Nuit noire, 17 octobre 1961

Michel - 18 oct. 2010 à 12:29
 Gg83 - 18 oct. 2010 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-nuit-noire-17-octobre-1961-p1471650/

Trop de similitudes avec 2010 : Plus de censure maintenant sur ce qui s'est passé en 1961, il était temps Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
La manif de trop ! : Il ne faut pas oublier les morts , les trahisons. Interprétation sobre Ce que jai aimé : on dépoussière cette maudite période mais ça fait mal et ça réveille les mémoires /Un passé pas glorieux pour les gouvernants : président, préfet, police.
très beau témoignage historique : Il fallait oser montrer un évènement qui n'était pas une page glorieuse du pouvoir de l'époque. Ce que jai aimé : Une reconstitution que j'espère fiable d'un drame de notre histoire contemporaine . 
Et La France? : Je reviens sur les raisons de cet interdit: Faudrait-l continuer à cacher la bêtise d'un certain nombre de Français? Impression de revivre aujourd'hui cette période dans des circonstances différentes. Ce que jai aimé : L'interprétation et le scénario sans tabous sur l'attitude de la France à l'égard de nos frères algériens. Ce que je n'ai pas aimé : Que ce film soit interdit aux moins de douze ans. Il y a tant de films qui ne sont pas interdits et qui sont au-dessous de la ceinture. Pourtant, il n'y a aucune mise en garde.
Et La France? : Je reviens sur les raisons de cet interdit: Faudrait-l continuer à cacher la bêtise d'un certain nombre de Français? Impression de revivre aujourd'hui cette période dans des circonstances différentes. Ce que jai aimé : L'interprétation et le scénario sans tabous sur l'attitude de la France à l'égard de nos frères algériens. Ce que je n'ai pas aimé : Que ce film soit interdit aux moins de douze ans. Il y a tant de films qui ne sont pas interdits et qui sont au-dessous de la ceinture. Pourtant, il n'y a aucune mise en garde.
nuit noire 17 octobre 61 : violence  toujours violence, même si c'est vécue film très  très dur .cela n,empêche pas la dure réalité qui est de plus en plus violente avec des personnes qui ne sont pour rien dans les conflits politique ,et autres Ce que jai aimé : très bien joué acteurs parfait dans leur rôle Ce que je n'ai pas aimé : comment des gens peuvent -ils être autant criminels
Merci d'avoir mis les pendules à l'heure : Très bon film, qui explique mieux une période de l'histoire récente, où il s'est passé des actes innommables, inconnus de beaucoup. Très dur à regarder; combien plus dur à vivre! Ce que jai aimé : Les acteurs; l'atmosphère; la crédibilité. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes, où les dialogues sont en sourdine étaient carrément inaudibles.
Merci d'avoir mis les pendules à l'heure : Très bon film, qui explique mieux une période de l'histoire récente, où il s'est passé des actes innommables, inconnus de beaucoup. Très dur à regarder; combien plus dur à vivre! Ce que jai aimé : Les acteurs; l'atmosphère; la crédibilité. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes, où les dialogues sont en sourdine étaient carrément inaudibles.