Une famille formidable

Martine - 6 août 2008 à 22:04
 Loulou - 9 déc. 2018 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-une-famille-formidable-p3116795/

C'est avec une grande déception, que je constate avec beaucoup de regret aussi, l'arrêt de cette formidable série; laquelle que j'adorais, aimais beaucoup et regardais avec beaucoup de passion.Surtout qu'elle avait 1 très bonne actrice: Anny Duperey; ainsi qu'un très bon acteur :Bernard Le Coq.
j'aimais beaucoup cette série que j'ai suivie depuis 25 ans
Je suis du même avis eva quelle déception!Je m'attendais au moins a une fin digne du nom de cette série,élégante réunissant tout le monde y compris Manon absente totale des épisodes et son mari et la petite fille noire et au lieu de cela c'est a nouveau un divorce voulu festif..c'est d'une absurdité totale! Heureusement qu'Annie duperey et lecoq sont de bonne humeur ca j'aurais zappé!
UNe fin en eau de boudin.J'ai regardé la dernière saison par curiosité en replay et me suis ennuyée ferme.le cadre est beau,idyllique même mais excepté une ou deux répliques marrantes et qui tombent bien le reste est mou,nul il ne se passe rien.La fin ou le divorce prévu finit en eau de boudin..Jacques et catherine sont ensemble tous les deux.Fin et une musique vient clotûrer l'épisode..que se passera t'il ensuite??de toute façon l'idée du divorce festif ne tient pas la route...il est temps que les acteurs passent a autre chose et excepté Frédérique et Noureddine seul couple ou il se passe des choses pour les autres c'est la platitude totale.je note 2/5 pour les décors..
Une fin totalement grottesque dans laquelle on ne retrouve rien de ce qui était l'adn de cette série !!! ... En fin de compte, on essaie de nous vendre que cette femme que les téléspectateurs ont tant appréciée n'aimait son mari qu'à travers leurs enfants communs et qu'une fois ceux-ci dispersés au quatre coins du monde pour leur boulot, elle s'empresse de lui tourner le dos ... Joël Santini est vraiment mort ce lundi 3 décembre 2018 !!! ...
C est vraiment formidable detente assuree
c est serie vraiment genial.
vo continuer
23 déc. 2016 à 10:24
tres agreable distrayant bravo continuer merçi
SVP arrêtez toutes ces inepties. Si nous regardons, c'est pour voir où vous irez avec ces histoires stupides. Nous avions adoré vous regarder
jusqu'à présent, mais là vous poussez le bouchon un peu loin !!!!!!!!!!!!!!!
Cette serie n'est plus ce qu'elle etait: joyeuse, amusante et drole
on est tombe dans le melo classique et sans aucun interet
sans changement complet et retour aux thematiques sympa des premieres saisons, j'arreterais de regarder
perso, je ne vois aucun interet a la suite previsible, a savoir: la prise en main de la fondation en Asie
a quand le rrtour des histoires dechefs cuisiniers et d'oenologie!!!???
formidable!je suis cette série depuis ces débuts et je ne m'en lasse pas!!!
laguzet.jeannine 7891
16 nov. 2015 à 23:22
3ème fois j'espère que c'est la bonne mais je ne donnerai plus d'avis vous ètes fatigant
CE FILM EST BIEN
mon avis : l'année dernière nous suivions cette série sympa mais cette année c'est une catastrophe,complètement perdu au fil des images le chèque pour les artistes doit etre bon pour faire partie de méli mélo c'est du n'importe quoi... c'est tout simplement se fiche de nous et nous payons!! le réalisateur n'est pas nette et surtouit pas à la hauteur Ce que je n'ai pas aimé : sur TF la série :famille formidable
l ensemble : a poursuivre absolument Ce que jai aimé : l ensemble Ce que je n'ai pas aimé : rien
détente totale : à conseiller Ce que jai aimé : tout , c'est excellent, bonne détente assurée, excellent acteurs...à conseiller. Ce que je n'ai pas aimé : rien tout était parfait
PAS CONTENTE DU TT : SI je veux voir un spectacle de cabaret, je choisirai une autre chaîne le samedi soir il y a tt ce qu'il faut   mais une famille formidable   à mon idée doit rester une histoire   et pas un téléfilm où l'on gagne du temps en faisant mine de faire un spectacle de cabaret Ce que jai aimé : les  performances de ANNY DUPEREY Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire est idiote
Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
une famille formidable : Pour "la vocation d'Adrienne"  2ème partie, ou est-elle ???
quelle déception ! : Toutes les semaines j'essaie de regarder car j'ai toujours aimé cette série. J'ai bien du mal à aller jusqu'au bout... Ce que jai aimé : Les acteurs, toujours excellents. Ce que je n'ai pas aimé : Scénario invraisemblable, outré, indigne des comédiens qui semblent mal à l'aise. La représentation choquante de Richard.
