Rendez-vous en terre inconnue

jeannine - 3 juin 2013 à 12:49
 Janine - 11 juil. 2023 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-rendez-vous-en-terre-inconnue-p3119155/

Déjà vu...sauf les aventures avec Emmanuelle Béart et quelques autres. Je me demande bien pourquoi on ne les a jamais diffusées sur les chaînes traditionnelles...
Déjà vu...sauf les aventures avec Emmanuelle Béart et quelques autres. Je me demande bien pourquoi on ne les a jamais diffusées sur les chaînes traditionnelles...
Toujours aussi émouvante, cette aventure m'émeut et j'ai toujours de l'émotion, celle qui coule des yeux, inévitablement. Merci de nous montrer toujours ces aventures sincères et touchantes.
Documentaire surfait au goût de déjà vu, avec en prime la séquence émotion que l'on commence à connaître par cœur...
famille andy
21 déc. 2022 à 22:36
génial !!!! trop beau !!!!
Laughing girl
15 juin 2022 à 09:59
Inoubliable . L'émission vaut ce que vaut l'invité : Oli était rempli d'humanité , comme la communauté qui l'accueillit .
Etoileecouen95
26 mai 2021 à 11:41
Un reportage très émouvant ! C'est une leçon de vie que nous ont donnée ce peuple contre l'adversité et aussi pour leur faculté d'adaptation au milieu hostile dans lequel il vit. Félicitations à Vianney et Raphaël pour le respect qu'ils ont montré face à ce peuple rempli d'humanité.
Wouahhh ça fait du bien...plongée dans l'inhumanité : ça existe encore la bienveillance, l'humilité, l'écoute, le respect de la difference, la sagesse, l'amour de son prochain tout simplement : MERCI
Un Programme télé Magnifiqueet émouvant.
Cette note mitigée car il n'y a aucune traduction et je me sens lésée de ne rien entendre de leurs explications aux questions posées. Quand j'ai vu la toute première diffusion il y avait un traducteur...
Dommage aucune traduction des conversations. D’habitude 1 traducteur narre ce que disent lés populations . On ne sait pas ce qui se raconte, un peu un dialogue de sourds
UNE LEÇON DE VIE
J'ai mis une étoile de moins parce que vous nous montré toujours les mêmes rendez-vous. Je sais pourtant qu'il en existe d'autres, notamment avec Emmanuelle Béart, qui sont passés sur des chaînes non gratuites. Je pense que ce serait bien, après tout ce temps, de les diffuser...
On ne s'en lasse pas !
La passation est très bien passée malgré un peu de gêne au début de la rencontre de l'animateur qui devait prendre ses repères tout de même. J'ai beau me dire que je ne laisserai pas mes larmes couler pendant les adieux et parfois à d'autres moments... c'est raté une fois de plus ! Je regarde cette émission avec un immense plaisir à chaque fois. Un petit problème toutefois : comme j'enregistre, il me manque les adieux car les parlotes de début d'émission étaient interminables. Il faudrait le prévoir, quoi !
Je suis encore dans les paysages splendides et avec les nomades, cette famille si charismatique, tous plus beaux l’un que l’autre, philosophes gentils, et avec Frank et Raphaël.__Je suis partagée par un sentiment d’admiration et par un sentiment d’angoisse pour ces familles qui vivent completement dans le respect de la nature,des animaux et des hommes et pourtant avec une menace angoissante au dessus de leur tête.__Merci de nous avoir fait connaitre cette famille, ce peuple, votre émission est une des plus belles de toute la télé.__Quelle prise de conscience__Vous êtes formidables, tous dans cette émission.__Merci.__Comment savoir comment évolue leur situation?
Extraordinaire , c’est déjà une très très belle émission, mais avec Franck et la passation entre Frédéric et’ Raphaël ce fut magnifique .merci à tous
C'est du très lourd en humanité. On ne reçoit jamais ça de la télévision. Et c'est fondamental. Il y a des hommes et femmes trésors qui osent afficher le plus beau de l'Homme. Bravo! Surtout continuez! Vous nous réveillez!
