La chute

Philippe - 29 nov. 2012 à 14:56
 Michèle - 30 nov. 2012 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-la-chute-p105903/

La chute. : Un grand film qui reprend avec justesse et méthode la défaite et la chute d'Adolph Hitler, bien trop romancée ou obscure jusqu'alors.. Ce que jai aimé : J'ai été subjuguée par le réalisme de ce film rigoureux et abouti..pas de mélos,pas de pathos,juste un reflet probablement plus juste de la fin du dictateur et de ses proches..(archives et témoignages à l'appui.)Hitler n'est pas pour autant réhabilité,même si un éclairage nouveau nous le montre sous des aspects d'homme ordinaire en des circonstances banales; le diable joue toujours sur l'ambiguïté !Au passage ,l'acteur qui tient son rôle en a fait une prestation époustouflante,encore bravo!
La chute. : Un grand film qui reprend avec justesse et méthode la défaite et la chute d'Adolph Hitler, bien trop romancée ou obscure jusqu'alors.. Ce que jai aimé : J'ai été subjuguée par le réalisme de ce film rigoureux et abouti..pas de mélos,pas de pathos,juste un reflet probablement plus juste de la fin du dictateur et de ses proches..(archives et témoignages à l'appui.)Hitler n'est pas pour autant réhabilité,même si un éclairage nouveau nous le montre sous des aspects d'homme ordinaire en des circonstances banales; le diable joue toujours sur l'ambiguïté !Au passage ,l'acteur qui tient son rôle en a fait une prestation époustouflante,encore bravo!
Le meilleur film sur Hitler : Le côté humain du dictateur n'est en rien une excuse, comme certains l'ont dit. C'est même une circonstance aggravante. Ce que jai aimé : Bruno Ganz est à coup sûr le meilleur acteur ayant (eu le courage de) jouer Hitler. En VO, sa grosse colère est bien pire que dans le doublage en français...
Le meilleur film sur Hitler : Le côté humain du dictateur n'est en rien une excuse, comme certains l'ont dit. C'est même une circonstance aggravante.

Ce que jai aimé : Bruno Ganz est à coup sûr le meilleur acteur ayant (eu le courage de) jouer Hitler. En VO, sa grosse colère est bien pire que dans le doublage en français...
Jean-Maurice
26 avril 2010 à 12:17
remarquable : A voir et à revoir ... Tout parait édifiant de réalisme : Tous les acteurs ont joué extraordinairement juste .. Ce que jai aimé : L'atmosphère vraisemblable montrée dans ce film. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Adolf : Adieu Hitler et ton armée Ce que jai aimé : Guerre perdue. Ce que je n'ai pas aimé : La rage d'Hitler.