Je suis très très déçu de cet épisode ! : J'AI DESTESTE CET EPISODE. ET POURTANT JE SUIS UNE FERVENTE DE CETTE SERIE. J'APPRECIE BIEN SUR ANNY DUPEREY ET BERNARD LECOQ QUI ESSAI TANT BIEN QUE MAL DE FAIRE AU MIEUX POUR QUE TOUT CE DEROULE AU MIEUX AU SEIN DE LEUR GRANDE FAMILLE. Ce que jai aimé : Juste le lien avec l'éléphanteau orphelin qui s'est pris d'effectuer pour Julien, que c'était attendrissant. J'aurai bien aimé être à sa place, j'adore les éléphants.Et c'est vrai qu'il y a de jolies paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Leur camp est pris par les mains des rebelles qui n'hésitent pas à tuer par armes les militaires postaient pour soi-disant protéger cette fondation. Mais quel image morbide pour une série humouristique à la base, quand on regarde cette série, c'est pour oublier les tracas quotidien, tout ce que l'on peut voir de négative dans l'actualité, et là, on nous en remets une couche, pris d'otage, arme, menace, mort de certains militaires ou des méchants à la fin. J'ai regardé cet épisode, avec angoisse et me disant qu'est-ce qui ce passe pour traiter d'un tel sujet, dans une famille formidable ou on prône, pour l'amour entre eux, l'entraide, certaines relations un peu complexe etc........... Mais que je suis déçu de cet épisode. Et surtout révolter que ce sujet est été pris pour cible pour cet épisode, lorsqu'il y aurait bien eu d'autre scénario à échafauder moins prônant qu'une prise d'otage et tout ce qu'en sans suit de négative.On voit assez ces problèmes au quotidien dans différents pays et relatant pour les journaux téléviser.
retrouvailles : Cette fiction est très bien faite. Le plaisir des comédiens de jouer est palpable et ce depuis le début de la série. On a envie que ça continue longtemps. Ce que jai aimé : Retrouver "la famille" avec les acteurs que j'apprécie hautement. Les personnages de cette fiction me sont devenus si familiers qu'il me semble les connaître sans être dupe bien sûr. Je suis heureuse de les retrouver. Dix huit ans de fidèlité c'est quelque chose ! Nous vieillissons ensemble, c'est "formidable". Ce que je n'ai pas aimé : En revanche, j'ai détesté la façon dont Philippe a été "présent" dans l'épisode. L'image et la voix de synthèse étaient grotesques et de mauvais goût. Il y avait d'autres façons de l'évoquer : par exemple, en se contentant de voir Bernard Lecoq lui parler dans le cimetière.  Philippe méritait un hommage plus digne à mon avis. Il nous manque à nous aussi spectateurs. Les qualités humaines de ce comédiens étaient connues de tous. Je ne l'oublierai pas.
emouvant : Je les attends tous avec impatience car nous vivons tous ces problemes aux quotidiens et c'est bien mieux que toutes ces series americaines ou le meurtre et constant... Ce que jai aimé : Tout et surtout la mort de Richard, car pour certain nous faisons le deuil avec eux.
Trop c'est trop : Arrêtez le massacre. Ce que jai aimé : Les acteurs sans conteste. Ce que je n'ai pas aimé : C'est carrément devenu du potache.du grand n'importe quoi.Pourquoi ne pas continuer dans la lignée des premiers épisodes, pourquoi se ridiculiser dans des situations burlesques vraiment ridicules.Je ne comprends pas que Bernard Le Coq se prête à ce genre de farce, lui un si grand acteur
Ce que jai aimé : TOUT, les personnages sont supers, et  on se prend au jeu, on aimerait que cela se passe ainsi chez soi ! bonne détente, cela change des fictions américaines. Nous espérons beaucoup de "suites" Ce que je n'ai pas aimé : RIEN sinon l'absence de RICHARD
BLUFFANT : J'avais décidé de ne plus regarder le feuilleton. Ras le bol de ce feuilleton qu'on nous sert depuis des années. Et puis, je n'ai pas changer de chaîne immédiatement après le début du feuilleton... aujourd'hui, je suis impatiente de voir la suite. Vraiment bluffant. Merci à tous de votre bonne humeur. Hommage à Richard (Philippe Khorsand). Ce que jai aimé : L'humour des personnages. Les visites de Jacques à Richard au cimetière. Ce que je n'ai pas aimé : Le décès de Richard. C'était devenu un ami au fil des ans.
INVRAISSEMBLABLE : Ils sont trop tolérants, trop "tout", ils acceptent tout, divorcent se remarient, vont à droite à gauche, c'est vraiment n'importe quoi et carrément invraisemblable ! Du bon sentiment comme ça m'agace profondément. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne regarde plus depuis longtemps, au début c'était amusant, mais ça traîne en longueur. Enfin si ça plaît à certains, moi je change de chaîne sans problème !