évasion, découverte, prenant.
Encore bravo j'ai toujours la gorge nouée lors des adieux
super adorée des larmes a la fin et votre reportage apres emouvant tres belle emission
J'aime beaucoup cette émission
apres toute la haine et la sauvagerie du samedi premier decembre ça fait du bien , cette emission et ses gens qui ne vont pas a l école et qui ont tellement de bon sens et d humanité !!!!
superbe et emouvant
Je suis ravie de retrouver cette émission qui est de plus en plus rare ce que je déplore. C'est une telle émotion à chaque fois de découvrir des peuplades inconnues qui risquent de disparaître à cause de groupes dont l'appât du gain est le centre de leur vie. C'est une honte !
Bravo et merci pour ces émissions constructives, émouvantes et surtout humaines !
Très belle émission découverte humaine et riche en émotions
Parfait !
Comme toujours, je regarde car j'adore "rencontrer" ces peuples courageux d'ailleurs... mais j'aimerais, si c'est possible, qu'on me prévienne toujours la veille surtout lorsque ce programme se passe la nuit et que je ne vois cette annonce que le lendemain quand c'est trop tard. Merci d'avance.
J'aime toujours autant cette rencontre avec ces peuples magnifiques que nous ne connaissons pas et j'y vais toujours de ma larme face aux émotions ressenties. Je n'en raterai aucun et j'aimerais qu'un jour on nous montre les épisodes non vus avec par exemple Emmanuelle Béart et quelques autres que j'ai du rater et auxquels je pense toujours avec regret. Kev est un gentil garçon et j'apprécie aussi de connaître d'une autre façon les personnes qui embarquent pour l'inconnu. Ils ont tout de même du courage parce que ce n'est pas évident ! Je pense que personne ne se lasse de ces voyages dans l'inconnu qui nous émeuvent profondément... et finalement, on serait bien parti avec eux ! (moi non plus je n'aime pas les insectes...)
L émission je l adore!! Beaucoup d humaniste.. Les peuples reculé sont admirables.. Les paysage a coupé de souffle !! Bravo, Frédérique Lopez et a toute sont équipe..☺
Une superbe emission avec plein d'émotion .
Merci pour ses beau et magnifique reportage au bout du monde et ce avec plein d'humanité.
Une pensée pour tous ses accueillants aux grand coeur .
Tout simplement.... j'adore !
Mais deux ou épisodes n'ont jamais été montré sur la TNT mais sur une chaîne payante et pas ailleurs avec, entre autre, Emmanuelle Béart et je ne sais plus qui. Pourquoi ne sont-ils jamais passé sur France 2 ou France O ?
Il y a un problème : vous annoncez le passage de l'émission sur la 2 à 1h du matin après que l'émission soit passé. Je ne trouve plus l'endroit où je peux demander de me l'annoncer la veille plutôt qu'après que cela soit passé ! Merci d'avance.
J'aime beaucoup cette fille, disons femme (elle fait si jeune !) et son rire amusant qui me fait rire aussi. Elle a bon coeur et je me suis régalée de la voir dans ce pays de Mongolie. Je regarderai encore cette nuit.
C était magique et magnifique
Bravo a Frederic comme d'habitude C'etait Super ! vous nous avez fait réver, Merci Mélanie vous m'avez émue, Je regarde toutes les émissions de Fréderic toutes superbes! Bravo !
Chaque fois que je regarde cette émission, à chaque fin après avoir partagé ces moments avec ces personnes attachantes, je me retrouve les larmes aux yeux en me disant que ce n'était qu'un fugace instant de vies d'ailleurs que l'on ne reverra jamais plus et mon coeur se serre...
Parfait ! Un vrai plaisir plein d'émotion à regarder chaque fois cette émission qui nous fait connaître des gens courageux qui luttent chaque jour pour leur survie. Je regarde chaque fois. Je regrette seulement que certaines émissions ne soient jamais passées sur les chaînes que tout le monde peut voir car je ne peux regarder sur Planète + qui est une chaîne payante. C'est mon seul regret. Pourquoi est-ce ainsi ?
