Métal Nation

Guillaume - 10 juil. 2009 à 09:38
 Franck - 1 juil. 2010 à 10:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/clips-metal-nation-p729459/

Déçu : il et très bien continuez surtout Ce que jai aimé : bah la musique comme tous le monde les vidéos et les anciens groupes Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pas aimé voir que le groupe Dope n'a aucune musique au classement, vraiment grave déçu!
La Metaleuz
27 nov. 2009 à 19:43
Vive le metal : Les heures trop tardives... Pour l'école c'est embêtant.... Ce que jai aimé : J'aime bien les anciens groupes mais il y a de belles choses qui sortent et c'est bien pour les jeunes metaleux qui commencent dans ce monde de la musique ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce que je regrette c'est qu'il y certes des jeunes mais c'est un mix rap metal, c'est horrible... Moi quand je vois METAL nation, je veux voir du metal pas du rap ! Ou sinon c'est très bien...  Merci et continuer ... 
Enfin : Rallonger un peu le programme. Ce que jai aimé : J'aime leurs vidéos, parfois très réussit, voir impressionnante d'imagination, en principe j'écoute plutôt des vieux truc comme Kréator/Slayer... Ce que je n'ai pas aimé : Bof, on va pas s'plaindre ! Ce n'est qu'un début, il faut rivalisé d'imagination & voir le programme à long termes !
Enfin du métal !! : Malgré l'heure tardive, le déplacement de l'horaire pendant les vacances (jeudi), pas question pour moi de rater le rendez-vous qui me permet de me tenir à jour des tendances metal, moi qui suis un "old-school" head banger. Ce que jai aimé : Des groupes connus, d'autres moins, diversité assez importante (bien qu'il y ait beaucoup de death) couvrant tous les styles de notre musique préférée. Ce que je n'ai pas aimé : Répétition systémique de certains clips d'une semaine sur l'autre (textures, sonic syndicate, Undeath ..) Petit stock de clips ou matracage marketing ?
Flamby Le Champi
24 août 2009 à 14:59
Ce que jai aimé : machine head une tuerie (mais une des plus nulle.. dommage) Ce que je n'ai pas aimé : le choix des groupes laisse a désirer. Sur les dix groupes, deux seulement peuvent être qualifiés de musique métal
Le retour du metal ! : Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord un grand merci à Virgin 17 qui signe le retour du metal sur les chaînes ! (il est bien loin le temps où M6 diffusait son hard and heavy !). Je tiens à dire à tous les grincheux qui ont la critique facile parce qu'ils n ont pas vu le dernier clip de leur petit groupe chéri, apprenez à respecter la diversité ! Ce n est pas comme ça que vous ferez progresser notre style musical !j ai 42 ans et j éocute du métal depuis que je suis ado ! j ai grandi au rythme des guitares de Hettfield, Scott Ian, Cavalera et bien d autres ! Notre style musical et riche et varié, j ai lu au travers des différents posts que certains n'appréciaient pas les Cannibal Corpse, c'est certainement un groupe ultra brutal mais qu'on l'aime ou qu on ne l'aime pas il faut reconnaître que techniquement ils sont très forts !j ai vu pas mal de groupes sur scène mais eux ils m ont particulièrement impressionné par leur professionnalisme !donc metaleux de tous poils apprenaiaient à respecter la diversité et réjouissaient vous du retour sur les chaînes de notre style musical qui nous est si cher ! Pour terminer j'ai vu Sepultura à Biarritz mardi soir (sans les frères Cavalera, sniff !), un concert d'anthologie !
DARK-ANGEL : J'adore il n'y a rien à dire, à part que c'est trop cool !!! Ce que jai aimé : J'ai tout aimé ! Ce que je n'ai pas aimé :  
Metal Nation : Très bon programme mais diffusé un peu tard et 1 heure ce n'est pas assez car le répertoire du Métal est énorme. Ou à ce moment mettre plusieurs émissions de ce genre par semaine à des horaires variés. Ce que jai aimé : Le Métal enfin à la télé. Ce que je n'ai pas aimé : Clip un peu trash (celui de Cannibal Corpse). Horaire du programme et un peu court.
