouvera la femme de sa vie . Il est sincère et je pense qu'il a un très bon fond .Il mérite d'etre aimé . Ce que je n'ai pas aimé : JB va trop vite ! Il tombe amoureux trop vite , il couche trop vite , il parle mariage trop vite ! Construire sa maison par le toit n'est pas l'idéal et on se marie normalement pour la vie .
que cherche-t-il ? : les femmes le fuient (elles ont raison) je crois qu'il leur propose des chaînes, peut être d'argent mais il lui faut surtout une belle fille à MONTRER à son entourage le problème c'est qu'il parle d'amour, il ne sait pas ce que c'est et là où il va il ne le trouvera pas, trop "Suffisant" le mec. J'ai été passionnée par ce programme, pour voir jusqu'où il pouvait aller, il n'a pas fini de courir. Ce que jai aimé : vraiment très bien tourné ce reportage, très agréable à suivre par la qualité des plans et paysages ainsi que son action soutenue et homogène. Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage central, peut-être, un acteur, charmant et sur de lui, mais vraiment prêt à brasser la terre entière avec son argent, pour trouver qui ? que croit-il acheter avec ses sous ?
Pauvre type ! : Il aurait fallu nous présenter ce programme comme une comédie burlesque et rien d'autre. Ce que jai aimé : J'ai éprouvé de la sympathie pour Fred et une certaine admiration pour Christelle. Ce que je n'ai pas aimé : J.B. est un personnage vulgaire, "saoûlant", qui ne sait rien faire d'autre que de jacasser et de chercher à se mettre en valeur. S'il est si séducteur que cela, pourquoi doit-il faire appel à une Agence (et encore, avec quel résultat ?). Il est lamentable.
Ce que je n'ai pas aimé : J'aurai pu aimer cette émission tellement la bêtise humaine est exposée à nos yeux hallucinés, mais voilà, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un docu fiction: les caméras sont toujours en place au bon moment et semblent attendre les personnages, d'où une impression de préparation voire de préméditation. L'hypothèse d' une scénarisation n'est donc pas à exclure.
le désamour de JB : C'est du cinéma. Autrement je plains notre société !!!! Ce que jai aimé : RIEN ! Ce que je n'ai pas aimé : Pauvre JB. Le désespéré de l'amour mais ce n'est étonnant avec une personnalité pareille.Il lui faut une poupée gonflable à cet homme ridicule... Ou alors il va finir homo!
tres bonne émission : J'ai passé un bon moment en regardant cette émission très vivante Ce que jai aimé : la vivacité de jb
NAVRANT ! J B de potence ! : Très intéressant , confortant mon opinion sur ce type d'homme !Ce n'est pas étonnant qu'il ait divorcé !Ce programme , réaliste et lucide a très bien développé la caricature de ce genre d'homme et aidera certaines , je l'espère , à prendre conscience que le mariage avec un tel monsieur peut être très dangereux !Un grand "bravo" pour les réalisateurs.et aussi à J B qui , malgré tout , se montre au naturel.. je pense qu'il y a certainement une part d'inconscience dans son attitude pour oser s'exposer ainsi , d'un autre côté , c'est très éducatif pour les femmes ! Ce que jai aimé : Malgré tout , J B s'acharne ! ! ! et s'enferre ....J B n'apprend rien de ses échecs ... L'obstination avec laquelle J.B persévère dans son attitude de "beauf" machiste , peu délicat , sans aucun respect pour les autres...est incroyable ! la description d'un tel personnage pourra aider beaucoup de jeunes femmes à fuir ! merci aux réalisateurs ! SUPER ! Ce que je n'ai pas aimé : Le statut de la femme dégradé, toujours considérée comme un objet de consommation, la façon et le ton avec lesquels J B parle des femmes ...arrogant , lourd , il n'écoute personne, il est vraiment pénible et fatigant !j'espère qu'aucune ne tombera dans son filet ! je la plains de tout mon coeur ! Vivre avec un homme pareil ! un calvaire !
Le Jacky dans toute sa splendeur : Un furieuse envie de le croiser!
Ridicule : Cela montre la complexité des relation aujourd'hui et la bêtise de certains hommes qui prennent encore des femmes pour des objets, tiens je vais l'essayer celle-là! Aberrant!! Ce que je n'ai pas aimé : L'aberration de cet homme qui croit se faire aimer en 5 mn! Ridicule !!!Il croit que l'amour s'achète ?
pas mal : N'en demande-t-il pas trop, dès le début, à celles qu'il rencontre? Ce que jai aimé : jb est attachant. On voit qu'il est prêt à tout pour trouver la femme de sa vie, et la rendre heureuse. Ca fait plaisir de voir qqn qui soit prêt à se donner autant dans la quête de l'idéal Ce que je n'ai pas aimé : le détestable : "il vaut mieux avoir des remords que des regrets"... Il vaut mieux n'avoir ni l'un ni l'autre. La première fois ça passe, la 10ème fois, ça saoule
Dramatiquement drôle : JB ne sait pas que le bonheur est peut-être tout près de chez lui...Il n'est pas au bout de ses peines. Il pensait que les françaises étaient vénales et vient de se rendre compte que ces jeunes femmes qui "se laissent rencontrer" ne cherchent qu'à sortir de leur condition difficile. Ce que jai aimé : La démarche de ce français qui pensait que dans ces belles slaves accessibles il pourrait trouver la perle rare.
hilarant : On ne s'ennuie pas, on n'a pas une version d'image d'épinal des femme slaves, qui sont finalement aussi superficielles, intéressées que les françaises.Pas de bol pour JB qui croyaient que c'étaient l'apanage des seules françaises. Ce que jai aimé : Un parcours filmé sans complaisance sur ce célibataire un rien utopiste qui espère faire succomber ces beautés russes.
Ce que jai aimé : cette émission m'a beaucoup intéressé - le charisme de JB - et toutes les situations avec les jeunes femme russes - très naturel très vivant