Paroles de Français

François - 10 févr. 2011 à 16:31
 Gérard - 11 févr. 2011 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-politique-paroles-de-francais-p1193596/

Un grand Homme : Excellent, très bon animateur-pondérateur! Bravo Pernaud! Ce que jai aimé : Une prestance digne d'un grand Chef d'Etat Européen. Une patience hors du commun. Ségolène aurait déjà craqué face à tant d'agressivité... Merci à M.Pernaud qui a dirigé l'émission avec professionnalisme et respect. La démocratie c'est le droit de s'exprimer mais sans chercher le catastrophisme primaire. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de temps pour traiter la problématique de la jeunesse...
La prestation de M. Sarkozy : Le monde tel que l'appréhende Monsieur Sarkozy, m'inquiète plus que tout! Ainsi ceux sont les 35 heures qui auraient déterminé la délocalisation des moyens de production en Asie? Enfin! Cessez de prendre les gens simples pour des demeurés! La délinquance? Plus de répression,plus de flicage, plus de restriction des libertés n'y changeront rien! C'est de monde qu'il faut changer! Changement des valeurs...De simple spectateur,le citoyen doit devenir un acteur de sa vie...Et ne vous étonnez pas des bouleversements à venir...L'entonnoir social doit être inversé! Et les marchands de soupe seront les derniers servis! En avant! Le peuple!
Malin : Les personnes interrogées n'ont pas pu parler, le Président a bien su faire, contourné les problèmes, heureusement QUE JPP A PRIS LA PAROLE QUELQUEFOIS Ce que jai aimé : M. SARKOSY SAIT BIEN ENTORTILLER SON PUBLIC Ce que je n'ai pas aimé : TOUJOURS PAREIL JE NE SUIS PAS CONVAINCUE DU TOUT ET D AILLEURS DE QUOI ?
Un Pernaud ça va , 2 attention aux dégats. : Cette émission est préparée par avance et de connivence avec les invités pour éviter de mettre Nicolas mal a l'aise, et avoir réponse a tout.Tf1 appartient aux amis du président , ceci explique cela. Ce que jai aimé : la façon dont Nicolas prend les travailleurs pour des c... . j'ai eu mal pour ce soudeur des constructions  navales sûrement choisi par tf1, qui va devoir bosser encore 10ans par amour du métier comme le lui a suggéré Nico avec des trémolos dans la voix. Il est doué le petit pour endormir la France d'en bas !!! Ce que je n'ai pas aimé : le manque d'impertinence de Mr Pernaud vis a vis des contre-vérités émises par Nicolas , en particulier sur le coût des vacances de nos chers ministres. sur le financement des retraites il y avait matière a contredire les affirmations du président.
A l'écoute : Eh bien moi j'ai trouvé ça excellent, contrairement à tous ceux qui critiquent par principe sans même, peut être, avoir regardé... Pourquoi avec CE Président la critique est-elle toujours systématique ? Bref le programme était excellent, Mr. Sarkosy s'en est très bien sorti. Ce que jai aimé : L'écoute du Président vis-à-vis de ses interlocuteurs. Ses efforts pour se faire comprendre de tous. Ce que je n'ai pas aimé : Bien sûr on n'a pas pu parler de tous les problèmes des Français, ça aurait été trop long
Excellent : Pas assez de temps pour répondre convenablement à toutes les questions, ou diminuer le nombre de participants, pas facile... Ce que jai aimé : L'excellente connaissance des divers dossiers abordés, la difficulté d'exercer un métier à notre époque, le choix des urgences à traiter, tout est urgent, tout nécessite des budgets énormes !!! Bravo !! Mr Sarkozy.
Jamais inutile ! : ce que je constate  toujours c'est que : LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART EST DIFFICILE !  (à chacun de nous d'interpréter le "message")! ! Ce que jai aimé : les explications de monsieur SARKOZY sont dans la logique même !! Ce que je n'ai pas aimé : rien en général , chacun a soumis  la réalité  de leurs problèmes  et a posé des questions pertinentes
La cour du roi : Pas terrible le présentateur, je crois qu'il y a surement plus incisif comme journaliste (sans doute choisi par le roi), quant au président ce sont les français qui l'ont voulu alors qu'ils assument. Triste France. Ce que jai aimé : pas encore vu Ce que je n'ai pas aimé : la façon dont le président décide de ses interlocuteurs.....
Mr " Sarko..." : Ex-Consiller d' Orientation-Psychologue =   Service  Public ! =   Quoi  de  " Neuf " ? ....  ( je n' ai pas  dit  suppression  d'emploi ...)  MERCI !
Nothing : ce monsieur choisit ceux qui peuvent venir et aussi le choix des questions donc ce bidule ne sert à rien
Mon avis : il n y a pas autre chose à proposer un film Ce que jai aimé : les questions Ce que je n'ai pas aimé : les questions qui sont déjà triées pour le président mais j'aurais bien voulu être invite pour lui parler des retraites comment avec 1100e on peut vivre
president : je pense qu'il sait très bien d'où viennent les problèmes , mais voilà... à peine dit-il  un mot que les asociations déboulent de tous les côtés... incroyable !! Ce que jai aimé : sa diplomatie Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi doit il se justifier ? on  a jamais entendu parler des autres présidents comme nicolas sarkozy.
Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots : Je crois que j'ai tout dit plus haut... Ou TF1 une fois de plus, se range du côté du plus fort  (et là je veux prendre la défense de Laurence Ferrari et de JP Pernaut qui n'y sont pour rien,) ou alors c'est ce que j'appellerais une émisssion inutile. La parole n'était pas au Français.... Elle était surtout à Nicolas Sarkozy.....Moralité : Travaillez plus, pour gagner plus....comme. avant les années 36, supprimez donc les dimanches, les jours fériés, les samedis, bien sûr, partez à la retraite à 65 ou 70 ans , même si vous êtes usé (e) avant, et surtout, n'oubliez pas,, une fois retraité,e)  de chercher un autre travail, pour compléter l'aumône que l'on vous donnera.... Et c'est comme celà que nos jeunes trouveront du travail !! (Dans les pays de l'Est, sûrement) en Chine, pourquoi pas, si on aime vivre avec un masque sur la figure... et le riz, Douce France !! Ils sont en train de te saccager !!  Que reste-t-il de tes beaux jours ? Une photo, vieille photo de mon enfance !!Olga Ce que jai aimé : La liberté, il faut le reconnaître, de pouvoir s'exprimer (presque) ouvertement avec un Président de la République, quel que soit l'avis que l'on a de lui. Pour celà, vive la France...   Ce que je n'ai pas aimé : L'air hypocritement bon enfant de Nicolas Sarkozy, son petit sourire un peu méprisant quelque fois, , sa façon une fois de plus de vouloir nous faire avaler des couleuvres (faut croire que ça marche, puisqu'il a été élu).L'insistance à savoir où travaillait cette dame dont le patron ne veut pas appliquer les 35h. et pour la rassurer tout-à-fait, lui dire qu'il avait compris de quelle grande surface il s'agissait et qu'il irait discuter avec ledit patron. Espérons, pour une fois, qu'il sera fidèle à lui-même et ne tiendra pas parole....à moins que ces questions soient bidons... Mais je voudrais dire bravo à ce syndicaliste CGT qui lui a parlé exactement comme il fallait et n'a pas mâché ses mots, comme la dame qui a dû emprunter pour vivre, alors qu'elle a une exploitation laitière.... et qu'elle travaille à perte. Quant au Monsieur qui se tape 160km 2 ou 3 fois par semaine pour arrondir ses 400E de retraite par mois, à 68 ans, à la place de notre cher (au sens propre du mot !!) Président, j'aurais eu honte de la réponse qu'il lui a faite... Heureusement que je ne faisais pas partie des "sélectionnés" car je n'aurais pa pu me contenir.....  Très décevant et toujours cette "bousculade" pour répondre "dans les temps impartis"..... Où on fait une VRAIE emission avec le temps dont elle a besoin, ou on ne fait rien....un peu comme Sarko, quoi..
J'ai réussis à tenir jusqu'au bout ! : que de la démagogie, nous ne sommes pas des demeurés, que diable ! Ce que jai aimé : la pertinence de certains invités Ce que je n'ai pas aimé : Aucune réponse concréte et avoir choisi le toujours souriant et concensuel JP PERNAUT, avec un tel arbitre, les dés étaient "pipés" Pourquoi les invités se laissaient ils appeler par leurs prénoms alors que eux mêmes lui donnaient son titre "Mr le Président", pourquoi M.SARKOZY n'appelait il pas le présentateur "Jean Pierre" ?
Rien de spontané ! : Les français ne sont pas des c..s ! Ce que jai aimé : Je ne regarderai pas une seule minute ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien de spontané, les 10 français sélectionnés triés avec précaution. Quelle mise en scène !!
un petit air de pipeau : Je ne souhaite pas perdre mon temps à écouter des promesses jamais tenues.
paroles et paroles !!!! : Je ne prendrais meme pas la peine de regarder ce carnaval Ce que jai aimé : De toute les facon tout est piper les  journalistes Ferrari tout acquise a la droite et a sa place Quand a Pernaud non comment !!!! c'est la réunion pour les maisons de retraites, ont veut nous faire avaler n'importe quoi !! Ce que je n'ai pas aimé : c'est bidon comme toutes les intervews c'est meme ridicule
Assez ! : Une fois de plus, la télévision est à la botte du pouvoir. Une bonne manière pour chacun de garder sa place en laissant toute la place à Celui qui ne peut pas exister sans son espace médiatique. Ce que jai aimé : Rien. J'en ai assez de cette identité qui, tel le coq qui a les pieds dans le fumier, bât des ailes en poussant son cri national: "Zarkoricco !!!!" Ce que je n'ai pas aimé : Tout. Il y a une intoxication volontaire du peuple de France afin de détourner l'attention des vrais problèmes.
paroles paroles : idem, voir la ligne au dessus. Ce que jai aimé : je verrais ce soir, pour l'instant je ne l'ai pas vu ce fameux débat. Ce que je n'ai pas aimé : idem voir la ligne au dessus