Persepolis

monique - 26 janv. 2012 à 14:38
 monique - 26 janv. 2012 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-d-animation-persepolis-p737212/

ravissement : instructif, émouvant : magnifique... Ce que jai aimé : la poésie, l'objectivité, le dessin Ce que je n'ai pas aimé : rien
pédagogique ! : le rendu pertinent d'une adolescence vécue dans cet environnement épouvantable.pour nous, spectateurs, une approche simple -pas simpliste- compréhensible de toutes ces périodes restées troubles (par définition) Ce que jai aimé : la clarté d'exposé des faits
Intelligent : La voix de Danièle Darrieu donne à Mameh tout son caractère. Le travail de Mme Deneuve et de Melle Mastroiani est lui aussi remarquable. Ce que jai aimé : Voilà une manière intelligente de rendre compte de la condition des femmes dans un pays du proche orient. Ce que je n'ai pas aimé : Déjà fini ?
Ce que jai aimé : agréablement surprise, film instructif et sans complaisance, touchant Ce que je n'ai pas aimé : la fin, qui n'est plus de la fiction mais seulement les désillusions de la vie réelle
PERSEPOLIS : excellent moment de télévision en perspective Ce que jai aimé : l'iconographie très suggestive. grand respect de la bande dessinée. J'ai vu le film en salle dès sa sortie et le reverrai avec plaisir à la Télévision
sublime : un film à passer dans toutes les écoles "laïques" Ce que jai aimé : cette fabuleuse histoire si bien portée par le dessin animé Ce que je n'ai pas aimé : rien