Colombie, les otages du président

Jérôme - 27 juin 2009 à 19:57
 Jérôme - 27 juin 2009 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/politique-colombie-les-otages-du-president-p741323/

Consternant : Un parangon de désinformation: mensonge idéologique, ignorance ou mélange des deux?
Ce que je n'ai pas aimé : France 5 a montré ses limites en choisissant un reportage tel que celui-ci. Le choix des invités s'est sûrement fait sur le conseil de la réalisatrice qui soit dit en passant ne s'est pas embêtée longtemps à tenter de comprendre la population colombienne. Il est tellement plus facile de juger les habitants d'un pays du haut de sa petite tour d'ivoire (la France) en parlant des pauvres guérilleros, du méchant Uribe (élu démocratiquement par la population je le rappelle). Je ne conseille pas la vision de ce reportage à la majorité des colombiens (qui sentiront un manque de respect de leur patrie de la part de la réalisatrice) mais effectivement je le conseille aux amitiés pro-guerrilleras. Un très bon reportage de propagande pro-guerrilla. Je suis assez déçue des choix de diffusion de  France 5.