Alain Souchon : le chanteur d'à côté

Monique - 2 déc. 2008 à 11:52
 André - 4 déc. 2008 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/musique-alain-souchon-le-chanteur-d-a-cote-p806403/

excellente emission : très bien fait mais pas assez de chansons complètes Ce que jai aimé : son coté naturel et pas frimeur Ce que je n'ai pas aimé : sa profonde tristesse sous tendue
très agréable : Je trouve que l'émission était très bien construite je n'ai pas vu le temps passé, très agréable soirée Ce que jai aimé : la simplicité de cet homme est très touchante, il sait écrire de très belles chansons mais il n'a pas la grosse tête comme d'autres artistes.La complicité avec Laurent V.est très émouvante. Ce que je n'ai pas aimé : Rien c'était SUPER
Jean François
3 déc. 2008 à 17:01
Etonnant Souchon ! : De l'excellent Mireille Dumas sans... Mireille Dumas ( que j'apprécie beaucoup).  Il faut du talent pour amener ce grand sensible à se découvrir. Félicitations Laurent Thessier. Ce que jai aimé : Sincérité, simplicité, non conformisme, originalité, humanisme, regard original sur notre monde, talent, sens de l'amitié, l'anti-vedette par excellence !  Ce que je n'ai pas aimé : rien à jeter.
Les racines de "La Souche" : J'avais une image de l'artiste un peu superficielle, j'ai revu mon opinion "à la hausse" ! Cet homme est un gentil, tendre et beaucoup plus profond que ce qu'il laisse paraître à travers ses "tubes"; Bravo FR3, et encore!!! Ce que jai aimé : découvrir la face cachée de "La Souche"
J'ai adoré cette emission : Très bien préparé, tout le long de l'émission on a envie de voir la suite, pas un seul instant d'ennui. Ce que jai aimé : Tout, quel homme extraordinaire, que de simplicité, un personnage vrai comme il en reste peu!
Trop rare : J'aimerais avoir plus souvent l'occasion de mieux connaître les artistes grâce à des programmes de cette qualité. Ce que jai aimé : Je ne suis pas une inconditionnelle, j'aime bien l'homme et ses chansons c'est tout. J'ai trouvé l'émission très sympathique, d'une qualité trop rare. Les interviews aussi bien que les extraits d'émissions intéressants et parfois touchants. Ils mettaient en valeur un artiste intelligent, sensible et talentueux. Ça change des montages absurdes d'archives entrecoupés de témoignages complaisants.
Ce que jai aimé : Alain Souchon est super, vivement une tournée
merveilleux amateur : il dit être un amateur dans tout ; mais dans le mot amateur il y a le mot aimer et professionnel a une connotation fric ! Ce que jai aimé : beaucoup de sensibilité , de pudeur pour dire à sa manière sa fragilité ; il dit avoir eu de la chance mais sa femme, ses fils et ses amis en ont aussi de connaître un être rare comme lui!
Où sont passés les grands auteurs compositeurs... : sans intérêt, triste et baba cool
lla souche : bien raconté ; pas ennuyeux Ce que jai aimé : simple et bien
quelle deception : Vraiment un documentaire décevant, en comparaison des portraits très touchants d'artistes français réalisés par Didier Varrod, pour ne pas le citer. Le rythme était mou, on s"endormait. Ce que jai aimé : Pas grand chose, a part les premières apparitions sur scène Ce que je n'ai pas aimé : On n'apprend pas grand chose que l'on ne sache de la personnalité du chanteur
Alain Souchon le chanteur d'à côté : excellente émission, saine qui m'a replongée dans toutes ces années ou je n'ai qu'à me féliciter d'aimer ce poète chanteur et comédien en accord avec son ami Laurent Voulzy, ce sont de véritables artistes Ce que jai aimé : les interview peu connues de ce chanteur et son authenticité égale à ses chansons Ce que je n'ai pas aimé : rien de particulier
Souchon : Guère intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'apprécie pas tous ces "déballages" des chanteurs, chanteurs, acteurs, actrices. Voulez vous que je vous raconte ma vie ?
simple et naturel : excellent descriptif de l'homme et de l'artiste Ce que jai aimé : l'historique de sa carrière
Le poète de nos tranches de vie : la vie sans fard et sans paillettes, l'inspiration qui colle à notre époque, à notre propre regard sur le monde d'aujourd'hui, sur l'amour, la société, la politique, avec une poésie, un humour et des mélodies qui nous transportent de bonheur ... Ce que jai aimé : enfin un portait intimiste et sincère de notre chanteur préféré et si discret sur sa vie jusqu'à présent Ce que je n'ai pas aimé : encore plus d'extraits de chansons
BOF ! : Encore un reportage de BOBO, sur un BOBO, pour des BOBOS !
bravo SOUCHON : excellent, on en redemande. mais des artistes simples qui ne se prennent pas la tête il y en a peu Ce que jai aimé : la modestie de cet artiste, et sa simplicité
alain souchon : un reportage comme on aimerait en voir plus souvent. Ce que jai aimé : la simplicité de cet artiste Ce que je n'ai pas aimé : rien
merci Alain : merci.... enfin, je me suis régalée en regardant la télé! Ce que jai aimé : simplicité ; aucune prétention d'Alain ; modestie et pourtant!
