L'objet du scandale

Nicole - 5 avril 2009 à 13:36
 Delange - 8 avril 2010 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-l-objet-du-scandale-p3118183/

l'objet du scandale.... : Je dois dire, sans pour autant être partisan, que les propos de Madame LE PEN avait un certain bon sens et qu'elle a dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Même si son père a tenu des propos litigieux sur des sujets sensibles, il n'est pas nécessaire de dire que par ce que Madame LE PEN  est sa fille qu'elle se comporte systématiquement comme son père ! En ce qui concerne Madame DE FONTENAY il serait temps qu'elle sorte la tête de son chapeau et qu'elle accepte que la société a changée certes des fois pas en bien mais c'est ainsi ! En ce qui concerne le dernier sujet abordé, je voudrais bien savoir si c'est commérages  sont nécessaire à notre vie de tous les jours si cela va améliorer notre train de vie faire revenir l'emploi baisser les prix etc. ! Alors laissons cela aux personnes qui ont une mentalités en dessous de la ceinture!!! Hélas ils semblerait qu'ils soient légion ! Ce que jai aimé : Première partie ouverte. Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur n'a pas arrêté de vouloir interrompre sur des sujets sensibles comme si certaines vérités étaient contraire à son éthique !
Ecologie et immigration : Le débat était très bons et Guillaume Durand a bien géré leur prise de parole. Ce que jai aimé : Claude Allègre: bien que faisant cavalier seul, je trouve qu'il a de très bons arguments notamment sur les priorités des problèmes à traiter.Les scientifiques ne sont pas d'accord, ne nous affolons pas  et n'affolez pas la population, la recherche nous permettra d'y voir plus clair dans quelques temps. Occupons nous des problèmes vitaux actuels, ne faisons pas l'autruche, essayons en premier de nous préoccuper de la faim dans le monde et du chômage. Quand à Eric Zeymour, je trouve qu'il a bien étayé ses propos et je suis d'accord avec lui. Il s'est bien défendu face à la hargne d'un Gérard Miller toujours très agressif avec son acolyte journaliste qui croient connaître les problèmes des banlieues, et qui font partie de la gauche caviar.
Objet du scandale : Intéressant. Je ne partage pas toutes les idées d'Eric Zemmour mais j'ai de la sympathie pour lui. Ce que jai aimé : Le courage de Eric Zemmour venu défendre son ouvrage, "Mélancolie française", face à deux personnages de très mauvaise foi, qui niaient de parfaites évidences. Zemmour n'est pas consensuel, il ne pratique pas la langue de bois et ose dire avec courage certaines vérités qui dérangent. Les reconnaître peut faire avancer. Non, il n'est pas haineux comme le prétendaient ses interlocuteurs, il est réaliste et désabusé. Ce que je n'ai pas aimé : Les deux interlocuteurs de Zemmour, très peu crédibles, dont l'un ressemblait étonnamment à Lagaff et l'autre faisait de très vilaines grimaces.
minable : Insipide. Ce que jai aimé : Je ne regarde plus cette émission racoleuse - Mr. Guillaume Durand imbu de sa personne, toujours partial - on n'apprend rien dans ce genre d'émission-spectacle. Pourquoi avoir supprimé l'excellente émission " secrets d'histoire" pour nous mettre " ça"? Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
france 2 scandale aveclLUC FERRY : tous les politiques sont d'accord que si les peuples étaient trop à l'aise,il serait impossible de les contenir dans les règles de leurs devoirs.Sils étaient libres de tribus, ils penseraient l'être de l'obéissance.Il faut les comparer aux mules qui, étant accoutumés à la charge se gâtent par un long repos plus que par le travail.RICHELIEU.donnez leurs des jeux ....etc...moderne non ? Ce que jai aimé : La vérité, très bon débat sans langue de bois.
france 2 scandale aveclLUC FERRY : tous les politiques sont d'accord que si les peuples étaient trop à l'aise,il serait impossible de les contenir dans les règles de leurs devoirs.s'ils étaient libres de tribus, ils penseraient l'être de l'obéissance.Il faur les comparer aux mules qui, étant accoutumés à la charge se gatent par un long repos plus que par le travailRICHELIEUdonnez leurs des jeux ....etcmoderne non ? Ce que jai aimé : La vérité, très bon débat sans langue de bois.
brouhaha....... : je résiste 5 minutes et je sape Ce que jai aimé : les invités Ce que je n'ai pas aimé : tout le monde parle en même temps
on ne s'entend pas : Trop bruyant, je zappe Ce que je n'ai pas aimé : Les personnes invitées parlent en même temps et l'on ne comprend rien
Ce que jai aimé : j'aime beaucoup cette émission et son présentateur G.Durand il est franc et direct sans flon flon Ce que je n'ai pas aimé : l'attitude de Mr Biguard, je ne comprends pas cet acharnement de "on a des doutes" mais à t-il besoin de faire tant de mal à un acte si misérable que nous avons tous vécu? à t-il besoin de pub. pour que nous soyons obligés de supporter une personne très mal à l'aise dans un sujet si important qu'il ne maîtrise pas du tout, un comique est un comique on ne s'attaque pas à des sujets aussi graves et importants sans avoir de bonnes bases
Ce que jai aimé : Il n'y a rien de plus naturel à dévoiler la nudité !On sait tous que l'on est "pareils" !
EXTRA : Que ce programme puisse continuer, meme si des gens peu avisés le critiquent ! Ce que jai aimé : Quel que soit le sujet de l'émission, c'est TOUJOURS  très bien !! Et de surcroît fort intéressant, car finalement on apprend toujours quelque chose. Ce que je n'ai pas aimé : Rien à dire car tout me plaît, et l'animateur là ! est excellent !
Overdose : Supprimer une aussi bonne émission que Secrets d'Histoire, c'est scandaleux ! Ce que jai aimé : Je ne regarde pas cette émission et ne regarderais jamais. Elle a le tort d'en avoir remplacé une autre, de haute qualité, qui nous apportait à la fois, dans un cocktail magique,  du rêve et de la culture. Qui a eu l'idée inepte de la supprimer ? Ce que je n'ai pas aimé : Encore du scandale ! Le scandale est depuis pas mal de temps notre pain quotidien. Pour moi, c'est l'overdose. Assez !De plus, et cela n'engage que moi, je n'aime pas Guillaume Durand.  Désolée, M. Durand, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Pauvre france 2 : Rendez à TF1 ce qui est à TF1 Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout