Guy Môquet, un amour fusillé

Evelyne - 22 oct. 2008 à 20:52
 Jean Claude - 6 déc. 2009 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-guy-moquet-un-amour-fusille-p771200/

Savez vous que? : Savez vous que le lieutenant de gendarmerie Touya à été nommé capitaine à la libération pour services rendus. Ce que jai aimé : L'ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : l'imprécision.
Ce que jai aimé : c'est une très belle histoire vécue par ce jeune de 17 ans Ce que je n'ai pas aimé : rien
mort d'un enfant : très émouvant et très dur quand ont apprend que Guy va être fusillé Ce que jai aimé : Sa petite histoire d'amour qui na pas abouti. Je ne connaissais pas pas cette partie de l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : La fin quand ils se font tous fusiller, les gendarmes n'avais pas de pitié pour leurs compatriotes
Guy Moquet un amour fusillé,cela prete à confusion : sobre, un peu faible et tout tourne autour de la vie du camps, cela ressemble à des colonies de vacances, sauf les barbelés et les gendarmes français, Le moment fort, suite à l'assassinat d'un officier allemand,  en représailles,on va fusiller, des innocents Qui a fourni aux officiers allemands ces  lites et faire mourir des français!Et bien ce sont des gendarmes français, collaborateurs, ah elle était belle la gendarmerie sous Pétain, un collaborateur  lui-aussiSeul Jean-Moulin parmi tant d'autres, demeure une très grande figure de la Résistancesigné un fils de résistant actif Ce que jai aimé : c toute cette vie dans les camps, ils avaient l'air bien, malgré leur emprisonnement! Ce que je n'ai pas aimé : Tel que l'on nous le présente, surtout aux jeunes, on pourrait penser qu'il est une grande figure de la Résistance, or c tout le contraire, il n'a pas pu prouver qui il était pendant cette période trouble à 17 ans, c'était un adolescent qui avait des idées! et fort en gueule comme on est à son âge!
Ce que jai aimé : Les deux acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : Tiré en longueur
Marie-José
22 oct. 2008 à 13:26
EFFRAYANT : A rediffuser tous les ans Ce que jai aimé : Ce téléfilm est très émouvant, il devrait être diffusé dans tous les collèges et les lycées (à la place de la lecture d'une lettre) non seulement pour honorer la mémoire des français qui sont morts pour que nous restions libres mais aussi pour faire comprendre aux jeunes qu'à tous moments le monde peut basculer dans l'horreur de la guerre. Ils pourront peut-être réfléchir sur leur condition actuelle qui sommes toutes n'est pas si mauvaise en rapport avec les conditions décrites dans le téléfilm. Un peuple libre est un peuple heureux.Les acteurs de ce téléfilm sont tous formidables, ils ont tous rendu un grand hommage à tous ces hommes et femmes qui sont morts pour que la France reste libre. Bravo
gendarme : assez prés de la vérité Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
magnifique ! : Un film superbe! un après film inexistant ! Ce que jai aimé : Ambiance très proche sans doute de la réalité.La fraîcheur de ce jeune plein de fougue ! Ce que je n'ai pas aimé : le film m'a plu, sans aucun doute. Je regrette simplement qu'il n'y ai pas eu une émission pour argumenter cette période de l'histoire et tout particulièrement celle de Guy Môquet.
je ne vois pas : Guy moqué;pourquoi?;de nombreux autres jeunes personnes qui eux étaient vraiment très actifs dans la résistance ont été torturés et fusillés;c'est a eux que l'hommage doit leur revenir.
Guy Moquet : Excellent. C'est très bien d'avoir fait un film avec cette triste histoire. Ce que jai aimé : Très beau film. Très poignant. On ne peut pas n'être pas touché par ce drame. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Emouvant : Une belle leçon d'Histoire. Ce que jai aimé : Le récit semble être au plus proche de la réalité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
majestuex : Bien joué vous avez beaucoup de mérite de diffuser des films de cette qualité. Merci a refaire il faudrait le rediffuser pour les plus jeunes. Ce que jai aimé : Tous les acteurs ils étaient vrais  bien bonne interprétation et l'histoire arrangée sans détour mille bravos voilà des films qui me réconcilie avec la télé. Bien joué. Merci