Ray

jeannine - 28 janv. 2013 à 20:10
 jeannine - 16 févr. 2013 à 12:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/biographie-ray-p612/

Ray : j adore ; inoubliable
Ray : j adore ; inoubliable
Ray : inoubliable
Ray : inoubliable
Ray charles : Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ce que jai aimé : L'interprétation de la musique et des chansons, sa biographie qui a permis de voir l'envers du décor. Ce que je n'ai pas aimé : Le doublage, un peu excessif, mais je n'ai pas vu la bande originale.
Que d'émotions en voyant ce film : J'étais une fan de Ray . Ce film m'a fait très plaisir. Ce que jai aimé : Toute cette magnifique musique ,cette voix, ces choeurs. Cela m'a beaucoup touché. Ce que je n'ai pas aimé : La voix parlée était un peu pénible . Sa démarche ,son déhanchement m'ont semblé excessifs.
Sublime RAY : Sublime, magnifique, la performance d'acteur de celui qui interprétait Ray Charles, retrouver ses chansons superbes qui rappellent tant de souvenirs.
Quel plaisir : J'ai passé une super soirée ! Ce que jai aimé : La musique qui et superbe, quel grand musicien! Ce que je n'ai pas aimé : Le doublage, pas terrible
Quel plaisir : J'ai passé une super soirée ! Ce que jai aimé : La musique qui et superbe, quel grand musicien! Ce que je n'ai pas aimé : Le doublage, pas terrible
Ce film est Magnifique !! : SUPER ! C'est tellement rare de regarder un tel programme ! Il y a tellement de films idiots sur notre télévision française ! Ce que jai aimé : L'interprétation est Magistrale, on croirait que c'est réellement Ray. J'ai Adoré TOUT le film, son histoire est très émouvante, elle m'a émue profondément. J'ai pleuré... Quel TALENT ! La Musique est MAGNIFIQUE, un vrai régal ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout est OK !
Ce film est Magnifique !! : SUPER ! C'est tellement rare de regarder un tel programme ! Il y a tellement de films idiots sur notre télévision française ! Ce que jai aimé : L'interprétation est Magistrale, on croirait que c'est réellement Ray. J'ai Adoré TOUT le film, son histoire est très émouvante, elle m'a émue profondément. J'ai pleuré... Quel TALENT ! La Musique est MAGNIFIQUE, un vrai régal ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout est OK !
Mitigé : Ce film est très irrégulier,mais on avait quand même envie de le voir jusqu'au bout... Ce que jai aimé : Les scènes de son enfance, et les merveilleuses interprétations de ses chansons de ses chansons. Il fut une très grande vedette, mais quelle vie de patachon! Ce que je n'ai pas aimé : Cette horreur de voix parlée, en doublage, qui lui donnait presque une impression presque débile, le balancement exagéré de son corps et aussi les séances de "fix" dont on aurait pu se passer.
Très grand film! : J'attendais qu'il repasse à la télévision pour pouvoir l'enregistrer. Ce que jai aimé : Il n'est pas nécessaire d'être fan de Ray Charles pour visionner ce film. Je n'étais pas emballé par ce film autobiographique mais la critique m'a poussé à le regarder et je ne regrette pas!
Ray onnant : Pour les fans de Ray Charles qui découvriront des aspects méconnus de la star et pour les autres pour qu'il prennent conscience que l'on a perdu là un "genius" ! Ce que jai aimé : Le jeu de Jamie Fox qui interprète la plupart des chansons du film, on s'y méprendrait. Par ailleurs, de son vivant, Ray Charles a participé à l'élaboration du scénario et a autorisé que l'on parle des périodes sombres de sa vie, de son emprise avec la drogue et ses démons.