La voie Jackson

Goodies75 - 16 févr. 2009 à 12:25
 Jean-Daniel - 20 nov. 2014 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-d-aventures-la-voie-jackson-p869689/

Jean-Daniel
20 nov. 2014 à 14:13
Jackson - Piège blanc : On faisait quand même chouette à l'époque : cf. les lamentables réalisations style Piège Blanc et consorts de nos jours. Ce que jai aimé : Les décors, la véracité des étapes de l'ascension, les difficultés qui l'accompagnent, le jeu des acteurs, l'idée d'abnégation en montagne, un certain ton vrai d'héroïsme, le danger toujours présent comme une leçon à retenir. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu de longueurs dans le film.Aulourd'hui, il n'y a plus de retransmission de ce programme (et la redevance augmente toujours !)
La Voie Jackson : L'un des plus grands récits d'aventures en milieu alpin a donné l'une des plus belles adaptations ( si ce n'est la meilleure ) jamais vues sur un écran de tv et de cinéma !Un téléfilm en trois parties exceptionnel ! Ce que jai aimé : L'histoire , les prises de vues , la très grande prestation des comédiens , la musique , les bruits d'ambiance ! Ce que je n'ai pas aimé : Édition dvd pauvre sans le moindre supplément et qualité du rendu de l'image très moyenne !Une œuvre magistrale présentée dans un écrin indigne !
La Voie Jackson : L'un des plus grands récits d'aventures en milieu alpin a donné l'une des plus belles adaptations ( si ce n'est la meilleure ) jamais vues sur un écran de tv et de cinéma !Un téléfilm en trois parties exceptionnel ! Ce que jai aimé : L'histoire , les prises de vues , la très grande prestation des comédiens , la musique , les bruits d'ambiance ! Ce que je n'ai pas aimé : Édition dvd pauvre sans le moindre supplément et qualité du rendu de l'image très moyenne !Une œuvre magistrale présentée dans un écrin indigne !
TOUT EST BON : Ne passe pas assez souvent à la télévision, alors qu'une trop large place est faite à te des navets vus et revus trop de fois ! Ce que jai aimé : TOUT ! la montagne, les prises de vue, le jeu des acteurs, l'histoire ... la musique réf. à  Johnny Cash ... TOUT !
la vboie jackson : Excellent. Ce que jai aimé : Les paysages alpins le jeu des acteurs,l'intensité dramatique etc... Ce que je n'ai pas aimé : La prestations des comédiens.
formidable : A voir absolument, pas besoin d'être montagnard pour être pris par cette aventure humaine, triste et belle à la fois. Ce que jai aimé : Le rendu des rapports humains en milieu hostile, les images, l'ambiance, les acteurs merveilleux...tout quoi ! Ce que je n'ai pas aimé : En 3 parties !
etonnante escalade : Très surpris par ce téléfilm qui m'a séduit Ce que jai aimé : Tension, personnage, décor, originalité Ce que je n'ai pas aimé : la qualité du grain du film et du son