=P ♥METAL !!! : Rien a dire... bien. Ce que jai aimé : franchement c'est super que vous passiez du métal. Le problème c'est que c'est légèrement tard, ce serait bien un peu plus tôt. Ce que je n'ai pas aimé : Le Trash-métal passe pas super... comme cannibal corpse, le clip est choquant.
Anormal : Très bonne idée, mais pourquoi à la télé il y a du rap, du rnb, et des tas de musiques... euh nases...? Le métal, j'avoue ça ne plaît pas a tout le monde, mais est-ce que le rap est la Musique internationale ? (petit gros coup de gueule) Ce que jai aimé : Le métal dans ma petite boite a image. Enfin ! Ce que je n'ai pas aimé : Plutôt tard. Et rapide !
metal nation : J'ai vu que certain geuler qu'il y ait trop de death et pas assez de old school du genre Judas Priest, Metallica, Iron Maiden et tout, mais en même temps ce sont des groupes que l'on peut voir un peu partout sur toute les chaines et il y a des clip a foison sur internet. Autant découvrir des groupe pas très connus, et puis il en faut pour tout les gout !!!J ai etait tres heureu de voir les Gojira sur metal nation car ils sont tous de chez moi ONDRES 40 sud ouest de la france pour ceux que çaa interresse et sont super connu dans le monde entier. Ils ont colaboré avec des type comme Soulfly, Sepultura ..... ont remplis des stades aux States, au Japon et autres et en france il peine a se faire connaitre alors que ce sont les seuls quasiment a avoir un niveau aussi halucinant en France !!!!! BIG UP A GOJIRA !!!!! Ce que jai aimé : Des clip de death a la tele au debut j'ai cru avoir une halu... Ce que je n'ai pas aimé : Les chansons et groupes choisis son légèrement trop... pas commercial, mais trop connu a mon gout. J'aimerai une programation qui fasse decouvrir des bon groupe que très peu de personnes connaisse !!!
Paulin Des Bois
13 juin 2009 à 21:10
Y'a bon métal :D : J'aimerai quand même qu'il y ai un peu plus de sélections... La diversité, c'est une chose (et plutôt une très bonne d'après moi) mais à ne pas confondre avec le fait de passer tout et n'importe quoi. Comme mes prédécesseurs, je râle à cause de l'horaire bien sûr : à 4 jours du BAC, ce coucher à 1h du mat', ça fait mal... Ce que jai aimé : La diversité, et notamment quelques très bonnes découvertes : Gojira, Lamb of God, One Way Mirror ! Ce que je n'ai pas aimé : Métal Nation "spécial horror show" : c'était à mourir de rire --' ça ressemblait aux vieux films d'horreur de type séries B et les membres des groupes ne semblait avoir que des cheveux à place de la tête.
vive le metal : Ca passe un peu tard pour ceux qui bossent le lendemain mais bon, on ne va pas se plaindre hein ? Et aussi, un peu plus de Bullet for my valentine, Children of bodom, Murderdolls, Manson ou encore Slipknot serait le bienvenu =D Ce que jai aimé : du metal a la TV c'est pas trop tot ^^ Ce que je n'ai pas aimé : Le metal ki passe est légèrement trop trash a mon gout dans le genre Cannibal Corpse.
De la zik qui carbonise le pois chiche : Juste pour la critique : manque un peu de live et peut-être aussi des trucs un peu plus vieux Ce que jai aimé : Du heavy metal à la télé ? Rendez-vous compte. On ne va pas cacher notre bonheur même s'il faut veiller un peu tard et ne pas mettre la TV à fond (une descente de police est si vite arrivée...) Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop de death & assimilé à mon goût (qui serait plutôt tourné vers Judas, Saxon,Malice enfin les bands des années 80-90)
Ce que jai aimé : Voire enfin un peu de métal à la télé sa fait plaisir. La diversité de ce qui est proposé aussi. Ce que je n'ai pas aimé : 1h par semaine c'est pas assez, et la diffusion est assez tard.
