Line Renaud : une histoire de France

Brigitte - 12 sept. 2007 à 22:38
 Simon - 5 oct. 2007 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/culture-line-renaud-une-histoire-de-france-p435782/

Mémorable : Un très bon travail de montage, et globalement très intéressant, même pour qui n'est pas particulièrement amateur de l'actrice. Ce que jai aimé : Les images d'archives proposées sont assez rares, ce qui fait de ce documentaire un "must have" pour tout inconditionnel de l'artiste. La trame chronologique reprend bien le plus important de sa carrière et de sa vie privée, sans sauter d'étapes, comme c'est parfois grossièrement le cas dans d'autres documents. Ce que je n'ai pas aimé : La voix de la commentatrice est peu accrocheuse. On aurait gagné à en choisir une moins rigide, plus glamour, ce qui aurait pu correspondre à l'univers dépeint, à la frénésie généralement assimilable à la vie de Line Renaud. 
Instructif : Musique de fond connue et agréable. Je désire en connaître le titre. La même est reprise pour le générique de fin. Ce que jai aimé : Sobriété de bon aloi sur les évènements les plus difficiles de sa vie. Profil de carrière bien décrit.
Instructif : Musique de fond connue et agréable. Je désire en connaître le titre. La même est reprise pour le générique de fin. Ce que jai aimé : Sobriété de bon aloi sur les évènements les plus difficiles de sa vie. Profil de carrière bien décrit.