Une famille formidable : Continuez à nous faire vieillir ensemble ! ! ! Ce que jai aimé : C'est qu'on vieillit ensemble ! Ce que je n'ai pas aimé : C'est qu'il faut attendre une semaine pour voir la suite...
UN REGAL ! : J'espère que les acteurs se sont amusés autant à tourner cette série que les spectateurs à la voir. Ce que jai aimé : La bonne humeur communicative de cette série.
formidable : trop bien ces films. ça change des crimes, viols, vols, etc...... Ce que jai aimé : très bien "imaginée" cette famille formidable, ça ressemble certainement au quotidien de quelques personnes Ce que je n'ai pas aimé : une série tout simplement formidable qui raconte un peu du vécu des familles
Carine Et Filipe
2 janv. 2010 à 16:30
Une famille vraiment formidable : Quelle cesse jamais et qu'on essaye dans voir plus souvent (mais je me rattrape en regardant les DVD quand ils sortent je les achètent automatiquement).  Ce que jai aimé : J'adore tout dans cette série les personnages les comédien(e)s les scénario, et dialogues. Ce que je n'ai pas aimé : Avec beaucoup de regrets le décès de Philippe Korsand  (richard) mais c'est les aléas de la vie malheureusement on pense très fort a la famille formidable et ses proches.
Une famille formidable : un bon moment passé en compagnie de tous les acteurs Ce que jai aimé : Le jeu de tous les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : rien, tout était bon
Une famille formidable : un bon moment passé en compagnie de tous les acteurs Ce que jai aimé : Le jeu de tous les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : rien, tout était bon
j adore : y aura t il une suite ? vite vite Ce que jai aimé : tous les personnage sont super merci a eux de nous faire passe de bonne soirée Ce que je n'ai pas aimé : rien
Tout à fait admirable : Je regarde la famille formidable depuis les premiers épisodes. Les acteurs sont devenus mes amis. C'est la vie que la plupart d'entre nous voudrait s'offrir, avec les même finalités, la même compréhension, et surtout la même légèreté. Je souhaite que Joël Santoni nous écrira une 8ème, 9ème série voire plus, même après l'absence de "Richard" qui était un personnage indispensable à la série. Joël (si je peux me permettre) je vous fais confiance et continuez à nous faire rêver . Surtout ne nous faites pas trop attendre, on languis.... Merci Ce que jai aimé : Et bien tout. Les acteurs sont des personnes très attachantes, les dialogues, les décors, enfin tout..... merci à toute la tribu et j'espère que l'on vous retrouvera très prochainement dans de nouvelles séries. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Pour moi c'est un sans faute. lorsque l'on regarde ce téléfilm on peut se poser la question : Pourquoi sont diffusée toutes ces séries américaines qui ne sont faites que de meurtres, sexes et violences. C'est quand même plus agréable de ce détente devant un téléfilm français.
adorable : j'aime ce programme parce que c'est la vie comme on devrait tous la voir avec ses plaisirs et ses larmes, mais vu sous un autre angle. Ce que jai aimé : J'apprécie tous les épisodes. Les acteurs sont aussi attachants les uns comme les autres. J'ai tout de même une préférence pour Annie Duperey et Bernard Le Coq. J'ai qu'une hâte c'est de voir les prochains épisodes. Mais j'ai aussi beaucoup de peine de savoir ce que les autres se feront sans Richard. Ce que je n'ai pas aimé : j'ai rien de précis à reprocher
Ce que je n'ai pas aimé : Stupide et sans aucun interet, même pas amusant tellement l'histoire ne tient pas debout. On prend le téléspectateur pour un demeuré ou débile, j'ai zappé tellement çà me devenait insupportable.
A quand la suite ? : Vivement la suite. Ce que jai aimé : Tout, à la maison on attend avec impatience la suite des épisodes où chaque acteur est attachant. Ce que je n'ai pas aimé : L'ami Richard mais bon c'est son rôle.
Notre famille formidable : Même quand on revoit les premiers épisodes, on a l'impression de découvrir les personnages, ils sont tellement naturels. Ce que jai aimé : Tout: les acteurs, l'histoire, les querelles, les réconciliations. On a l'impression de vivre avec eux. C'est vrai qu'ils cumulent les problèmes, mais les acceptent malgré tout et finissent par en rire. Ce que je n'ai pas aimé : Je crois que c'est la dernière série et ils vont nous manquer.
A ne pas manquer le lundi soir! : En conclusion, elle est vraiment formidable cette famille! Ce que jai aimé : On retrouve les Beaumont, toujours avec grand plaisir. Comme ce sont les mêmes acteurs depuis le début, on a l'impression d'avoir affaire à de "vieilles connaissances", presqu'à des amis. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Tout est excellent!
