Le bal des célibataires

jeannine - 2 mars 2013 à 14:23
 cmoiquildi - 9 févr. 2016 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-le-bal-des-celibataires-p3119424/

en trois mots excellent ,génial, formidable. à tout points vues ! interprétation, décorts etc...
Ce que jai aimé : super, j'ai adoré, l'histoire, les personnages ,  les décors  , les costumes enfin tout  ,
REDIFFUSION !!! : ASSEZ DES REDIFFUSIONS Ce que jai aimé : DEJA VU Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
passionnant : ma famille et moi-même adorons ce genre de film qui nous transporte dans un autre monde! Merci infiniment! Ce que jai aimé : l'histoire, l'amitié de ces deux femmes, les paysages, en fait tout!
le bal des célibataires : superbe
le bal des célibataires : superbe
Le bal : Excellente soirée! Ce que jai aimé : La reconstitution fidèle des faits de cette époque d'après-guerre, la vie dans la campagne corrézienne.
Le bal des célibataires : Je ne suis pas passéiste, mais de temps en temps ça fait du bien de voir combien les femmes ont gagné à nos jours. Ce que jai aimé : Les acteurs.
bal d'espoir : un programme où  l'ambiance française  est à l'honneur Ce que jai aimé : à voir, à lire le roman de michel  peyramaure.tres bien joué, style théâtre intime, la vie d'avant Ce que je n'ai pas aimé : dejà vu, plaisir de revoir.....
Superbe téléfilm : Merci Monsieur Lorenzi, j'avais déjà beaucoup aimé le film précédent chez C. Réali, la fraternisation des soldats français et allemands ,qui constituait la 1ère partie de ce Bal des Célibataires Ce que jai aimé : La finesse psychologique des personnages. La fidélité de la reconstitution du cadre. Le rythme de l'histoire qui va crescendo. La remarquable interprétation des comédiens
Très belle soirée : Très beau et bel hommage aux gens de cette région et aux hommes qui ont survécu à la boucherie Ce que jai aimé : La diversité des points de vue sur la guerre 14-18, ce n'était pas manichéen. L'espoir des femmes qui avaient travaillé et voulaient être indépendantes. Les difficultés de chacun avec sa vie. Ce que je n'ai pas aimé : Le rôle volontariste du toubib et l'éducation sexuelle qu'il donnait. Ma grand-mère maternelle a 99 ans et n'a jamais entendu parler de ce genre de chose. Ma grand-mère paternelle pas plus ! Quant à mon arrière grand-mère, elle m'a avoué qu'elle ne savait pas comment son fils "sortirait" !
Excellent : Le film étant long, je l'avais enregistré et je suis déçu il me manque les dernières minutes. Ce que jai aimé : Très bien interprété, beaux paysages, beau scénario et très bonne idée de faire rennaître cette période de l'après guerre.
Magnifique : Quelques erreurs, mais un film tout simplement magnifique. Ce que jai aimé : Les acteurs, les décors, le thème, enfin tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Jean-Victor
27 mai 2008 à 19:59
le bal d'espoir : j'ai rien a ajouter, ce film est parfait pour moi Ce que jai aimé : le conte de cette histoire, impressionnante ,inoubliable comme le film "la tranche des espoirs", l'histoire qui a eu lieu avant le bal des veuves et hommes disponibles.