Metal up your ass : C'était quand même bien le bon vieux temps où M6 diffusait "Métal Express".... Ce que jai aimé : Un peu de métal à la télé, c'est cool ! Ce que je n'ai pas aimé : Ah là là, ça serait quand même mieux avec des interviews, des lives...
metal nation enfin :) : merci a virgin c'est sympa , Bien pour la diversité, bon son...affaire a suivre :)cordialement Ce que jai aimé : enfin du métal a la tele.  Comme dis le commentaire,-(de la musique qui change du RNB et RAP a longueur de journée)- Ce que je n'ai pas aimé : simplement une heure! pas semaine voir 2 heures Virgin. vos clips RNB RAP ok ça vous rapport certainement plus que du metal, mais enfin...
Smpathique : Une bonne initiative, je suis tombé dessus par hasard et j'ai été agréablement surpris. Ce que jai aimé : La diversité, on alterne avec du néo, du black, du death, et plein d'autres c'est sympa Ce que je n'ai pas aimé : - La diversité : je m'explique, certaines diffusion pourrait être classé dans le rock ( le dernier clip de Sonic Syndicate je l'ai pas senti très énervé )- Le fait que ça ne soit diffusé que le dimanche soir
Bonjour : Pour certaines personnes ayant commenté avant moi, vous vous santé obliger de ch..er sur le Black et le Death ? Apprenez à respectez les goûts de chacun, et faut vraiment rien connaître en matière de musique Extrême pour dire que le Black, Death, Thrash (etc) sois du bruit inaudible, et qu'ils soit pas travailler, ils le sont sûrement plus travaillé qu'une bonne partie des morceaux de Heavy, avant de critiquer faut connaître, et j'dis pas le contraire, pour les vieux clips de metal (heavy...) j'aime aussi, mais c'est le genre de chansons qui peuvent rentrer dans n'importe quel programme, pour une fois qu'il y a une émission exclusivement (ou presque) à la musique extrême laissez les fans tranquilles... Ce que jai aimé : Les clips de certains artistes que j'apprécie Ce que je n'ai pas aimé : Slipknot par exemple
Ce que jai aimé : du bon son récent. manque quelques gros sons des 90's Ce que je n'ai pas aimé : ou est le groupe français du moment: Gojira?
vraiment bof : Diversifier en passant les bons vieux groupes connus des années 80/90 serait plus juste; les vieux fans de heavy sont oubliés. Ce que jai aimé : Le spécial metallica Ce que je n'ai pas aimé : Chaque dimanche que du black metal ou équivalent.
MOUAIS...TRES DECU : A quand des maiden, gun's and roses, queensryche, helloween, stratovarius, accept, judas,within temptation...? au moins pour alterner et plaire aux vieux fans des années 80/90 Ce que jai aimé : j'ai mis pas mal grâce au spécial metallica car on a eu enfin droit à du bon hard-rock Ce que je n'ai pas aimé : Tous les autres dimanches, ça n'est que black metal ou autre brouhaha inaudible pour ceux qui aiment la musique travaillée, mélodique, le vrai heavy metal, n'avoir droit qu'à ces chanteurs hurlant est insupportable..Quelle pub pour le hard rock
metal nation : franchement a refaire plus souvent, ça change du rap et rnb qui défile a longueur de journée Ce que jai aimé : franchement revoir des groupes se dechainé sa fait du bien et finir avec le dernier slipknot, que demander de mieux! Ce que je n'ai pas aimé : euh metallica parce que plus les albums sortent moins j'aime! on est bien loin des ambiances des garages et autre black album du groupe!dommage
Callmethedeath
8 sept. 2008 à 00:37
Avis sur Metal nation : Programme extraordinaire Ce que jai aimé : Un peu de bonne musique sur cette chaîne cela est formidable