La famille Beaumont : J'ai suivi cette série depuis le début, on les a vu grandir, vieillir. On a l'impression qu'ils sont un peu une extension de notre famille avec leurs querelles pas bien méchantes qui nous rappellent notre famille... Ce que jai aimé : On a beau savoir que tout va bien se terminer pour la famille Beaumont, on ne sait jamais à quoi s'attendre tout au long de l'épisode (à part les disputes puis les réconciliations). J'aime bien les personnages, surtout Richard l'ami qui veut toujours bien faire et qui aggrave la situation. La violence est limitée au simple petites querelles familiales, le sexe à juste quelques bisous et éventuellement l'après câlin et en plus, on rigole. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que Jacques puisse tromper Catherine à tout bout de champs et qu'elle pardonne à chaque fois (vive la morale.
Cool : C'est du pur cinéma ! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : J'aime les problèmes sérieux traités avec bonne humeur, je ris rarement devant la télévision et ce feuilleton m'amuse beaucoup. J'aime les acteurs, présents, sincères, dynamiques. J'aime le rythme donné, je ne m'ennuie pas une seule seconde. BRAVO et je souhaite que ça dure encore quelques semaines (au moins)
Une série fraiche : SVP que ça continue. Marre des meurtres, des crimes, etc... Ce que jai aimé : Une soirée formidable, des acteurs super agréables, des paysages magnifiques, on en redemande. Pourvu que ça dure ! Une très très bonne soirée. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, c'est vraiment plaisant.
Extraordinaire : J'espère qu'il y en aura encore d'autres. Ce que jai aimé : J'adore le fait que tous les thèmes de la famille soient traités avec humour et compréhension. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un moment de détente et plaisir : Demander au producteur de cette série de nous fournir d'autres épisodes avec notamment les deux acteurs principaux. Bravo Annie Duperey. Ce que jai aimé : L'ambiance, les acteurs (surtout les 2 principaux), le scénario... Ce que je n'ai pas aimé : Tout était amusant et apporte un peu de rire et un moment de détente (soirée sans sexe ni violence).
Ce que jai aimé : Les acteurs n'ont pas l'air de jouer un rôle, ils ont surtout l'air de bien s'amuser et moi aussi par la même occasion. Le 2ème épisode au Maroc était superbe, quand on connaît ça remet bien en mémoire les paysages, quelques situations comme les fantasias. J'aime beaucoup les vêtements d'Anny Duperey. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
J'adore cette série !! : Pas de violence, un peu de sexe mais très réservé, et surtout pas trop de technique surréaliste. Un téléfilm simple comme on aimerait voir plus sur nos écrans au lieu de nous abrutir avec des séries américaines en tout genre. Nous français aussi savons réaliser de jolis téléfims. Alors Messieurs les programmateurs, cherchez dans vos filmographies, des films pleins de douceurs, d'humour, etc... MERCI D'AVANCE !! Ce que jai aimé : Retrouver cette équipe avec de nouvelles aventures, pour nous faire oublier les soucis quotidens le temps de regarder l'épisode. Tous les acteurs sont géniaux ! Encore, encore SVP. Ce que je n'ai pas aimé : Que ça soit déjà fini !!!
Enfin un bon feuilleton : Voilà un téléfilm fait pour distraire et ce n'est pas un luxe de nos jours! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Excellent ! : Les acteurs j'adore ! Ils sont parfaits dans leurs rôles, c'est une des meilleurs séries de la télévision avec aussi, Soeur Thérese.com c'est très gaie et ça j'adore. Ce que jai aimé : Toute la série est formidable et n'est pas surjouée !
Une Famille formidable : Les années passent mais cette série reste la même. Ce que jai aimé : La réalité des situations (problème d'héritage), les personnages toujours aussi attachants, les moments comiques (Jacques avec son couteau!), retrouver cette famille pour moi c'est comme retrouver un peu mon enfance (merci pour le résumé du début avec les images d'époque!) Que ça fait du bien de ne pas voir de violence à la télé ! Ce que je n'ai pas aimé : La fin un peu triste ;-)
Extra : J'adore, pourquoi l'arrêter. Tous les acteurs et actrices sont formidables. Encore.
Enfin de retour... : "Une famille formidable" toujours aussi agréable à voir. Ce que jai aimé : Je suis très contente que ce téléfilm soit de retour. J'aime beaucoup cette drôle de famille sympathique. Je les suis depuis la première diffusion. Les dialogues sont bien écrits. Les acteurs jouent bien, une complicité transparaît. Le fait que tous les acteurs soient de nouveau réunis réactualise le charme de cette série. Ce sera mon rendez-vous du lundi soir.