Emission de qualité : Je l'ai revue avec grand plaisir, comme toutes les émissions Ce que jai aimé : Toutes les émissions ...
Rendez-vous en Terre inconnue : Ce programme est bien lorsqu'il passe sur des chaînes de la TNT Ce que jai aimé : Je n'ai pas pu le voir parce qu'il ne passe que sur Planète (celui avec Thierry Lhermitte, Emmanuelle Béart et quelques autres). Pourquoi ? Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me déplaît dans cette émission.
Ce que jai aimé : Absolument tout bravo gilbert quelle belle leçon merci pour ce bon moment
rendez-vous en terre inconnue : superbe
Magnifique humanite : Magique et magnifique! merci de nous emmener si loin Ce que jai aimé : Un grand baume qui panse nos lacunes et qui nous permet encore de croire à la valeur de l'homme, peu importe d'où il vient Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Acheter ces émissions.. : Comment acheter ces épisodes, svp Ce que jai aimé : Tout
emouvant : qu'il continue, tel qu'il est, sans rien de plus, justement ! Ce que jai aimé : la simplicité et la sincérité de la rencontre entre deux univers si lointains, rapporté aux spectateur avec humilité.Très reconnaissante d'avoir aperçu la vie de ces Hommes. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
super : Merci Monsieur Stine Ce que jai aimé : tout sur la vie de cette tribut les Korowaï Ce que je n'ai pas aimé : rien
R.-V. en terre inconnue : Je regrette aussi que la chaîne qui avait commencé ce programme l'ait arrêté. C'est quelque chose que tout le monde aimait et je vois et revois avec émotion chaque épisode. Pourquoi s'arrêter lorsque tous la réclame ? Je n'ai pas tout vu non plus et je regrette infiniment que certains épisodes soient transmis sur des chaînes que je n'ai pas... Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
HORS du COMMUN !!! : L'HUMANITE Est Mise à l'HONNEUR, Il est  Temps !  Revalorisons le MONDE !   A VOIR & A Revoir FREDERIQUE L.  ........ CONTINUEZ !!! Ce que jai aimé : MERCI France ô pour le Dimanche soir. les Intervenants sont Uniques, La NAMIBIE et l'Œil de la Caméra, La Qualité des Commentaires...MERCI& à Muriel ROBIN Avec La Simplicité des HIMBAS, la Qualité est GRANDE
PROFOND : On est si peu de chose sur cette terre ici où ailleurs.Nous sommes tous égaux devant le destin final Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Emouvant : Au moins un programme qui réveille en nous le sentiment d'amour et qui nous rappelle que nous partageons le même destin.Quelles que soient les frontières qui nous séparent. C'est émouvant!!! Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : RAS
rendez-vous en terre inconnue : excellent
RV en terre inconnue : Je suis déçue que ces épisodes, que je n'ai pas tous vus, se passent sur cette chaîne que je n'ai pas et je me sens brimée car c'est très humain et touchant et l'on apprend la vie de peuples inconnus, pour la plupart en voie de disparition, hélas ! Ce que jai aimé : Tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
rendez-vous en terre inconnue : excellent
l'inoubiable : excellent Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : sylvie testu sa sincerité et son regard , sa sensibilité et la richesse de cette rencontre. Magnifique.
Unique : Très très enrichissant et ce n'est pas peu dire Ce que jai aimé : Les différences d'existence, de culture, les paysages bien-sûr mais la force des échanges surtout Ce que je n'ai pas aimé : La tristesse par moment quand une des épouses fait le récit de son mariage
LOPEZ est bien écrit ... : comme écrit dans la rubrique  ce que vous avez aimé ... Ce que jai aimé : J'aime la façon de faire de F Lopez ... son savoir faire et tact ... Le choix de l'invité est toujours de qualité ... les peuples rencontrés intéressants et émouvants ... Bref c'est une formidable émission ... que je ne rate pas . BRAVO !