J'ai 80 ans : Quel dommage que çà n'arrive pas plus souvent ! Ce que jai aimé : tout, on aimerait que beaucoup d'artistes aient cette modestie, ce talent et cette nature vraie . Pas de doute c'est un homme bien , s'il gouvernait le monde il n'y aurait que des gens heureux. Je ne dirai jamais assez de merci à Alain Souchon mais je le jalouse un peu pour avoir eu cette chance insolente de tout réussir....tout, sa vie professionelle, sa vie de famille et d'avoir pour copain  Laurent Voulzy.Quelle chance aussi d'avoir une mentalité de cette qualité ! Quelle leçon de vie ! Ne pensez vous pas qu'il faudrait le canoniser ? St Alain Souchon ,çà sonne bien !!!  Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce fabuleux reportage ! Ce que je n'ai pas aimé : rien ! tout était parfait , formidable ! Merci à tous .
super soirée : Quelle simplicité, quelle humilité.... On l'aime encore plus!!!!
Excellent artiste : Souchon comme Voulzy, font partie de ces grands artistes dignes de Ferré, Brel, Brassens, Bécaud, Aznavour, qui traverseront le temps. Ce que jai aimé : Sa simplicité, sa décontraction, son intelligence, sa facilité de création, l'intelligence de Voulzy et la puissance de leur amitié....son goût pour la nature,sa facilité de contact avec le public, le charme de son épouse et la gentillesse de ses enfants et bien sur ses chansons!!!
j'ai regardé Alain Souchon, : très belle émission, à renouveler avec d'autres chanteurs Ce que jai aimé : j'ai tout aimé, c'est un personnage très attachant. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Bravo France 3 : j'ai passé un moment parfois magique et plein d'émotions Ce que jai aimé : sa faculté de parler aussi bien de la vie Ce que je n'ai pas aimé : peut-être un peu trop de plans de montagne
Le prix d'excellence : Un pur moment de bonheur ! Ce que jai aimé : Reportage intimiste, fraîcheur, sincérité, exaltant ! j'ai tout aimé, Fan inconditionnelle d'Alain Souchon. Bravo au réalisateur.
BRAVO ALAIN : eh bien , cet après midi, je vais aller acheter toute la discographie d'Alain Souchon,  et je ne serai pas la seule à le faire,ma remarque : les radios ne passent toujours que LE TITRE qu'il croit bon, pour tous les chanteurs, c'est ainsi,  les chansons d'Alain  sont une mine de chansons touchantes,merci Alain de nous aimer autant !  tu nous l'as dit ! Ce que jai aimé : j'étais stupéfaite après l'émission de découvrir Alain Souchon aussi attachant, solitaire,  adorable, eh oui, de l'humour cachant une certaine tristesse,  la rencontre avec Laurent Voulzy qui  étonne encore ce dernier,  un ange gardien veillait ! Ce que je n'ai pas aimé : c'était un reportage parfait avec Laurent Voulzy son alter ego, formidables tous les deux
bravo : heure de passage parfaite ! trés beau programme Ce que jai aimé : découvrir un homme intelligent, poete, tres humain Ce que je n'ai pas aimé : rien
génial...encore... : on reste sur sa faim, il est tellement  bien on ne veut pas que cela finisse
La Souche : Excellent programme. Ce que jai aimé : La simplicité d'Alain  son naturel, son charme, sa franchise, son expérience dans la chanson, sa complicité fraternelle avec Laurent et l'évocation de son enfance m'ont énormément touchée.
La Classe : Émission qui méritait d'être regardé tant du point de vue du personnage et de son contenu Ce que jai aimé : le tracé de sa carrière et la façon de parler du chanteur. Nature à l'extrême et des propos toujours mesuré qui ne sont jamais provocateur tout en voulant bien dire ce que le parolier veut dire Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai à aucun moment été choqué par quelque chose. Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est sur la durée. plus long aurait été bénéfique.....
SOUCHON : Ce reportage m'a permis de découvrir un chanteur  que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup touché. J'espère qu'il y en aura d'autres !!! Ce que jai aimé : Découvrir ce chanteur, sa sensibilité, sa gentillesse,  son talent, qu'il soit resté simple malgré sa popularité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a déplu dans cette émission.
La Souche : Excellent programme Ce que jai aimé : son naturel, sa simplicité, sa sincérité, sa complicité avec Laurent Voulzy.
Ce que jai aimé : le personnage en général......sa simplicité, son côté rêveur, à côté du vedettariat, le goût de la nature, le respect des autres, son authenticité......oui un mec génial qu'on aurait envie d'avoir comme copain ou ami !
Un vrai poète : Une excellente soirée Ce que jai aimé :  Le très grand panel des anciens succès. La simplicité de Souchon, l'émotion sous-jacente tout au long de l'émission, et bien sûr le talent jamais démenti de la vedette de l'émission....
la souche : très bon, à quand le même sur Renaud? Ce que jai aimé : la simplicité et la fluidité alliées à une mise en scène originale Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : C'était tendre, simple, intéressant.
téléspectateur satisfait : Si la télé pouvait nous proposer plus souvent de tel programme, mais comme disait l'autre: faut pas rêver. Heureusement que notre président va remédier à tout cela! Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plu
Vrai : excellent reportage, fait avec finesse, sans voyeurisme, beaucoup de délicatesse, de sensibilité, de vérité.de "parler" juste. Ce que jai aimé : l'idée même du Sujet. Découvrir A. Souchon. Il est vrai, sensible, fort,il parle juste.Pas de chi-chi. Quelle bouffée d'air pur.  Ce que je n'ai pas aimé : trop court!