La France est-elle ingouvernable ?

David - 26 mai 2009 à 10:37
 Martine - 24 août 2011 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/politique-la-france-est-elle-ingouvernable-p940969/

Question : Par qui c'est payé? Ce que jai aimé : La mise en cause de tous les partenaires, y compris le français. Ce que je n'ai pas aimé : Le sous-titrage sur les personnes non médiatisées est trop court
Intéressé mais déçu : Bel effort. Dommage que les mises en cause soient restées un peu courtes. Ce que jai aimé : La question posée était pertinente. Ce que je n'ai pas aimé : Mais analyse superficielle, n'allant pas aux racines profondes d'un mal très réel.
Dussolier et Rocard : A voir, à diffuser, à revoir avec ses enfants, à commenter au lycée, à repasser avant de voter, quand le café du commerce dit trop de conneries, à copier "de pire en pire" (comme dirait le député du Val de Marne) Ce que jai aimé : Dussolier est magistral de naturel, le metteur en scène a traité ça comme un film, ie en Pro.Tout ça est habilement mené et amené.Finalement c'est un collage d'une quinzaine d'acteurs sociaux (1ers ministres successifs, syndicats....) auquels on a posé les memes questions. La confrontation des "histoires" est hautement pédagogique sans être démagogique.Un documentaire comme on en aimerait d'autres. Du beau "storytelling" Ce que je n'ai pas aimé : Seulement sur Planète (que je n'ai pas chez moi) et j'ai raté le 1er docu.