Charlie et la chocolaterie

Francoise - 29 déc. 2008 à 10:36
 Katreen - 29 déc. 2010 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-charlie-et-la-chocolaterie-p192479/

Superbe fable : Ce film devrait être diffusé dans les écoles.
Décevant, moralisant : Bien programmé en période de vacances scolaires, il ne me reste qu'à faire un micro-trottoir pour savoir ce qu'en pensent les enfants, vraiment. Ce que jai aimé : Rien de rien Ce que je n'ai pas aimé : Le fonds et la forme. J'avais entendu d'excellentes critique du bouquin aussi étais-je bien disposée... Las quel écoeurement moralisateur, prêchi-prêcha mal déguisé sous le chocolat et autres friandises. Donc vive la famille , le courage et la naïveté?  Suis désolée , c'est à vous rendre allergique à tout ça! 
Excellent : Plein de poésie. Ce film ne convient pas seulement aux enfants, les adultes retrouvent leur enfance , le temps où l'on croyait encore aux contes de fées. Ce que jai aimé : Tout. L'interprétation, les décors, l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
plus con que ça, on meure ..... : désolée pour jonnhy deep Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : c'est tellement dingue et surréaliste que c'est difficile à avaler pour des enfants
Ce que jai aimé : l'ascenseur de Willi Wonka
Bien vu! : Intelligent, fin et plein d'humour ...tout en dénonçant les comportements! L'univers fantastique laisse vagabonder l'imagination... Ce que jai aimé : Les enfants et les adultes punis pour leurs vices... Le cynisme et la bonne morale. Ce que je n'ai pas aimé : rien!
De la morale sans prêLe coLa façonLchi-prêcha : Un beau conte moral , plein de poésie et des pointes d'humour , propre à enchanter l'imagination ,servi par de bons acteurs et des images féériques Ce que jai aimé :  Pratiquement tout le film et en particulier :      1)la façon dont sont traités le conflit entre générations  et la dérive professionnelle d'un père dentiste qui finit par rendre infernale la vie de son fils2) le rappel de toutes les misères sociales qui peuvent frapper une famille de braves gens3) la valeur donnée à une famille dont les membres vivent en harmonie4) en ce qui concerne la forme , les idées et les images sont riches de poésie , d'humour et d'imagination Ce que je n'ai pas aimé : Les vilains petits enfants restent punis et semblent n'avoir rien compris .
Délicieux... : Un film frais qui nous emmène dans le pays magique du chocolat avec des décors magnifiques, un humour décadent et des morales à gogo!!!
Merveilleux et... utile ! : A voir et à revoir, parents comme enfants. Aussi parfait pour rêver que... pour ouvrir les yeux ! Un chef d'oeuvre ! Ce que jai aimé : Johnny Depp plus fantastique que jamais ! Féerie moderne bien conçue et très bonne leçon... parentale !
Merveilleux et... utile ! : A voir et à revoir, parents comme enfants. Aussi parfait pour rêver que... pour ouvrir les yeux ! Un chef d'oeuvre ! Ce que jai aimé : Johnny Depp plus fantastique que jamais ! Féerie moderne bien conçue et très bonne leçon... parentale !
Ce que jai aimé : Adorable pour les enfants... Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop long pour les autres.
féérique : j'étais transportée dans un monde irréel,féérique, merveilleux et en plus toutes ces senteurs sucrées...... Ce que jai aimé : Tout, tout en étant original, on plonge (en plus dans du chocolat) dans une aventure merveilleuse  et rafraichissante. j'ai aimé aussi le maquillage -un peu ambigu- de l'acteur principal. Ce que je n'ai pas aimé : rien
féérique : j'étais transportée dans un monde irréel,féérique, merveilleux et en plus toutes ces senteurs sucrées...... Ce que jai aimé : Tout, tout en étant original, on plonge (en plus dans du chocolat) dans une aventure merveilleuse  et rafraichissante. j'ai aimé aussi le maquillage -un peu ambigu- de l'acteur principal. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : Ce film nous replonge dans le livre de notre enfance, que je conseil aux enfants de lire sans modération.
Ce que jai aimé : johnny Depp sublissimel'histoire : jolie et pleine d'humour, ça nous change de la violence
Ce que jai aimé : johnny Depp sublissimel'histoire : jolie et pleine d'humour, ça nous change de la violence
Ce que jai aimé : un film extraordinaire,moral,qui m'a scotchée a l'écran Ce que je n'ai pas aimé : pour une fois qu'un film est moral et non violent
Ce que jai aimé : un film extraordinaire,moral,qui m'a scotchée a l'écran Ce que je n'ai pas aimé : pour une fois qu'un film est moral et non violent
Charlie un bonbon à déguster sans modération : A revoir avec plaisir Ce que jai aimé : La féerie de la chocolaterie, les personnages sont attachant et on marche à fond même si on devine qui va gagner Ce que je n'ai pas aimé : peut être un peu trop moralisateur comme pas mal de films américains
sympa : Gentil. Ce que jai aimé : J'ai senti le chocolat... Ce que je n'ai pas aimé : rien
sympa : Gentil. Ce que jai aimé : J'ai senti le chocolat... Ce que je n'ai pas aimé : rien
Pour rèver : Conte merveilleux Ce que jai aimé :  
magique : j'adore Ce que jai aimé : la fin Ce que je n'ai pas aimé : quand l'enfant est resté coincer dans le tuyau