R.I.P. Chasseurs de fantômes

bruno - 5 févr. 2012 à 22:42
 Rabih - 6 févr. 2012 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-r-i-p-chasseurs-de-fantomes-p819500/

Lamentable : voir plus haut Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Cette émission est une honte!Il faut démystifier les para-sciences et ceux qui organisent et profitent de la diffusion de ces véritables ruines de la conscience. Et pour cela, il faut non seulement expliquer le fondement ou les prétendues bases des dites para-sciences mais également montrer comment elles sont utilisées.Dans un domaine où il est de bon ton de présupposer la compétence et l'honnêteté sans faille des intervenants il est d'autant plus nécessaire de dire ce qui est, y compris que l'on peut douter de l'honnêteté intellectuelle de pseudo chasseur de fantôme qui utilise une porte qui bouge,un larsen,pour prouver une activité paranormale ,et de celle du producteur d'une émission de télévision qui diffuse une information délétère et l'utilise comme argument en en connaissant le mal-fondé, de celle d'un chasseur de fantôme présenté comme "scientifique/technicien" mais dont on chercherait en vain les titres et fonctions....Vraiment lamentable!
émission tv rtl tvi : c'est du SUFY en france et pourtant je suis médium Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
sympa : j'ai bien aimé, très bon moment de détente, de plus j'ai bien rigolé.... Ce que jai aimé : l'invite et tous les acteurs...
Genial : Et bien les deux commentaires ci-dessus me surprennent...A mon gout, mis a part que W9 a mis en avant le people, et le coté " paillettes ", le fond du programme est énorme...La facon de filmé, les studios naturels, les images, et les résultats infirmer ou confirmer selon le cas! J'ai trouvé un sens critique et objectif des résultats d'enquêtes. Vraiment, le mec qui panique dans la forêt est tout de suite qualifié de " manuqe de self-control " et non pas monté tout une histoire d'esbrouffe sur un soi disant fantôme...Je lis au dessus Erick Fearson...Alors mis a part son age et son experience, je pense que se déplacer dans un Lieu X avec un pendule, et un costard...C'est tout sauf du serieux !!! Rien de crédible.Alors qu'ici une équipe pluridisciplinaire, meme si le coté passionné est passé à la trace a cause du besoin médiatique de vendre du sensationnel avec le people. Je me suis rendu sur leur site, super bien documenté sur de nombreux sujets, et écrit de facon très serieuse.Bref je pense que vous etes victime d'incompréhension sur le fait que de simple inconnus est réussi ( en partie ) la ou vous avez échoué...Ils ont réussi en une émission, pas parfaite certes, a faire vivre le sujet sur une chaine populaire! Donc plus que vous n'y arriverez par vos messages agressifs ou blogs inconnus des ménadres d'internet...Enfin ca, c'est mon avis...Bref espérons que la suite ils rectifie le tir en éliminant le people, afin de mettre le coté paranormal et hantise en avant...Mais il est sur que sur W9 ca sera dur...Esperons une autre chaine moins people et moins jeunz... Ce que jai aimé : L'équipe. La jeunesse. Le montage. Les musiques. Les plans 3D. Le serieux.      Ce que je n'ai pas aimé : Sofia. Trop people. Trop divertissement
Un gros soufflé de bluff avec du vent dedans : Quel ennui! On est loin des programmes américains et anglais ! Ces jeunes devraient s'amuser tranquillement sur internet mais par pitié ne nous infligez pas un tel programme sur la TNT. A quand des ERICK FEARSON à l'écran ? Le sérieux et le charisme de l'homme ferait fureur ! A la fin de l'émission je me suis précipitée sur un vieil enregistrement de Most Haunted avec Dereck (j'ai oublié le nom) histoire de ne pas finir l'aventure paranormal avec l'impression désagréable que l'on s'était une fois de plus moqué moi. Dommage Ce que jai aimé : Esthétique du montage Ce que je n'ai pas aimé : Une impression de déjà vu avec TAPS, voir même de copier collé. Les intervenants sans odeur et sans saveur. Aucun charisme. Un discours d'une banalité affligeante.
Adieu & Rest In Peace ! : Franchement on se fiche de qui ? Je suppose que tous les passionnés de paranormal ont du rire en regardant "RIP chasseur de fantômes". D'ailleurs, on se demande d'où ils débarquent, car moi qui m'intéresse aux lieux hantés depuis des années, j'ai jamais entendu parler des rip, et pourtant j'en connais un rayon dans le domaine ! C'est bien beau de se proclamer "expert", mais faudrait peut-être le prouver. Car l'émission et cette soi-disant chasse aux fantômes n'avait rien de sérieux. A quand une émission intéressante sur les fantômes en France ? Car il y a matière à faire sur le sujet ainsi que différentes façon de traiter le sujet. Mais surtout pas comme ces mauvais comédiens que nous avons pu voir ce soir. Ce soi-disant "documentaire" qui se veut scientifique et sérieux est risible. Autant préférer TAPS ou Most Haunted qui se veut quand même plus sérieux, même si c'est du divertissement.En tout cas, on m'y reprendra pas.