Mémorable ! : Que rajouter ? A chaque fois je pleure et je liquide trois boîtes de mouchoirs  ! On rit beaucoup aussi à certaines situations cocasses , mais le plus étonnant est surtout l'accueil qui est réservé à l'équipe de l'émission par les habitants de ces endroits venus d'un autre monde ou presque et en danger de disparition. Les images sont prenantes et les au revoir restent insoutenables, je veux vivre ça un jour ! Ce que jai aimé : La série des rendez-vous en terre inconnue est magnifique d'émotions et d'éclats de rires, les civilisations inconnues que nous montre l'émission sont des plus passionnantes, l'intervention des personnalités participantes et de Frédéric Lopez est magique, à chaque émission c'est une leçon de vie, c'est sur notre terre et cela existe, ne détruisons rien ! Ce que je n'ai pas aimé :  
En terre inconnue avec Marianne : Frédéric et Marianne ont été géniaux... J'espère qu'il y en aura pleins d'autres !! Ce que jai aimé : Comme d'habitude, formidable émission !!Pleine d'émotion... J'ai adoré. Merci France 2 et merci Fred Lopez. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court !!
Superbe : A travers cette émission nous découvrons des peuples dont nous ne soupçonnons même pas l'existence. L'environnement nous procure une grande sérénité, une immense 'zénitude'. Le temps suspend son vol, dommage que cet intermède ne dure pas plus longtemps.Félicitations à toute l'équipe. Ce que jai aimé : Tout, la gentillesse des hôtes, leur authenticité, leur joie de recevoir des visiteurs, la simplicité et la douceur de Marianne et de Frédéric. De leurs regards et de leurs gestes l'amour et le respect se lisent. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ile inconnue : MERCI pour ce documentaire "sans détour". Frédéric Lopez continue à montrer ses belles qualités d'ouverture d'esprit et de cœur. À quand un documentaire par semaine ? Ce que jai aimé : Les qualités humaines de ce reportage. L'intelligence et la sensibilité des ces hommes et femmes vivant si isolés de tout mais certainement plus heureux que ceux qui ont "tout" et n'ont pas encore "assez". Marianne et Frédéric ont été à la hauteur de l'intensité de la rencontre de deux mondes. Ce que je n'ai pas aimé : Les prises de vues d'hélicoptère fort belles mais pas indispensables et qui cassaient la réalité de cet endroit au milieu de l'immensité.
mon DIEU que c'est beau : MAGNIFIQUE,INOUBLIABLE, ENRICHISSANT, EMOUVANT. Ce que jai aimé : Tout j'ai tout aimé !!!! Merci Frédéric de nous montrer autant de richesses .... merci de nous faire découvrir une culture différente de la notre ... quel respect ! J'ai pleurée devant tant de beauté  et de chaleur humaine... Marianne ma émue, je l'ai trouvé tellement belle c'est vrai que c'est 1 belle personne et comme elle à dit pendant l'émission "mon DIEU que c'est beau". Merci ! Ce que je n'ai pas aimé : Ces gens qui ne respecte pas la nature qui détruise tout pour une seule chose LE FRIC ! Je crois que la planète est en train de nous rendre ce qu'on lui fait subir... elle à bien raison !!!!
Les Bajaus: "il n'est de richesses que l'homme" : Marianne James, exubérante à souhait en arrivant, a vite abandonné les artifices de la vie citadine pour partager la vie naturelle de ce peuple,dont la vie rayonne d'une bonté qui resplendit dans leurs regards,vie sans excès d'aucune sorte, vie sans violence,sans dépravation, vie saine et aimante , des êtres qui suscitent une certaine admiration. Ce que jai aimé : L'hospitalité de ce peuple indonésien Leur sourire, leur gaieté, leur gentillesse,avec si peu pour vivre.  Marianne James et sa bonne humeur, sa ténacité dans toutes les situations.
Ce que jai aimé : Tout, à travers cette émission ns faisons connaissance avec des peuples qui sont encore vrais, pas intéressés par la richesse qui détruit notre monde mais par les vraies valeurs.