Man vs Wild : seul face à la nature

Yanisse - 21 avril 2009 à 22:39
 Rémi - 12 juin 2011 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-man-vs-wild-seul-face-a-la-nature-p920858/

Peu réaliste : Convient bien aux citadins qui fantasment sur la survie en milieu naturel, à l'époque où les espaces naturels sont de plus en plus aseptisés et dégradés.  En d'autres termes : La survie aujourd'hui ne se joue pas dans la jungle ou en pays glacial, mais dans le  quotidien des être qui peuplent cette planète : pollution,  OGM, pesticides, chômage, violence, précarité, guerres etc...  Ce que jai aimé : Quelques techniques et récits de survie intéressants. Ce que je n'ai pas aimé : Scénario spectaculaire (prises de risques inutiles) prévu à l'avance et peu compatible avec l'idée de survie. Manque de respect de la nature. Manque de pédagogie sur ce qu'est la nature et les dangers qu'elle présente.
Génial : Vraiment génial, je le recommande à tout le monde ! Ce que jai aimé : Le contact avec la  nature, l'admirable beauté des paysages ! Les conseils de survie qui peuvent servir mine de rien !
Ce que jai aimé : La variété des situations, l'imagination du protagoniste. Ce que je n'ai pas aimé : Une certaine mise en scène mais c'est un aspect des choses peu important.
Impeccable ! : Rien a redire, je vais le montrer à ma famille ! Ça change des conneries qu'on peut voir habituellement! Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Génial : Pauvre cameraman, ça doit pas être facile tous les jours. Ce que jai aimé : Le paysage; le présentateur assez fou pour marcher de nuit dans la savane, sans lumière... ; le côté scientifique. Ce que je n'ai pas aimé : Le générique "télé réalité" mais bon...
bien sa dechire : c'est très bien ça sert a savoir comment faire Ce que jai aimé : j'aime comment il se débrouille en plus il très malin et intelligent Ce que je n'ai pas aimé : rien
Nature aventure et intelligeance : Vraiment excellant, enfin une télé réalité regardable.Les paysages s'accompagnent souvent d'une approche scientifique et intelligente aussi bien en géologie qu'en botanique. Même les petites choses ne sont pas oubliées.C'est un peu le 'Nicolas Hulos' moderne.J'espère qu'il y a des très nombreux épisodes et que cela fera donnera des idées à d'autres.Ah oui vivement les dvd... Ce que jai aimé : Le contact avec la nature et les explications scientifiques. Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez long
Génial ! : Vraiment original ! Un retour aux sources grâce au fantastique explorateur britannique Bear Grylls. Ce que jai aimé : Superbes paysages. Présentateur dynamique. Une belle leçon de survie a chaque épisode.